Translation de port

10 réponses
morgan47
Bonjour,
J'ai un PC A connecté au net à l'aide d'un modem ADSL.

J'ai un PC B rélié a 1 par ethernet.
Sur le PC B j'ai un serveur apache installé.

Je n'arrive pas a acceder a mon serveur a partir de mon ip internet, alors que cela fonctionne sur mon ip réseau.

Existe t'il un logiciel comme pour les NAT sur les routeurs qui transfèrerai le port 80 vers le PC B?
Merci pour votre aide.

10 réponses

yoyo
morgan47 wrote:

Bonjour,
J'ai un PC A connecté au net à l'aide d'un modem ADSL.

J'ai un PC B rélié a 1 par ethernet.
Sur le PC B j'ai un serveur apache installé.

Je n'arrive pas a acceder a mon serveur a partir de mon ip internet, alors
que cela fonctionne sur mon ip réseau.

Existe t'il un logiciel comme pour les NAT sur les routeurs qui
transfèrerai le port 80 vers le PC B?
Merci pour votre aide.

est ce que le port 80 est ouvert ?
morgan47
yoyo a écrit le 22/02/2009 à 22h25 :
morgan47 wrote:

Bonjour,
J'ai un PC A connecté au net à l'aide d'un modem ADSL.

J'ai un PC B rélié a 1 par ethernet.
Sur le PC B j'ai un serveur apache installé.

Je n'arrive pas a acceder a mon serveur a partir de mon ip internet, alors
que cela fonctionne sur mon ip réseau.

Existe t'il un logiciel comme pour les NAT sur les routeurs qui
transfèrerai le port 80 vers le PC B?
Merci pour votre aide.

est ce que le port 80 est ouvert ?

comment je peux voir si le port 80 est ouvert?
Je n'ai pas de firewell ni d'antivirus
yoyo
morgan47 wrote:

yoyo a écrit le 22/02/2009 à 22h25 :
morgan47 wrote:

Bonjour,
J'ai un PC A connecté au net à l'aide d'un modem ADSL.

J'ai un PC B rélié a 1 par ethernet.
Sur le PC B j'ai un serveur apache installé.

Je n'arrive pas a acceder a mon serveur a partir de mon ip internet,
alors que cela fonctionne sur mon ip réseau.

Existe t'il un logiciel comme pour les NAT sur les routeurs qui
transfèrerai le port 80 vers le PC B?
Merci pour votre aide.

est ce que le port 80 est ouvert ?

comment je peux voir si le port 80 est ouvert?
Je n'ai pas de firewell ni d'antivirus

sous windows netstat -ano
sous linux un netstat -taupe
Antoine Rouchet
"morgan47" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai un PC A connecté au net à l'aide d'un modem ADSL.

J'ai un PC B rélié a 1 par ethernet.
Sur le PC B j'ai un serveur apache installé.

Je n'arrive pas a acceder a mon serveur a partir de mon ip internet, alors
que
cela fonctionne sur mon ip réseau.

Existe t'il un logiciel comme pour les NAT sur les routeurs qui
transfèrerai
le port 80 vers le PC B?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Le partage de connexion (ou équivalent selon votre OS) est-il activé sur PC
A?
Le PC B a-t-il pour gateway (passerelle par défaut) l'adresse IP (privée) du
PC A?

Antoine
morgan47
Antoine Rouchet a écrit le 23/02/2009 à 12h46 :
"morgan47" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai un PC A connecté au net à l'aide d'un modem ADSL.

J'ai un PC B rélié a 1 par ethernet.
Sur le PC B j'ai un serveur apache installé.

Je n'arrive pas a acceder a mon serveur a partir de mon ip internet, alors
que
cela fonctionne sur mon ip réseau.

Existe t'il un logiciel comme pour les NAT sur les routeurs qui
transfèrerai
le port 80 vers le PC B?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Le partage de connexion (ou équivalent selon votre OS) est-il
activé sur PC
A?
Le PC B a-t-il pour gateway (passerelle par défaut) l'adresse IP
(privée) du
PC A?

Antoine

J'ai fait un impecran
Sur le PC B:
http://img11.imageshack.us/img11/6416/sanstitre1.gif

Le partage de connection est bien activé sur le PC A, et j'ai accés a internet depuis le PC B
droopy191
morgan47 wrote:

J'ai fait un impecran
Sur le PC B:
http://img11.imageshack.us/img11/6416/sanstitre1.gif

Salut,

78.115.x.y c'est bien votre adresse ip ?

Il y'a un IIs qui répond "Server Application Error".
Qui répond, pc B ou un serveur oublié sur le pc A ?

Votre modem ne fait pas routeur ? Ce serait plus facile de se
débarrasser de ICS et de brancher les 2 pcs derrière le routeur.

PS: rien à voir avec ethernet.

--
DR
yoyo
morgan47 wrote:

Antoine Rouchet a écrit le 23/02/2009 à 12h46 :
"morgan47" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai un PC A connecté au net à l'aide d'un modem ADSL.

J'ai un PC B rélié a 1 par ethernet.
Sur le PC B j'ai un serveur apache installé.

