Bonjour,
Créer une communication réseaux via les appel systèmes ne pose généralement
aucun soucis, ceci quelquel soit l'OS utilisé. Les données alors transmise
sont au préalable mise dans un buffer.
La question que je me pose depuis que je fait ce genre de manipulation, c'est
comment faites-vous pour transmettre le contenu d'une structure ? Surtout
lorsque celle-ci possède des pointeurs sur autre structure ou tableau de
char.
Ce que je fait depuis longtemps, c'est un construction d'une chaine pour
transmettre les informations. Mais il faut que je modifie cette construction
de chaine chaque fois que je modifie la structure, nécessitant également le
décodage de l'autre coté.
Donc la question est simple, avez-vous une méthode différente pour
transmettre le contenu d'une structure? Y compris lorsque elle est chainées?
Merci pour vos commentaires.
Vincent
Bonjour,
Créer une communication réseaux via les appel systèmes ne pose généralement
aucun soucis, ceci quelquel soit l'OS utilisé. Les données alors transmise
sont au préalable mise dans un buffer.
La question que je me pose depuis que je fait ce genre de manipulation, c'est
comment faites-vous pour transmettre le contenu d'une structure ? Surtout
lorsque celle-ci possède des pointeurs sur autre structure ou tableau de
char.
Ce que je fait depuis longtemps, c'est un construction d'une chaine pour
transmettre les informations. Mais il faut que je modifie cette construction
de chaine chaque fois que je modifie la structure, nécessitant également le
décodage de l'autre coté.
Donc la question est simple, avez-vous une méthode différente pour
transmettre le contenu d'une structure? Y compris lorsque elle est chainées?
Merci pour vos commentaires.
Vincent
Bonjour,
Créer une communication réseaux via les appel systèmes ne pose généralement
aucun soucis, ceci quelquel soit l'OS utilisé. Les données alors transmise
sont au préalable mise dans un buffer.
La question que je me pose depuis que je fait ce genre de manipulation, c'est
comment faites-vous pour transmettre le contenu d'une structure ? Surtout
lorsque celle-ci possède des pointeurs sur autre structure ou tableau de
char.
Ce que je fait depuis longtemps, c'est un construction d'une chaine pour
transmettre les informations. Mais il faut que je modifie cette construction
de chaine chaque fois que je modifie la structure, nécessitant également le
décodage de l'autre coté.
Donc la question est simple, avez-vous une méthode différente pour
transmettre le contenu d'une structure? Y compris lorsque elle est chainées?
Merci pour vos commentaires.
Vincent
[...]
Donc la question est simple, avez-vous une méthode différente pour
transmettre le contenu d'une structure? Y compris lorsque elle est
chainées?
Merci pour vos commentaires.
[...]
Donc la question est simple, avez-vous une méthode différente pour
transmettre le contenu d'une structure? Y compris lorsque elle est
chainées?
Merci pour vos commentaires.
[...]
Donc la question est simple, avez-vous une méthode différente pour
transmettre le contenu d'une structure? Y compris lorsque elle est
chainées?
Merci pour vos commentaires.
Bonjour,
Créer une communication réseaux via les appel systèmes ne pose
généralement aucun soucis, ceci quelquel soit l'OS utilisé. Les don nées
alors transmise sont au préalable mise dans un buffer.
La question que je me pose depuis que je fait ce genre de manipulation,
c'est comment faites-vous pour transmettre le contenu d'une structure ?
Surtout lorsque celle-ci possède des pointeurs sur autre structure ou
tableau de char.
Ce que je fait depuis longtemps, c'est un construction d'une chaine pour
transmettre les informations. Mais il faut que je modifie cette
construction de chaine chaque fois que je modifie la structure,
nécessitant également le décodage de l'autre coté.
Donc la question est simple, avez-vous une méthode différente pour
transmettre le contenu d'une structure? Y compris lorsque elle est
chainées?
Merci pour vos commentaires.
Vincent
Bonjour,
Créer une communication réseaux via les appel systèmes ne pose
généralement aucun soucis, ceci quelquel soit l'OS utilisé. Les don nées
alors transmise sont au préalable mise dans un buffer.
La question que je me pose depuis que je fait ce genre de manipulation,
c'est comment faites-vous pour transmettre le contenu d'une structure ?
