Transformer un vieux PC en serveur

Le
Nicolas JUAN
Bonjour

Dans mon école, las de se faire cambrioler et démenager les PC, nous avons
décidé l'achat d'ordi portables. Les ordi sont en réseau sans fil grâce à
une livebox.
Les deux imprimantes (laser et couleur) et le scanner seront connectés à une
ancienne tour qui tourne correctement encore sous windows XP et reliée en
ethernet à la livebox. Mais il est nécessaire que cette tour ne soit
raccordée ni a un écran, ni à un clavier et une souris.

Pour l'allumer, pas de problème, le système démarre seul, mais pour
l'éteindre ? Il me faudait une solution pour que par un appui sur le bouton
de façade, le PC s'éteigne proprement sans demande de confirmation
L'éteindre électriquement ne fonctionne pas car au démarrage suivant on a un
"windows ne s'est pas éteint correctement gnagnagna"

Quelqu'un aurait une idée ?
tof

[...]

en utilisant vnc ? (prise de controle à distance)
ou meme avec la connexion bureau à distance ca doit marcher aussi

YaDégun

[...]

Bonjour,

Dans le 'Panneau de configuration' choisir 'Affichage' puis 'Ecran de
veille' puis 'Gestion de l'alimentation' et onglet 'Avancé'.
Dans la rubrique 'Boutons d'alimentation', 'Lorsque j'appuie sur le
bouton de mise sous tension:' choisir 'Arrêter'. Si un bouton de mise en
veille existe (cas des portables), 'Lorsque j'appuie sur le bouton de
mise en veille de l'ordinateur', choisir 'Mettre en veille'.

A partir de ce moment, l'appui sur le bouton marche/arrêt du PC
provoquera l'arrêt 'propre' du PC, l'appui sur ce même bouton pour le
remetttre en service ne donnera plus de message d'insultes.

Bien sûr, être 'Administrateur' pour effectuer cette opération.

nicolas JUAN
[...]

Malheureusement je n'ai pas de rubrique "boutons d'alimentation" sur cette
tour. Je n'ai d'ailleurs vu cette rubrique que sur un portable...

Nina Popravka
Le #1226751
On Tue, 11 Sep 2007 06:57:40 +0200, "Nicolas JUAN"

Quelqu'un aurait une idée ?

Si c'est un XP Pro...
Vous aurez un jour ou l'autre besoin de voir ce qui se passe sur la
bécane, donc activez le bureau à distance (Panneau de conf / Système /
Utilisation à distance).
Comme ça vous pourrez prendre la main dessus à partir d'un autre
poste, et également l'éteindre (en ouvrant dessus une invite de
commande, avec shutdown.exe).

Si c'est un XP Home, installez VNC dessus.
--
Nina

Relais
Le #1226740
"Nina Popravka"
[...]

Je peux effectivement prendre la main sur ce PC grâce à la connexion à
distance. Mais maintenant, je voudrais pouvoir créer un raccourci sur le
bureau de chaque PC du réseau pour pouvoir éteindre ce PC aveugle d'un seul
clic.

Droopy191
Le #1226601
"Nina Popravka"