transition d'exchange 2003 vers exchange 2003

Mike
Bonjour,

tout est dans le sujet.
Pour effectuer la transition d'un exchange 2003 (à la fin de sa vie) vers un
tout nouveau serveur, je pensais faire comme suit.
J'apprecirai vos commentaires!
1. installer le nouveau serveur + full sys. update + ip en fix + dns vers le
DC du domain
2. L'ajouter dans le domaine
3.installer les prérequis : asp;net, iis, nntp, smtp etc..
4.insérer le cd et lancer le setup.exe
Sur ce point je coince, càd. je ne sais pas quel option choisir:
"deploy first exchange 2003 server" OU "install exchange 2003 on
additional servers". Un jour quelqu'un me disait que si à ce niveau la
mauvaise option avait été choisit, il me serai impossible de faire "move
mailbox" d'un serveur vers l'autre. En tous cas, moi j'ai fais les essai
dans un labo vmware et peu importe quel option je choisis, le nouveau
exchange s'ajoute dans la "organization unit" existante puis dans
"administrative groups" existante. Aussi, le move mailbox fonctionne dans
les deux cas... Avez-vous une idée la dessus?

La suite...
5.choisir install exchange 2003 on additional servers / ou l'autre option
6.movemailboxe de l'ancien vers le nouveau ainsi que synchro de public
folders, GAL, Free-busy etc..
7. tester la transitivité d'outlook d'un certain nombre d'utilisateurs (voir
si outlook serai automatiquement redirigé vers le bon serveur après avoir
effectué move mailbox)
8.Promouvoir le nouveau exchange en master dans les routing groups/members
9.verifier que RUS (recipient update service) est bien sur le nouveau
serveur
10. créer les connecteurs SMTP eventuels (smart host etc..)
11.désinstaller le premier exchange à l'aide de cd d'installation

Qu'en pensez vous? Y a t-il un détail que j'aurai oublié?

D'avance merci pour vos commentaires!

Bien à vous,

Mike

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le bon choix est "installer un serveur Exchange additionnel" !

Les éléments indiqués semblent corrects.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info