Surtout lorsque celle-ci possède des pointeurs sur autre structure ou
tableau de char.
Ce que je fait depuis longtemps, c'est un construction d'une chaine pour
transmettre les informations. Mais il faut que je modifie cette
construction de chaine chaque fois que je modifie la structure,
nécessitant également le décodage de l'autre coté.
Donc la question est simple, avez-vous une méthode différente pour
transmettre le contenu d'une structure? Y compris lorsque elle est
chainées?
Merci pour vos commentaires.
Vincent
Bonjour,
Créer une communication réseaux via les appel systèmes ne pose
généralement aucun soucis, ceci quelquel soit l'OS utilisé. Les don nées
alors transmise sont au préalable mise dans un buffer.
La question que je me pose depuis que je fait ce genre de manipulation,
c'est comment faites-vous pour transmettre le contenu d'une structure ?
Surtout lorsque celle-ci possède des pointeurs sur autre structure ou
tableau de char.
Ce que je fait depuis longtemps, c'est un construction d'une chaine pour
transmettre les informations. Mais il faut que je modifie cette
construction de chaine chaque fois que je modifie la structure,
nécessitant également le décodage de l'autre coté.
Donc la question est simple, avez-vous une méthode différente pour
transmettre le contenu d'une structure? Y compris lorsque elle est
chainées?
Merci pour vos commentaires.
Vincent
On 25 sep, 12:19, none <""vb"@(none)"> wrote:Bonjour,
Créer une communication réseaux via les appel systèmes ne pose
généralement aucun soucis, ceci quelquel soit l'OS utilisé. Les d onnées
alors transmise sont au préalable mise dans un buffer.
La question que je me pose depuis que je fait ce genre de manipulation,
c'est comment faites-vous pour transmettre le contenu d'une structure ?
Surtout lorsque celle-ci possède des pointeurs sur autre structure ou
tableau de char.
Ce que je fait depuis longtemps, c'est un construction d'une chaine pour
transmettre les informations. Mais il faut que je modifie cette
construction de chaine chaque fois que je modifie la structure,
nécessitant également le décodage de l'autre coté.
Donc la question est simple, avez-vous une méthode différente pour
transmettre le contenu d'une structure? Y compris lorsque elle est
chainées?
Merci pour vos commentaires.
Vincent
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par "une
construction de chaine pour transmettre ". Pour
une variable x, il te suffit d'envoyer sendto( sd , &x,
sizeof(x)) , .. , .. , ..); Bien evidement, quand il s'agit d'une
structure chainee, il faut gerer les (re)-allocations en reception.
Par exemple,la reception d'une liste d'objets :
while ( 1 ) {
ne s'agit pas d'une probemetique de type reseau
Tu as exactement la meme problematique quand
tu transmets tes donnees via un disque..
PL
On 25 sep, 12:19, none <""vb"@(none)"> wrote:
Bonjour,
Créer une communication réseaux via les appel systèmes ne pose
généralement aucun soucis, ceci quelquel soit l'OS utilisé. Les d onnées
alors transmise sont au préalable mise dans un buffer.
La question que je me pose depuis que je fait ce genre de manipulation,
c'est comment faites-vous pour transmettre le contenu d'une structure ?
Surtout lorsque celle-ci possède des pointeurs sur autre structure ou
tableau de char.
Ce que je fait depuis longtemps, c'est un construction d'une chaine pour
transmettre les informations. Mais il faut que je modifie cette
construction de chaine chaque fois que je modifie la structure,
nécessitant également le décodage de l'autre coté.
Donc la question est simple, avez-vous une méthode différente pour
transmettre le contenu d'une structure? Y compris lorsque elle est
chainées?
Merci pour vos commentaires.
Vincent
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par "une
construction de chaine pour transmettre ". Pour
une variable x, il te suffit d'envoyer sendto( sd , &x,
sizeof(x)) , .. , .. , ..); Bien evidement, quand il s'agit d'une
structure chainee, il faut gerer les (re)-allocations en reception.
Par exemple,la reception d'une liste d'objets :
while ( 1 ) {
ne s'agit pas d'une probemetique de type reseau
Tu as exactement la meme problematique quand
tu transmets tes donnees via un disque..
