transmetteur FM de bonne qualité (et autres moyens sans fil)

Le
pehache
Bonjour,

la recherche de solutions pour transmettre sans fil le son du PC aux
autres points d'coute de la maison, j'en suis arriv la
conclusion que la solution la plus simple et la plus logique tait un
transmetteur FM (les autres points d'coute tant tous quips de
tuners).

Nanmoins, mme si la qualit du son qui sort du PC ne ncessite
pas du matriel HiFi derrire, je voudrais quelque chose de
suffisamment bonne qualit pour ne pas altrer encore plus ce son
(donc au moins retrouver sur la chane fidlement le son du PC).
Avez-vous des produits conseiller ?

Sinon, toutes les solutions WiFi que j'ai pu voir en cherchant
rapidement me paraissent bien lourdes pour juste transmettre du son. Et
mon sens ne se justifient que si toute la transmission se fait en
numrique depuis les fichiers son de l'ordi jusqu' l'ampli de la
chane HiFi, auquel cas on a une assurance de qualit (si le fichier
son est de bonne qualit videmment).

Ce que j'ai vu de mieux dans ce domaine me semble tre la borne Apple
Airport Express, mais je lui vois un inconvnient majeur: si j'ai bien
compris il faut imprativement utiliser iTunes avec. Existe-t'il des
matriels similaires, mais ne dpendant pas d'un logiciel et/ou de
formats particuliers (capable de transmettre tous les sons de l'ordi,
donc, et en tant vus en quelque sort comme une carte son) ?

Merci,

--
pehache