transmettre un "dossier" contenant plus de 100 photos

132 réponses
jfc
sujet rebattu certes, mais ca bouge tout le temps sur le web.
Je cherche à déposer momentanément un *DOSSIER* contenant plus de 100
fichiers photos (60Mo au total), afin qu'un ami (autorisé) puisse y
venir les télécharger.
il existe une grande quantité de sites pour ca, mais tous ne sont pas
pratiques, j'ai tenté le coup avec Dropbox, mais s'il est facile d'y
déposer des "fichiers" , ca ne l'est pas de déposer un dossier. Je n y
suis pas arrivé malgré des astuces décrites ailleurs (glisser déposer à
partir du bureau).
Public, si vous savez.. :-)
Vous utilisez quoi vous pour envoyez un "DOSSIER" contenant plein de
photos ?

10 réponses

jdd
Le 09/12/2013 14:50, jfc a écrit :

Vous utilisez quoi vous pour envoyez un "DOSSIER" contenant plein de
photos ?

en faire d'abord une archive (un seul fichier)

7zip est vivement recommandé (toutes plateformes)

jdd

--
http://www.dodin.org
Alf92
jfc a formulé :
sujet rebattu certes, mais ca bouge tout le temps sur le web.
Je cherche à déposer momentanément un *DOSSIER* contenant plus de 100
fichiers photos (60Mo au total), afin qu'un ami (autorisé) puisse y venir les
télécharger.
il existe une grande quantité de sites pour ca, mais tous ne sont pas
pratiques, j'ai tenté le coup avec Dropbox, mais s'il est facile d'y déposer
des "fichiers" , ca ne l'est pas de déposer un dossier. Je n y suis pas
arrivé malgré des astuces décrites ailleurs (glisser déposer à partir du
bureau).
Public, si vous savez.. :-)
Vous utilisez quoi vous pour envoyez un "DOSSIER" contenant plein de photos ?

wetransfer.com
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jfc nous susurrait, le lundi 09/12/2013,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <l84hqg$v3n$, les doux mélismes
suivants :

Vous utilisez quoi vous pour envoyez un "DOSSIER" contenant plein de photos ?

https://www.transfernow.net/
(Compresser les fotos en un seul fichier compressé, zip ou rar ou
ace)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
François
Le 09/12/2013 14:50, jfc a écrit :
Vous utilisez quoi vous pour envoyez un "DOSSIER" contenant plein de
photos ?

Mon logiciel de messagerie, avec les photos en PJ, 20 à 30 photos par
message.

Si les photos sont des jpg, c'est inutile de les compresser : le format
jpg est un format compressé.

--
François
jdd
Le 09/12/2013 17:48, François a écrit :

Si les photos sont des jpg, c'est inutile de les compresser : le
format jpg est un format compressé.

les miens sont de 8Mo par image, il me faut les *réduire*, et une
archive dans ce cas sert à regrouper, pas à compresser

jdd
--
http://www.dodin.org
Pierre Maurette
jfc :
sujet rebattu certes, mais ca bouge tout le temps sur le web.
Je cherche à déposer momentanément un *DOSSIER* contenant plus de 100
fichiers photos (60Mo au total), afin qu'un ami (autorisé) puisse y venir les
télécharger.
il existe une grande quantité de sites pour ca, mais tous ne sont pas
pratiques, j'ai tenté le coup avec Dropbox, mais s'il est facile d'y déposer
des "fichiers" , ca ne l'est pas de déposer un dossier. Je n y suis pas
arrivé malgré des astuces décrites ailleurs (glisser déposer à partir du
bureau).
Public, si vous savez.. :-)
Vous utilisez quoi vous pour envoyez un "DOSSIER" contenant plein de photos ?

Faire une archive. La compression ne fera effectivement rien gagner, ou
si peu. Une ISO est une archive sans compression, une image d'un bout
de disque en quelque sorte.
En faisant cette archive, ou plus tard, vous pouvez la découper en
petit bouts d'une taille qui vous conviendra. Vous pourrez ainsi
utiliser plusieurs dépôts si ça vous arrange. Mais 60Mo n'est pas une
taille énorme.
Si vous voulez le faire à la main, au moins il y a encore quelques
années, les transferts d'arborescences touffues étaient crispants. Le
mieux serait, à partir de votre cleint FTP, de commencer à bâtir le
squelette, et ensuite remplir les dossiers.
La vitesse en upload étant le plus souvent de quatre à beaucoup plus
fois plus faible qu'en download, vous avez intérêt à faire un test pour
estimer par avance le temps total.

--
Pierre Maurette
jfc
Le 09/12/2013 17:48, François a écrit :
Le 09/12/2013 14:50, jfc a écrit :
Vous utilisez quoi vous pour envoyez un "DOSSIER" contenant plein de
photos ?

Mon logiciel de messagerie, avec les photos en PJ, 20 à 30 photos par
message.

Si les photos sont des jpg, c'est inutile de les compresser : le format
jpg est un format compressé.

ben oui 59Mo avant et..après compression avec 7zip. Mais en fait c'est
uniquement pour en faire "un seul dossier" de 59 Mo, étant donné que
DropBox ne permet que de télécharger des "fichiers" et pas des
"dossiers". Quand je veux transmettre mon "dossier" contenant plus de
100 fichiers, Dropbox l'ouvre d'office jusqu'à ce qu'il n y ait plus que
des fichiers.

je préfererais directement transférer le "dossier" contenant mes 100
fichiers Jpeg. Existe t-il des hébergeurs qui acceptent les dossiers ?
jdd
Le 09/12/2013 19:27, jfc a écrit :

je préfererais directement transférer le "dossier" contenant mes 100
fichiers Jpeg. Existe t-il des hébergeurs qui acceptent les dossiers ?

ton FAI et ftp... free te donne 1Go de disque gratos

en principe il faut en faire un vrai site web, mais si c'est pour peu
de temps...

jdd

--
http://www.dodin.org
Abuse Envoyé
jfc a ainsi encore abusé :
sujet rebattu certes, mais ca bouge tout le temps sur le web.
Je cherche à déposer momentanément un *DOSSIER* contenant plus de 100
fichiers photos (60Mo au total), afin qu'un ami (autorisé) puisse y venir les
télécharger.
il existe une grande quantité de sites pour ca, mais tous ne sont pas
pratiques, j'ai tenté le coup avec Dropbox, mais s'il est facile d'y déposer
des "fichiers" , ca ne l'est pas de déposer un dossier. Je n y suis pas
arrivé malgré des astuces décrites ailleurs (glisser déposer à partir du
bureau).
Public, si vous savez.. :-)
Vous utilisez quoi vous pour envoyez un "DOSSIER" contenant plein de photos ?

dropbox envoie dans le cloud ce que vous voulez fichier ou dossier il
vous suffit de créer un dossier contenant vos photos dans le dossier
dropbox de votre disque dur pour que ce dossier et son contenu
"montent" tout seuls dans le cloud une fois l'upload terminé vous
pouvez très facilement aller dans votre dropbox sur internet en créer
le lien du dossier que vous venez de créer et envoyer ce lien par email
à qui vous voulez
François
Le 09/12/2013 19:27, jfc a écrit :

je préfererais directement transférer le "dossier" contenant mes 100
fichiers Jpeg. Existe t-il des hébergeurs qui acceptent les dossiers ?

Ton FAI, peut-être ?
Si c'est le cas, tu peux utiliser un logiciel de transfert FTP comme
Filezilla.

--
François