PL
On 25 sep, 12:19, none <""vb"@(none)"> wrote:Bonjour,
Créer une communication réseaux via les appel systèmes ne pose
généralement aucun soucis, ceci quelquel soit l'OS utilisé. Les d onnées
alors transmise sont au préalable mise dans un buffer.
La question que je me pose depuis que je fait ce genre de manipulation,
c'est comment faites-vous pour transmettre le contenu d'une structure ?
Surtout lorsque celle-ci possède des pointeurs sur autre structure ou
tableau de char.
Ce que je fait depuis longtemps, c'est un construction d'une chaine pour
transmettre les informations. Mais il faut que je modifie cette
construction de chaine chaque fois que je modifie la structure,
nécessitant également le décodage de l'autre coté.
Donc la question est simple, avez-vous une méthode différente pour
transmettre le contenu d'une structure? Y compris lorsque elle est
chainées?
Merci pour vos commentaires.
Vincent
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par "une
construction de chaine pour transmettre ". Pour
une variable x, il te suffit d'envoyer sendto( sd , &x,
sizeof(x)) , .. , .. , ..); Bien evidement, quand il s'agit d'une
structure chainee, il faut gerer les (re)-allocations en reception.
Par exemple,la reception d'une liste d'objets :
while ( 1 ) {
ne s'agit pas d'une probemetique de type reseau
Tu as exactement la meme problematique quand
tu transmets tes donnees via un disque..
PL
On 29 sep, 14:35, michko wrote:On 25 sep, 12:19, none <""vb"@(none)"> wrote:Bonjour,
Créer une communication réseaux via les appel systèmes ne pose
généralement aucun soucis, ceci quelquel soit l'OS utilisé. Les données
alors transmise sont au préalable mise dans un buffer.
La question que je me pose depuis que je fait ce genre de manipulatio n,
c'est comment faites-vous pour transmettre le contenu d'une structure ?
Surtout lorsque celle-ci possède des pointeurs sur autre structure ou
tableau de char.
Ce que je fait depuis longtemps, c'est un construction d'une chaine p our
transmettre les informations. Mais il faut que je modifie cette
construction de chaine chaque fois que je modifie la structure,
nécessitant également le décodage de l'autre coté.
Donc la question est simple, avez-vous une méthode différente pour
transmettre le contenu d'une structure? Y compris lorsque elle est
chainées?
Merci pour vos commentaires.
Vincent
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par "une
construction de chaine pour transmettre ". Pour
une variable x, il te suffit d'envoyer sendto( sd , &x,
sizeof(x)) , .. , .. , ..); Bien evidement, quand il s'agit d'une
structure chainee, il faut gerer les (re)-allocations en reception.
Par exemple,la reception d'une liste d'objets :
while ( 1 ) {
ne s'agit pas d'une probemetique de type reseau
Tu as exactement la meme problematique quand
tu transmets tes donnees via un disque..
PL
Desole mais un clic maladroit et ...
while ( 1) {
adr = lecture de 4 ioctets;
if ( adr ) {
}
else return res;
}
On 29 sep, 14:35, michko <lange...@univ-tln.fr> wrote:
On 25 sep, 12:19, none <""vb"@(none)"> wrote:
Bonjour,
Créer une communication réseaux via les appel systèmes ne pose
généralement aucun soucis, ceci quelquel soit l'OS utilisé. Les données
alors transmise sont au préalable mise dans un buffer.
La question que je me pose depuis que je fait ce genre de manipulatio n,
c'est comment faites-vous pour transmettre le contenu d'une structure ?
Surtout lorsque celle-ci possède des pointeurs sur autre structure ou
tableau de char.
Ce que je fait depuis longtemps, c'est un construction d'une chaine p our
transmettre les informations. Mais il faut que je modifie cette
construction de chaine chaque fois que je modifie la structure,
nécessitant également le décodage de l'autre coté.
Donc la question est simple, avez-vous une méthode différente pour
transmettre le contenu d'une structure? Y compris lorsque elle est
chainées?
Merci pour vos commentaires.
Vincent
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par "une
construction de chaine pour transmettre ". Pour
une variable x, il te suffit d'envoyer sendto( sd , &x,
sizeof(x)) , .. , .. , ..); Bien evidement, quand il s'agit d'une
structure chainee, il faut gerer les (re)-allocations en reception.
