Transmetteur sans fil

lgjean
Bonjour

Quelque questions :
Les transmetteur A/V sans fil basique (Metronix, Philips etc...) sont
dans quel bande de fréquence ?

En ce moment j'ai un bruit de 50Hz qui me parasite la transmission.
Ca fait des années que j'utilise ces engins, différente marque et
différente habitation, et en hiver c'est toujours la même rengaine ! Je
sais que ça provient des radiateurs électriques, four et ballon d'eau
chaude et wifi cumulé qui me "pissent" sur la transmission.
Mais là ça me gonfle !

Qui connait des transmetteur hermétiques aux perturbations EM ?

Merci !

Jean

Jean-Louis Matrat
en ce 08/01/2009 14:46, lgjean nous disait:

Qui connait des transmetteur hermétiques aux perturbations EM ?

J'y pensais justement au hasard d'un plan de "Shine a Light", les
émetteurs qui équipent les micros de scène.
Mais on n'est pas franchement dans le basique.
Bon, j'ai pas vraiment aidé, là ;-)

JLM
Zaza
lgjean a écrit :
[...]

ça doit du 2400 Mhz
essaye differents canaux (si c'est possible)
Si tu entends du 50hz c'est pas la WIFI
lgjean
> ça doit du 2400 Mhz

Je pencherais plutôt pour du 433MHz

essaye differents canaux (si c'est possible)

Juste deux canaux :-(

Si tu entends du 50hz c'est pas la WIFI

Le WiFi je l'entend aussi par des crépitements très rapide lorsque je
mets la Wii en route (malgrès la désactivation dans les menus) où une
transmission vers mon disque dur multimédia.

Mais il y a bien du 50Hz, ce bruit est caractéristique.

Jean
lgjean
Il y a ça :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Telecommandes/CGVVisiline.html

Ca m'a l'air pas mal !

Jean
bugbuster
Bizarre cette histoire, si vous coupez tous les appareils suspectés
vous n'entendez plus le ronflement ?
Ensuite, si vous les remettez un par un, y'en a-t'il un qui génère +
de parasites que les autres ?

Il n'y aurait pas un pb de boucle de masse ?
Avez-vous essayé d'inverser la prise 220V du transmetteur ou
émetteur ?

Eric
lgjean
> Bizarre cette histoire, si vous coupez tous les appareils suspectés
vous n'entendez plus le ronflement ?

Il s'atténue au fur et à mesure, j'ai l'impression que c'est
l'accumulation d'appareil électrique en fonctionnement.

Il n'y aurait pas un pb de boucle de masse ?

Aucune idée

Avez-vous essayé d'inverser la prise 220V du transmetteur ou
émetteur ?

C'est à dire ? pivoter la prise de 180° ?

Je vais essayer..

Jean
bugbuster
On 9 jan, 08:40, lgjean wrote:
> [...]

Il s'atténue au fur et à mesure, j'ai l'impression que c'est
l'accumulation d'appareil électrique en fonctionnement.

OK. Est-ce que le problème est identique si vous déplacez l'émetteur
et le récepteur (e.g. au milieu de la pièce) ?

> Il n'y aurait pas un pb de boucle de masse ?

Aucune idée

Petit test simple : au lieu du son de la source, branchez si c'est
possible un lecteur de MP3 avec un cable jack stéréo d'un coté, RCA
rouge/blanc de l'autre (branché sur l'émetteur).

Si le 50Hz se fait encore entendre, la piste n'est pas probablement
pas la bonne.

> Avez-vous essayé d'inverser la prise 220V du transmetteur ou
> émetteur ?

C'est à dire ? pivoter la prise de 180° ?

Oui !
lgjean
> OK. Est-ce que le problème est identique si vous déplacez l'émetteur
et le récepteur (e.g. au milieu de la pièce) ?

Ca va pas être simple, la longueur de mes fils audio est limité

[...]

Je vais tester

Juste pour rappel ce phénomène était présent dans une autre habitation,
et avec un autre transmetteur sans fil de marque Philips.

En tout cas merci de m'aider c'est vraiment sympa !

Jean
bugbuster
Perso, j'ai toujours évité la solution de transfert d'audio/video par
les ondes,
rien de tel qu'un bon fil de cuivre pour transporter l'information ...
(en attendant que les cables HDMI passent en fibre optique ;-)

Mais bon, il y a des fois où on ne peut pas faire autrement .. :-(

Eric