Je n'arrive pas a acceder a mon serveur a partir de mon ip internet,
alors que
cela fonctionne sur mon ip réseau.

Existe t'il un logiciel comme pour les NAT sur les routeurs qui
transfèrerai
le port 80 vers le PC B?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Le partage de connexion (ou équivalent selon votre OS) est-il
activé sur PC
A?
Le PC B a-t-il pour gateway (passerelle par défaut) l'adresse IP
(privée) du
PC A?

Antoine

J'ai fait un impecran
Sur le PC B:
http://img11.imageshack.us/img11/6416/sanstitre1.gif

Le partage de connection est bien activé sur le PC A, et j'ai accés a
internet depuis le PC B

c'est à dire le partage de connection, les 2 pc ne sont pas derrière un
routeur, car si c'est pas le cas c'est normal que tu accedes pas depuis
l'exterieur.
morgan47
yoyo a écrit le 23/02/2009 à 23h37 :
morgan47 wrote:

Antoine Rouchet a écrit le 23/02/2009 à 12h46 :
"morgan47" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai un PC A connecté au net à l'aide d'un modem ADSL.

J'ai un PC B rélié a 1 par ethernet.
Sur le PC B j'ai un serveur apache installé.

Je n'arrive pas a acceder a mon serveur a partir de mon ip internet,
alors que
cela fonctionne sur mon ip réseau.

Existe t'il un logiciel comme pour les NAT sur les routeurs qui
transfèrerai
le port 80 vers le PC B?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Le partage de connexion (ou équivalent selon votre OS) est-il
activé sur PC
A?
Le PC B a-t-il pour gateway (passerelle par défaut) l'adresse IP
(privée) du
PC A?

Antoine

J'ai fait un impecran
Sur le PC B:
http://img11.imageshack.us/img11/6416/sanstitre1.gif

Le partage de connection est bien activé sur le PC A, et j'ai
accés a
internet depuis le PC B

c'est à dire le partage de connection, les 2 pc ne sont pas
derrière un
routeur, car si c'est pas le cas c'est normal que tu accedes pas depuis
l'exterieur.

Non, mon PC A est connecté a un modem adsl fast800 et partage la connection internet.

Pour ISS, c'est mon PC B j'ai configurer apache sur le port 8080.

J'ai essayé avec le logiciel Port Forwarding Wizart et ca fonctionne trés bien.
MAis le soucis, ce logiciel est payant, est ce que vous connaitriez un logiciel identique en freeware?
Merci
yoyo
morgan47 wrote:

yoyo a écrit le 23/02/2009 à 23h37 :
morgan47 wrote:

Antoine Rouchet a écrit le 23/02/2009 à 12h46 :
"morgan47" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai un PC A connecté au net à l'aide d'un modem ADSL.

J'ai un PC B rélié a 1 par ethernet.
Sur le PC B j'ai un serveur apache installé.

Je n'arrive pas a acceder a mon serveur a partir de mon ip internet,
alors que
cela fonctionne sur mon ip réseau.

Existe t'il un logiciel comme pour les NAT sur les routeurs qui
transfèrerai
le port 80 vers le PC B?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Le partage de connexion (ou équivalent selon votre OS) est-il
activé sur PC
A?
Le PC B a-t-il pour gateway (passerelle par défaut) l'adresse IP
(privée) du
PC A?

Antoine

J'ai fait un impecran
Sur le PC B:
http://img11.imageshack.us/img11/6416/sanstitre1.gif

Le partage de connection est bien activé sur le PC A, et j'ai
accés a
internet depuis le PC B

c'est à dire le partage de connection, les 2 pc ne sont pas
derrière un
routeur, car si c'est pas le cas c'est normal que tu accedes pas depuis
l'exterieur.

Non, mon PC A est connecté a un modem adsl fast800 et partage la
connection internet.

Pour ISS, c'est mon PC B j'ai configurer apache sur le port 8080.

J'ai essayé avec le logiciel Port Forwarding Wizart et ca fonctionne trés
bien.
MAis le soucis, ce logiciel est payant, est ce que vous connaitriez un
logiciel identique en freeware?
Merci

le serveur c'est du windows ou du linux
droopy191
morgan47 wrote:

Le partage de connection est bien activé sur le PC A, et j'ai
accés a
internet depuis le PC B

c'est à dire le partage de connection, les 2 pc ne sont pas
derrière un
routeur, car si c'est pas le cas c'est normal que tu accedes pas depuis
l'exterieur.

Non, mon PC A est connecté a un modem adsl fast800 et partage la connection
internet.

Pour ISS, c'est mon PC B j'ai configurer apache sur le port 8080.

J'ai essayé avec le logiciel Port Forwarding Wizart et ca fonctionne trés
bien.
MAis le soucis, ce logiciel est payant, est ce que vous connaitriez un logiciel
identique en freeware?

A priori Windows sait le faire.
Difficile de trouver des infos, donc faites un essai:
j'ai trouver cela
http://articles.techrepublic.com.com/5100-10878_11-1056226.html
voir § "Server Publishing Rules" qui parle du NAT

Franchement, ca ma l'air d'une belle galère, vous voulez pas investir
dans un routeur ;-)

--
DR