Par exemple,la reception d'une liste d'objets :
while ( 1 ) {
ne s'agit pas d'une probemetique de type reseau
Tu as exactement la meme problematique quand
tu transmets tes donnees via un disque..
PL
Desole mais un clic maladroit et ...
while ( 1) {
adr = lecture de 4 ioctets;
if ( adr ) {
}
else return res;
}
On 29 sep, 14:35, michko wrote:On 25 sep, 12:19, none <""vb"@(none)"> wrote:Bonjour,
Créer une communication réseaux via les appel systèmes ne pose
généralement aucun soucis, ceci quelquel soit l'OS utilisé. Les données
alors transmise sont au préalable mise dans un buffer.
La question que je me pose depuis que je fait ce genre de manipulatio n,
c'est comment faites-vous pour transmettre le contenu d'une structure ?
Surtout lorsque celle-ci possède des pointeurs sur autre structure ou
tableau de char.
Ce que je fait depuis longtemps, c'est un construction d'une chaine p our
transmettre les informations. Mais il faut que je modifie cette
construction de chaine chaque fois que je modifie la structure,
nécessitant également le décodage de l'autre coté.
Donc la question est simple, avez-vous une méthode différente pour
transmettre le contenu d'une structure? Y compris lorsque elle est
chainées?
Merci pour vos commentaires.
Vincent
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par "une
construction de chaine pour transmettre ". Pour
une variable x, il te suffit d'envoyer sendto( sd , &x,
sizeof(x)) , .. , .. , ..); Bien evidement, quand il s'agit d'une
structure chainee, il faut gerer les (re)-allocations en reception.
Par exemple,la reception d'une liste d'objets :
while ( 1 ) {
ne s'agit pas d'une probemetique de type reseau
Tu as exactement la meme problematique quand
tu transmets tes donnees via un disque..
PL
Desole mais un clic maladroit et ...
while ( 1) {
adr = lecture de 4 ioctets;
if ( adr ) {
}
else return res;
}
On 29 sep, 14:42, michko wrote:On 29 sep, 14:35, michko wrote:On 25 sep, 12:19, none <""vb"@(none)"> wrote:Bonjour,
Créer une communication réseaux via les appel systèmes ne pose
généralement aucun soucis, ceci quelquel soit l'OS utilisé. Les données
alors transmise sont au préalable mise dans un buffer.
La question que je me pose depuis que je fait ce genre de manipulation,
c'est comment faites-vous pour transmettre le contenu d'une structure ?
Surtout lorsque celle-ci possède des pointeurs sur autre structure ou
tableau de char.
Ce que je fait depuis longtemps, c'est un construction d'une chaine pour
transmettre les informations. Mais il faut que je modifie cette
construction de chaine chaque fois que je modifie la structure,
nécessitant également le décodage de l'autre coté.
Donc la question est simple, avez-vous une méthode différente pour
transmettre le contenu d'une structure? Y compris lorsque elle est
chainées?
Merci pour vos commentaires.
Vincent
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par "une
construction de chaine pour transmettre ". Pour
une variable x, il te suffit d'envoyer sendto( sd , &x,
sizeof(x)) , .. , .. , ..); Bien evidement, quand il s'agit d'une
structure chainee, il faut gerer les (re)-allocations en reception.
Par exemple,la reception d'une liste d'objets :
while ( 1 ) {
ne s'agit pas d'une probemetique de type reseau
Tu as exactement la meme problematique quand
tu transmets tes donnees via un disque..
PL
Desole mais un clic maladroit et ...
while ( 1) {
adr = lecture de 4 ioctets;
if ( adr ) {
}
else return res;
}
Re-Re desole, je ne vois pas quel raccourci clavier publie le message
alors que je suis en edition... Donc,
je pensais au pseudo code :
enr * lirechaine( )
{enr *aux;
void *adr;
while ( 1 ) {
adr = lecture de 4 ioctets;
if ( adr ) {
aux = allocation;
*aux = lecture de la structure;
res = chainage(res, aux );
}
else return res;
}
}
sous entendu, cote l'emetteur j'envoie adresse/objet du premier,
adresse/objet du second etc...
