transmetteur FM de bonne qualité (et autres moyens sans fil)

Le
pehache
Bonjour,

à la recherche de solutions pour transmettre sans fil le son du PC aux
autres points d'écoute de la maison, j'en suis arrivé à la
conclusion que la solution la plus simple et la plus logique était un
transmetteur FM (les autres points d'écoute étant tous équipés de
tuners).

Néanmoins, même si la qualité du son qui sort du PC ne nécessite
pas du matériel HiFi derrière, je voudrais quelque chose de
suffisamment bonne qualité pour ne pas altérer encore plus ce son
(donc au moins retrouver sur la chaîne fidèlement le son du PC).
Avez-vous des produits à conseiller ?

Sinon, toutes les solutions WiFi que j'ai pu voir en cherchant
rapidement me paraissent bien lourdes pour juste transmettre du son. Et
à mon sens ne se justifient que si toute la transmission se fait en
numérique depuis les fichiers son de l'ordi jusqu'à l'ampli de la
chaîne HiFi, auquel cas on a une assurance de qualité (si le fichier
son est de bonne qualité évidemment).

Ce que j'ai vu de mieux dans ce domaine me semble être la borne Apple
Airport Express, mais je lui vois un inconvénient majeur: si j'ai bien
compris il faut impérativement utiliser iTunes avec. Existe-t'il des
matériels similaires, mais ne dépendant pas d'un logiciel et/ou de
formats particuliers (capable de transmettre tous les sons de l'ordi,
donc, et en étant vus en quelque sort comme une carte son) ?

Merci,

--
pehache