Transmissions depuis le lanterneau du Panthéon (Paris) ?

Julius
Quelqu'un sait-il de quelles "transmissions" il pouvait bien s'agir ?

"Le 24 décembre 2006, le Mouse House, qui utilisait le lanterneau de
l'édifice pour y faire des essais de transmissions (...)"

http://web.mac.com/peint/UGWK/Untergunther_Presse.html

Thierry VIGNAUD
On Sun, 17 May 2009 09:35:08 +0200, Julius wrote:

[...]

A part Eugène Ducretet qui a fait un essai de transmission en morse entre le
Panthéon et la Tour Eiffel, le 5 novembre 1898..., pas connaissance des
transmissions de 2006 :-)

Sinon très intéressant ce lien.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Julius
> Sinon très intéressant ce lien.

J'ai découvert tout cela dans le programme "Métropolitains" de France
Culture le 6 mai : Lazar Kunstmann est interviewé à la fin de l'émission
(dernier quart d'heure).

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/metropolitains/fiche.php?diffusion_idq680

Les questions de François Chaslin sont très approximatives (on se
demande s'il a lu le livre dont il parle) et il savonne toujours
autant... mais l'interview est très intéressante.

Sur les "Untergunther", j'ai aussi découvert cette vidéo (en anglais):
http://www.youtube.com/watch?v=VTAezS8Yssw

Mais je suis en train de m'éloigner de la charte...