PL
On 29 sep, 14:42, michko <lange...@univ-tln.fr> wrote:
On 29 sep, 14:35, michko <lange...@univ-tln.fr> wrote:
On 25 sep, 12:19, none <""vb"@(none)"> wrote:
Bonjour,
Créer une communication réseaux via les appel systèmes ne pose
généralement aucun soucis, ceci quelquel soit l'OS utilisé. Les données
alors transmise sont au préalable mise dans un buffer.
La question que je me pose depuis que je fait ce genre de manipulation,
c'est comment faites-vous pour transmettre le contenu d'une structure ?
Surtout lorsque celle-ci possède des pointeurs sur autre structure ou
tableau de char.
Ce que je fait depuis longtemps, c'est un construction d'une chaine pour
transmettre les informations. Mais il faut que je modifie cette
construction de chaine chaque fois que je modifie la structure,
nécessitant également le décodage de l'autre coté.
Donc la question est simple, avez-vous une méthode différente pour
transmettre le contenu d'une structure? Y compris lorsque elle est
chainées?
Merci pour vos commentaires.
Vincent
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par "une
construction de chaine pour transmettre ". Pour
une variable x, il te suffit d'envoyer sendto( sd , &x,
sizeof(x)) , .. , .. , ..); Bien evidement, quand il s'agit d'une
structure chainee, il faut gerer les (re)-allocations en reception.
Par exemple,la reception d'une liste d'objets :
while ( 1 ) {
ne s'agit pas d'une probemetique de type reseau
Tu as exactement la meme problematique quand
tu transmets tes donnees via un disque..
PL
Desole mais un clic maladroit et ...
while ( 1) {
adr = lecture de 4 ioctets;
if ( adr ) {
}
else return res;
}
Re-Re desole, je ne vois pas quel raccourci clavier publie le message
alors que je suis en edition... Donc,
je pensais au pseudo code :
enr * lirechaine( )
{enr *aux;
void *adr;
while ( 1 ) {
adr = lecture de 4 ioctets;
if ( adr ) {
aux = allocation;
*aux = lecture de la structure;
res = chainage(res, aux );
}
else return res;
}
}
sous entendu, cote l'emetteur j'envoie adresse/objet du premier,
adresse/objet du second etc...
PL
On 29 sep, 14:42, michko wrote:On 29 sep, 14:35, michko wrote:On 25 sep, 12:19, none <""vb"@(none)"> wrote:Bonjour,
Créer une communication réseaux via les appel systèmes ne pose
généralement aucun soucis, ceci quelquel soit l'OS utilisé. Les données
alors transmise sont au préalable mise dans un buffer.
La question que je me pose depuis que je fait ce genre de manipulation,
c'est comment faites-vous pour transmettre le contenu d'une structure ?
Surtout lorsque celle-ci possède des pointeurs sur autre structure ou
tableau de char.
Ce que je fait depuis longtemps, c'est un construction d'une chaine pour
transmettre les informations. Mais il faut que je modifie cette
construction de chaine chaque fois que je modifie la structure,
nécessitant également le décodage de l'autre coté.
Donc la question est simple, avez-vous une méthode différente pour
transmettre le contenu d'une structure? Y compris lorsque elle est
chainées?
Merci pour vos commentaires.
Vincent
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par "une
construction de chaine pour transmettre ". Pour
une variable x, il te suffit d'envoyer sendto( sd , &x,
sizeof(x)) , .. , .. , ..); Bien evidement, quand il s'agit d'une
structure chainee, il faut gerer les (re)-allocations en reception.
Par exemple,la reception d'une liste d'objets :
while ( 1 ) {
ne s'agit pas d'une probemetique de type reseau
Tu as exactement la meme problematique quand
tu transmets tes donnees via un disque..
PL
Desole mais un clic maladroit et ...
while ( 1) {
adr = lecture de 4 ioctets;
if ( adr ) {
}
else return res;
}
Re-Re desole, je ne vois pas quel raccourci clavier publie le message
alors que je suis en edition... Donc,
je pensais au pseudo code :
enr * lirechaine( )
{enr *aux;
void *adr;
while ( 1 ) {
adr = lecture de 4 ioctets;
if ( adr ) {
aux = allocation;
*aux = lecture de la structure;
res = chainage(res, aux );
}
else return res;
}
}
sous entendu, cote l'emetteur j'envoie adresse/objet du premier,
adresse/objet du second etc...
