Transmission Lion ?

4 réponses
mloiseau
Bonjour,

Mon frangin cherche à acheter un MacBook d'occasion.
On lui en propose un avec Lion installé.

Maintenant que l'on télécharge et installe le système en utilisant son
compte Mac App Store, comment se passe la transmission de licence ?
Clairement, un Lion acheté "déjà installé" peut-il poser problème ?

Merci.

--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/

4 réponses

Aegidius
Le 26/11/11 13:48, Michel L. a écrit :
Bonjour,

Mon frangin cherche à acheter un MacBook d'occasion.
On lui en propose un avec Lion installé.

Maintenant que l'on télécharge et installe le système en utilisant son
compte Mac App Store, comment se passe la transmission de licence ?
Clairement, un Lion acheté "déjà installé" peut-il poser problème ?

Logiquement non puisqu'il est installé sur la machine et que sur cette
même machine il y la partition se secours permettant d'installer Lion
sur les machines d'un même foyer.
mloiseau
Aegidius wrote:

Logiquement non puisqu'il est installé sur la machine et que sur cette
même machine il y la partition se secours permettant d'installer Lion
sur les machines d'un même foyer.

Si l'on achète une machine livrée avec Lion oui mais si l'on achète une
machine avec un Lion installé par l'ancien propriétaire ?

Je m'étais mal expliqué.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
Gerald
Michel L. wrote:

Si l'on achète une machine livrée avec Lion oui mais si l'on achète une
machine avec un Lion installé par l'ancien propriétaire ?

Théoriquement il devrait te la vendre dans l'état d'origine c'est-à-dire
avec une réinstallation "propre" effectuée depuis les DVD d'installation
aui allaient avec. Le Lion acheté sur l'App Store est dépendant du
compte iTunes qui a effectué l'achat.

Mais peut-être n'a-t-il pas utilisé le total des installs qu'il a le
droit de faire à partir de son compte iTunes ? Auquel cas tu pourrais
faire partie de sa "famille" ?

De toutes façons c'est théorique et provisoire : à la prochaine
évolution système payante tu seras automatiquement complètement dans les
clous :-)

--
Gérald
mloiseau
Gerald wrote:

Théoriquement il devrait te la vendre dans l'état d'origine c'est-à-dire
avec une réinstallation "propre" effectuée depuis les DVD d'installation
aui allaient avec. Le Lion acheté sur l'App Store est dépendant du
compte iTunes qui a effectué l'achat.

Mais peut-être n'a-t-il pas utilisé le total des installs qu'il a le
droit de faire à partir de son compte iTunes ? Auquel cas tu pourrais
faire partie de sa "famille" ?

De toutes façons c'est théorique et provisoire : à la prochaine
évolution système payante tu seras automatiquement complètement dans les
clous :-)

Merci. Ça confirme un peu mon idée sur la question.
Bien sûr, ce n'est pas très grave dans la mesure où il préférable de
repartir avec une installation neuve et que Lion n'est pas très cher...
on peut aussi s'en passer.
Par contre, il faut bien veiller à ce que Snow Leopard soit fourni sur
DVD avec la machine.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/