Transitions audio

Le
Le Fou
Bonjour,

Dans le montage d'un film j'aimerais savoir s'il existe des règles
concernant les transitions entre les musiques ?
J'explique pourquoi :
Dans un montage que je fais j'ai 2 scènes séparées par un fondu au noir.
2 musiques différentes accompagnent chaque scène.
Quelle transition doit-il y avoir entre ces 2 musiques ?
Aucune (coupe brute) ?
Fondu (au silence ;-)) ?
Fondu enchainé ?
Bref, quelle sont les règles en la matière ?
Si vous avez des articles à me proposer, ou même votre avis, je suis
preneur.
Merci.

[Vous pouvez voir une de mes réalisations sur : http://gloupclub.free.fr/ ]

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
mcog

Interessant,
Je suis preneur également,
--
@+
Olivier
Le 07/08/2010 00:05, mcog a écrit :

[Vous pouvez voir une de mes réalisations sur :
http://gloupclub.free.fr/ ]

si c'est "alerte à singapour", mon firefox ne veut ps le lire. Me
demande un plugin,mais ne sait pas me dire lequel :-(

je lis très bien tout youtube ou similaire

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
[...]

C'est tout simplement le
Windows Media Player Firefox Plugin 1.0.0.8
np-mswmp.dll

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Wykaaa
Le #22451841
Le Fou a écrit :
[...]

Je suis sur Mac (10.5.8) et Firefox 3.6.8, j'ai upgradé flip4mac à la
dernière version. Ca ne marche pas (je peux juste le sauvegarder). Avec
Safari 5.0.1, je n'ai pas le son. D'autres fichiers WMV, sur le Web
fonctionnent bien, par contre.
Wykaaa
Le #22451831
Wykaaa a écrit :
Le Fou a écrit :
[...]

Désolé, avec Safari, j'avais coupé le son !!!
Oncle Dom
Le #22499871
In news:4c599730$0$11759$,
Le Fou
[...]

Je n'ai jamais essayé, mais il me parait logique qu'avec un fondu enchainé
des images, on fasse un foncu enchainé sonore, et avec un fondu au noir, un
fondu au silence
--
Oncle Dom
_________

Pourquoi chercher midi à 14 heures
L'essentiel c'est de "faire joli" aux yeux et aux oreilles

A+

--
Janus

"Oncle Dom" 4c73e6c8$0$5424$
In news:4c599730$0$11759$,
Le Fou
[...]

Le #22500281
Le 24/08/2010 17:35, Oncle Dom a écrit :
In news:4c599730$0$11759$,
Le Fou
[...]

Bin justement, c'est trop logique... ;-)
C'est pour ça que ça n'est pas toujours le cas dans les films de cinéma,
les séries TV et compagnie...
Je pense que ça dépend des scènes qui s'enchainent, la seconde musique
peut par ex. démarrer brusquement avant la seconde scène pour annoncer
celle-ci, elle peut aussi survenir en douceur et en fondu après le début
de la scène etc.
C'est pour ça que je demandais s'il y avait des règles ennoncées
quelque-part, genre "Le manuel de la parfaite transition sonore" ;-)

Mais pour mes films de vacances j'ai adopté la méthode que tu
préconises, me suis pas cassé la tête ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
jean-daniel dodin
Le #22501621
Le 24/08/2010 19:17, Le Fou a écrit :

[...]

disons qu'à l'époque ou le son était couché sur la pellicule a coté de
l'image, il était en fait décalé de quelques images (je ne sais plus
combien, la distance entre la fenetre de lecture de l'image et la tête
sonore).

Du coup le son commencait souvent avant l'image quand les séquences
étaient coupées direct (et comment faire autrement pour un amateur?)

jdd