PL
michko a écritOn 29 sep, 14:42, michko wrote:On 29 sep, 14:35, michko wrote:On 25 sep, 12:19, none <""vb"@(none)"> wrote:Créer une communication réseaux via les appel systèmes ne pose
généralement aucun soucis, ceci quelquel soit l'OS utilisé. Les
données
alors transmise sont au préalable mise dans un buffer.
La question que je me pose depuis que je fait ce genre de
manipulation,
c'est comment faites-vous pour transmettre le contenu d'une structure
?
Surtout lorsque celle-ci possède des pointeurs sur autre structure ou
tableau de char.
[...]
sous entendu, cote l'emetteur j'envoie adresse/objet du premier,
adresse/objet du second etc...
Ca, ca n'est valable qu'entre 2 machines d'architecture identique.
Sinon les petits et les gros endians se bastonnent sérieux ;-)
D'où l'intéret de ASN.1 ou XML
michko a écrit
On 29 sep, 14:42, michko <lange...@univ-tln.fr> wrote:
On 29 sep, 14:35, michko <lange...@univ-tln.fr> wrote:
On 25 sep, 12:19, none <""vb"@(none)"> wrote:
Créer une communication réseaux via les appel systèmes ne pose
généralement aucun soucis, ceci quelquel soit l'OS utilisé. Les
données
alors transmise sont au préalable mise dans un buffer.
La question que je me pose depuis que je fait ce genre de
manipulation,
c'est comment faites-vous pour transmettre le contenu d'une structure
?
Surtout lorsque celle-ci possède des pointeurs sur autre structure ou
tableau de char.
[...]
sous entendu, cote l'emetteur j'envoie adresse/objet du premier,
adresse/objet du second etc...
Ca, ca n'est valable qu'entre 2 machines d'architecture identique.
Sinon les petits et les gros endians se bastonnent sérieux ;-)
D'où l'intéret de ASN.1 ou XML
michko a écritOn 29 sep, 14:42, michko wrote:On 29 sep, 14:35, michko wrote:On 25 sep, 12:19, none <""vb"@(none)"> wrote:Créer une communication réseaux via les appel systèmes ne pose
généralement aucun soucis, ceci quelquel soit l'OS utilisé. Les
données
alors transmise sont au préalable mise dans un buffer.
La question que je me pose depuis que je fait ce genre de
manipulation,
c'est comment faites-vous pour transmettre le contenu d'une structure
?
Surtout lorsque celle-ci possède des pointeurs sur autre structure ou
tableau de char.
[...]
sous entendu, cote l'emetteur j'envoie adresse/objet du premier,
adresse/objet du second etc...
Ca, ca n'est valable qu'entre 2 machines d'architecture identique.
Sinon les petits et les gros endians se bastonnent sérieux ;-)
D'où l'intéret de ASN.1 ou XML
Ca, ca n'est valable qu'entre 2 machines d'architecture identique.
Sinon les petits et les gros endians se bastonnent sérieux ;-)
Ca, ca n'est valable qu'entre 2 machines d'architecture identique.
Sinon les petits et les gros endians se bastonnent sérieux ;-)
Ca, ca n'est valable qu'entre 2 machines d'architecture identique.
Sinon les petits et les gros endians se bastonnent sérieux ;-)
Le 30/09/07 8:01, dans , « ALainCa, ca n'est valable qu'entre 2 machines d'architecture identique.
Sinon les petits et les gros endians se bastonnent sérieux ;-)
Il faut aussi des pointeurs de même taille (certains CPU ont plusieurs
modes possibles).
Il faut aussi utiliser le même compilateur avec les mêmes
options et le même système d'exploitation des 2 côtés (en particulier
à cause du padding des structures).
Le 30/09/07 8:01, dans <mn.f1e17d797293df85.51095@x.con>, « ALain
Ca, ca n'est valable qu'entre 2 machines d'architecture identique.
Sinon les petits et les gros endians se bastonnent sérieux ;-)
Il faut aussi des pointeurs de même taille (certains CPU ont plusieurs
modes possibles).
