Transformer xls en txt avec séparateur "pipe"

Le
Fred
Bonjour à tous,

J'ai un fichier xls sous la forme suivante : 4 colonnes, 3000 lignes, le
numéro-client comporte 8 chiffres qui peuvent commencer par un ou plusieurs
zéros significatifs :

A B C D
NOM PRENOM NUMERO-CLIENT EMAIL
TOI JOHN 12895052 toi@moi.com
LUI PAUL 00589614 lui@coucou.fr

il faut que je donne à ma DSI (gros système) pour injecter dans une de nos
BDD ce fichier, mais au format txt avec séparateur "pipe" | (le caractère
spécial qui figure sur la touche 6, une barre verticale)
le format attendu est le suivant x 3000 lignes ; normalement il n'y a rien
de souligné, c'est que votre navigateur croit que ce sont des urls ou des
mailto !

TOI|JOHN|12895052|toi@moi.com
LUI|PAUL|00589614|lui@coucou.fr

une petite idée sur la façon de transformer mon excel en ce format
particulier ?
dans l'autre sens j'y arrive = lire mon txt dans excel en lui indiquant que
le séparateur est le | (pipe)

je précise que j'ai Excel XP (2002) SP3
j'ai aussi Access 2002 mais je ne sais pas l'utiliser

Merci pour toutes vos contributions
Cordialement,
Fred
Daniel
Le #4641811
Bonjour.
Une solution simple, si tu as Word :
Copie tes données d'Excel dans Word et fais un remplacement des tabulations
par des pipes. Sauvegarde le fichier obtenu au format texte.
Cordialement.
Daniel
"Fred" 46b2048b$0$31223$
[...]

LUI PAUL 00589614

[...]

TOI|JOHN|12895052|
LUI|PAUL|00589614|

[...]

Philippe.R
Le #4641671
Bonsoir,
Variante en VBA

Sub Excel_texte()
'MPFE le 02/08/2007
Range("D2").Select
Selection.EntireColumn.Insert
Range("C2").Select
Selection.EntireColumn.Insert
Range("B2").Select
Selection.EntireColumn.Insert
x = Range("a3300").End(xlUp).raw
Range("B1:B" & x & ",D1:D" & x & ",F1:F" & x).Select
Selection.FormulaR1C1 = "|"
'Chemin du dossier à adapter
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:UsersDossierSous-DossierClasseur.txt", FileFormat:= _
xlUnicodeText, CreateBackup:úlse
End Sub

--
Philippe.R