Il faut aussi utiliser le même compilateur avec les mêmes
options et le même système d'exploitation des 2 côtés (en particulier
à cause du padding des structures).
Le 30/09/07 8:01, dans , « ALainCa, ca n'est valable qu'entre 2 machines d'architecture identique.
Sinon les petits et les gros endians se bastonnent sérieux ;-)
Il faut aussi des pointeurs de même taille (certains CPU ont plusieurs
modes possibles).
Il faut aussi utiliser le même compilateur avec les mêmes
options et le même système d'exploitation des 2 côtés (en particulier
à cause du padding des structures).
Bonjour.
"Eric Levenez" a écrit dans le message de news:
C32528A8.B62DF%Le 30/09/07 8:01, dans , « ALainCa, ca n'est valable qu'entre 2 machines d'architecture identique.
Sinon les petits et les gros endians se bastonnent sérieux ;-)
Il faut aussi des pointeurs de même taille (certains CPU ont plusieurs
modes possibles).
De toute manière, on ne peut pas transmettre des pointeurs, seulement des
offsets dans le blob binaire agrégeant des copies des différentes zones
pointées.
Par contre on peut prévoir des champs capables de contenir un offset et un
pointeur au format le plus gros sur les machines envisagées. Ainsi il peut
être recalculé in situ.
Il faut aussi utiliser le même compilateur avec les mêmes
options et le même système d'exploitation des 2 côtés (en particulier
à cause du padding des structures).
Exact pour le problème, pas forcément d'accord pour le compilo: il existe
des normes dans l'encodage des types binaires (sauf les pointeurs), la
variante principale étant l'endianness.
Donc si on prévoit de convertir les
pointeurs,
le reste doit être gérable par un compilo différent à la
contrainte suivante près:
Bonjour.
"Eric Levenez" <usenet@levenez.com> a écrit dans le message de news:
C32528A8.B62DF%usenet@levenez.com...
Le 30/09/07 8:01, dans <mn.f1e17d797293df85.51095@x.con>, « ALain
Ca, ca n'est valable qu'entre 2 machines d'architecture identique.
Sinon les petits et les gros endians se bastonnent sérieux ;-)
Il faut aussi des pointeurs de même taille (certains CPU ont plusieurs
modes possibles).
De toute manière, on ne peut pas transmettre des pointeurs, seulement des
offsets dans le blob binaire agrégeant des copies des différentes zones
pointées.
Par contre on peut prévoir des champs capables de contenir un offset et un
pointeur au format le plus gros sur les machines envisagées. Ainsi il peut
être recalculé in situ.
Il faut aussi utiliser le même compilateur avec les mêmes
options et le même système d'exploitation des 2 côtés (en particulier
à cause du padding des structures).
Exact pour le problème, pas forcément d'accord pour le compilo: il existe
des normes dans l'encodage des types binaires (sauf les pointeurs), la
variante principale étant l'endianness.
Donc si on prévoit de convertir les
pointeurs,
le reste doit être gérable par un compilo différent à la
contrainte suivante près:
Bonjour.
"Eric Levenez" a écrit dans le message de news:
C32528A8.B62DF%Le 30/09/07 8:01, dans , « ALainCa, ca n'est valable qu'entre 2 machines d'architecture identique.
Sinon les petits et les gros endians se bastonnent sérieux ;-)
Il faut aussi des pointeurs de même taille (certains CPU ont plusieurs
modes possibles).
De toute manière, on ne peut pas transmettre des pointeurs, seulement des
offsets dans le blob binaire agrégeant des copies des différentes zones
pointées.
Par contre on peut prévoir des champs capables de contenir un offset et un
pointeur au format le plus gros sur les machines envisagées. Ainsi il peut
être recalculé in situ.
Il faut aussi utiliser le même compilateur avec les mêmes
options et le même système d'exploitation des 2 côtés (en particulier
à cause du padding des structures).
Exact pour le problème, pas forcément d'accord pour le compilo: il existe
des normes dans l'encodage des types binaires (sauf les pointeurs), la
variante principale étant l'endianness.
Donc si on prévoit de convertir les
pointeurs,
le reste doit être gérable par un compilo différent à la
contrainte suivante près: