Transparence des couleurs

13 réponses
Marc
Bonjour à vous tous
j'ai dans une diapositive, un graphique de type Radar. Par contre, si je
choisis une couleur de fond, la transparence n'est pas accessible. Pourquoi?
et aussi, je fais comment pour contourner le problème?.

Merci de votre aide

Marc

10 réponses

1 2
Jean-Pierre FORESTIER
Bonsoir
La transparence du fond ?
--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous
j'ai dans une diapositive, un graphique de type Radar. Par contre, si je
choisis une couleur de fond, la transparence n'est pas accessible.
Pourquoi?
et aussi, je fais comment pour contourner le problème?.

Merci de votre aide

Marc

Tisane
Bonjour Marc,

j'ai dans une diapositive, un graphique de type Radar. Par contre, si je
choisis une couleur de fond, la transparence n'est pas accessible.
Pourquoi?
et aussi, je fais comment pour contourner le problème?.

En effet, il y a une anomalie sur l'arrière-plan d'un radar.
Dans la boîte de dialogue "Format de la zone de graphique" (ou de la zone de
traçage), section "Aires", la couleur blanche est prise en compte alors que
l'option "Aucune" est cochée.
Sélectionne une autre couleur, puis reclique sur "Aucune".

Est-ce que cela va mieux ?

--
Tisane

Marc
Bonjour à vous deux
le problème reste le même. Dans le fond, ce que je veux faire, c'est que la
couleur de chaque groupe, lorsque je double clic sur la couleur, je veux
mettre de la transparence sur la couleur d'un de mes groupes. Répétez la même
étape sur les tous les groupes.
Avec vos réponses, il me semble que c'est impossible, alors est-ce que j'ai
une autre alternative?
merci

Bonjour Marc,

j'ai dans une diapositive, un graphique de type Radar. Par contre, si je
choisis une couleur de fond, la transparence n'est pas accessible.
Pourquoi?
et aussi, je fais comment pour contourner le problème?.

En effet, il y a une anomalie sur l'arrière-plan d'un radar.
Dans la boîte de dialogue "Format de la zone de graphique" (ou de la zone de
traçage), section "Aires", la couleur blanche est prise en compte alors que
l'option "Aucune" est cochée.
Sélectionne une autre couleur, puis reclique sur "Aucune".

Est-ce que cela va mieux ?

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Je ne comprends pas très bien ton projet
Qu'appelles-tu groupe (dans un radar ?)

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous deux
le problème reste le même. Dans le fond, ce que je veux faire, c'est que
la
couleur de chaque groupe, lorsque je double clic sur la couleur, je veux
mettre de la transparence sur la couleur d'un de mes groupes. Répétez la
même
étape sur les tous les groupes.
Avec vos réponses, il me semble que c'est impossible, alors est-ce que
j'ai
une autre alternative?
merci

Bonjour Marc,

j'ai dans une diapositive, un graphique de type Radar. Par contre, si
je
choisis une couleur de fond, la transparence n'est pas accessible.
Pourquoi?
et aussi, je fais comment pour contourner le problème?.

En effet, il y a une anomalie sur l'arrière-plan d'un radar.
Dans la boîte de dialogue "Format de la zone de graphique" (ou de la zone
de
traçage), section "Aires", la couleur blanche est prise en compte alors
que
l'option "Aucune" est cochée.
Sélectionne une autre couleur, puis reclique sur "Aucune".

Est-ce que cela va mieux ?

--
Tisane

Marc
Bonjour Jean-Pierre
lorsque tu fais un graphique dans powerpoint, tu peux choisir ton type de
graphique. Tu choisis radar. Ensuite, dans la feuille de données, tu entres
tes chifrres pour l'axe des X et l'axe des Y ( en colonne et en ligne). Dès
que tu as entré tes chiffres, si tu doubles cliques sur une couleur qui
forment le radar (Boîte Format de série de données) dans motif et texture,
quand tu choisis une couleur, tu ne peux pas modifier la transparence de la
couleur, pourquoi?

merci de ton aide

Bonjour
Je ne comprends pas très bien ton projet
Qu'appelles-tu groupe (dans un radar ?)

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous deux
le problème reste le même. Dans le fond, ce que je veux faire, c'est que
la
couleur de chaque groupe, lorsque je double clic sur la couleur, je veux
mettre de la transparence sur la couleur d'un de mes groupes. Répétez la
même
étape sur les tous les groupes.
Avec vos réponses, il me semble que c'est impossible, alors est-ce que
j'ai
une autre alternative?
merci

Bonjour Marc,

j'ai dans une diapositive, un graphique de type Radar. Par contre, si
je
choisis une couleur de fond, la transparence n'est pas accessible.
Pourquoi?
et aussi, je fais comment pour contourner le problème?.

En effet, il y a une anomalie sur l'arrière-plan d'un radar.
Dans la boîte de dialogue "Format de la zone de graphique" (ou de la zone
de
traçage), section "Aires", la couleur blanche est prise en compte alors
que
l'option "Aucune" est cochée.
Sélectionne une autre couleur, puis reclique sur "Aucune".

Est-ce que cela va mieux ?

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Sauf erreur, le format de la série de données concerne la couleur des traits
?

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Pierre
lorsque tu fais un graphique dans powerpoint, tu peux choisir ton type de
graphique. Tu choisis radar. Ensuite, dans la feuille de données, tu
entres
tes chifrres pour l'axe des X et l'axe des Y ( en colonne et en ligne).
Dès
que tu as entré tes chiffres, si tu doubles cliques sur une couleur qui
forment le radar (Boîte Format de série de données) dans motif et texture,
quand tu choisis une couleur, tu ne peux pas modifier la transparence de
la
couleur, pourquoi?

merci de ton aide

Bonjour
Je ne comprends pas très bien ton projet
Qu'appelles-tu groupe (dans un radar ?)

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous deux
le problème reste le même. Dans le fond, ce que je veux faire, c'est
que
la
couleur de chaque groupe, lorsque je double clic sur la couleur, je
veux
mettre de la transparence sur la couleur d'un de mes groupes. Répétez
la
même
étape sur les tous les groupes.
Avec vos réponses, il me semble que c'est impossible, alors est-ce que
j'ai
une autre alternative?
merci

Bonjour Marc,

j'ai dans une diapositive, un graphique de type Radar. Par contre,
si
je
choisis une couleur de fond, la transparence n'est pas accessible.
Pourquoi?
et aussi, je fais comment pour contourner le problème?.

En effet, il y a une anomalie sur l'arrière-plan d'un radar.
Dans la boîte de dialogue "Format de la zone de graphique" (ou de la
zone
de
traçage), section "Aires", la couleur blanche est prise en compte
alors
que
l'option "Aucune" est cochée.
Sélectionne une autre couleur, puis reclique sur "Aucune".

Est-ce que cela va mieux ?

--
Tisane

Marc
Double clique sur une couleur, pas sur un trait. Tu pourras à droite choisir
la couleur de fond, et en bas, il y aura un bouton Motif et Texture. Clique
dessus, tu verras le transparent est en gris pale, pourquoi?

marc

Sauf erreur, le format de la série de données concerne la couleur des traits
?

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Pierre
lorsque tu fais un graphique dans powerpoint, tu peux choisir ton type de
graphique. Tu choisis radar. Ensuite, dans la feuille de données, tu
entres
tes chifrres pour l'axe des X et l'axe des Y ( en colonne et en ligne).
Dès
que tu as entré tes chiffres, si tu doubles cliques sur une couleur qui
forment le radar (Boîte Format de série de données) dans motif et texture,
quand tu choisis une couleur, tu ne peux pas modifier la transparence de
la
couleur, pourquoi?

merci de ton aide

Bonjour
Je ne comprends pas très bien ton projet
Qu'appelles-tu groupe (dans un radar ?)

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous deux
le problème reste le même. Dans le fond, ce que je veux faire, c'est
que
la
couleur de chaque groupe, lorsque je double clic sur la couleur, je
veux
mettre de la transparence sur la couleur d'un de mes groupes. Répétez
la
même
étape sur les tous les groupes.
Avec vos réponses, il me semble que c'est impossible, alors est-ce que
j'ai
une autre alternative?
merci

Bonjour Marc,

j'ai dans une diapositive, un graphique de type Radar. Par contre,
si
je
choisis une couleur de fond, la transparence n'est pas accessible.
Pourquoi?
et aussi, je fais comment pour contourner le problème?.

En effet, il y a une anomalie sur l'arrière-plan d'un radar.
Dans la boîte de dialogue "Format de la zone de graphique" (ou de la
zone
de
traçage), section "Aires", la couleur blanche est prise en compte
alors
que
l'option "Aucune" est cochée.
Sélectionne une autre couleur, puis reclique sur "Aucune".

Est-ce que cela va mieux ?

--
Tisane

Circé
Bonjour Marc,

Marc a exposé le 12/04/2007 :
Double clique sur une couleur, pas sur un trait. Tu pourras à droite choisir
la couleur de fond, et en bas, il y aura un bouton Motif et Texture. Clique
dessus, tu verras le transparent est en gris pale, pourquoi?

Pourquoi ?... Faut poser la question aux développeurs...

Cela étant dit, ce n'est pas spécifique aux graphiques radar, et que ce
soit dans ms graph ou dans Excel. Il n'y a pas de possibilité de mettre
une transparence dans un graphique quelconque, que ce soit au niveau la
zone du graphique, ou des séries (radars pleins, aires, camembert,
etc.).

Circé
http://faqword.free.fr

marc

Sauf erreur, le format de la série de données concerne la couleur des traits
?

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Pierre
lorsque tu fais un graphique dans powerpoint, tu peux choisir ton type de
graphique. Tu choisis radar. Ensuite, dans la feuille de données, tu
entres
tes chifrres pour l'axe des X et l'axe des Y ( en colonne et en ligne).
Dès
que tu as entré tes chiffres, si tu doubles cliques sur une couleur qui
forment le radar (Boîte Format de série de données) dans motif et texture,
quand tu choisis une couleur, tu ne peux pas modifier la transparence de
la
couleur, pourquoi?

merci de ton aide

Bonjour
Je ne comprends pas très bien ton projet
Qu'appelles-tu groupe (dans un radar ?)

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous deux
le problème reste le même. Dans le fond, ce que je veux faire, c'est
que
la
couleur de chaque groupe, lorsque je double clic sur la couleur, je
veux
mettre de la transparence sur la couleur d'un de mes groupes. Répétez
la
même
étape sur les tous les groupes.
Avec vos réponses, il me semble que c'est impossible, alors est-ce que
j'ai
une autre alternative?
merci

Bonjour Marc,

j'ai dans une diapositive, un graphique de type Radar. Par contre,
si
je
choisis une couleur de fond, la transparence n'est pas accessible.
Pourquoi?
et aussi, je fais comment pour contourner le problème?.

En effet, il y a une anomalie sur l'arrière-plan d'un radar.
Dans la boîte de dialogue "Format de la zone de graphique" (ou de la
zone
de
traçage), section "Aires", la couleur blanche est prise en compte
alors
que
l'option "Aucune" est cochée.
Sélectionne une autre couleur, puis reclique sur "Aucune".

Est-ce que cela va mieux ?

--
Tisane

Bonjour,

Cela étant dit, ce n'est pas spécifique aux graphiques radar, et que ce
soit dans ms graph ou dans Excel. Il n'y a pas de possibilité de mettre
une transparence dans un graphique quelconque, que ce soit au niveau la
zone du graphique, ou des séries (radars pleins, aires, camembert, etc.).

Si on entend par "transparence" la possibilité de voir la couleur
d'arrière-plan de la diapo "au travers" du graphique, alors oui, tous les
éléments peuvent être rendus transparents : zone du graphique, zone de
traçage, barres d'histogramme, etc. Il suffit de choisir "Aucune" dans la
section Aire de la commande de mise en forme.
Ce n'est pas nouveau... et cela fonctionne également dans Excel...

--
Tisane

Marc a exposé le 12/04/2007 :
Double clique sur une couleur, pas sur un trait. Tu pourras à droite
choisir la couleur de fond, et en bas, il y aura un bouton Motif et
Texture. Clique dessus, tu verras le transparent est en gris pale,
pourquoi?

Pourquoi ?... Faut poser la question aux développeurs...

Circé
http://faqword.free.fr
[...]

Tisane
Double clique sur une couleur, pas sur un trait. Tu pourras à droite
choisir
la couleur de fond, et en bas, il y aura un bouton Motif et Texture.
Clique
dessus, tu verras le transparent est en gris pale, pourquoi?

Il y a un problème de vocabulaire.
Tu précises maintenant qu'il s'agit de la commande "transparence" dans la
liste Motifs et textures.
Ton premier message n'était pas aussi clair, c'est le cas de le dire.
L'absence de couleur permettant de voir l'arrière-plan de la diapo est aussi
de la transparence ;-)

--
Tisane

Bonjour Jean-Pierre
lorsque tu fais un graphique dans powerpoint, tu peux choisir ton type
de
graphique. Tu choisis radar. Ensuite, dans la feuille de données, tu
entres
tes chifrres pour l'axe des X et l'axe des Y ( en colonne et en ligne).
Dès
que tu as entré tes chiffres, si tu doubles cliques sur une couleur qui
forment le radar (Boîte Format de série de données) dans motif et
texture,
quand tu choisis une couleur, tu ne peux pas modifier la transparence
de
la
couleur, pourquoi?

merci de ton aide

Bonjour
Je ne comprends pas très bien ton projet
Qu'appelles-tu groupe (dans un radar ?)

[...]

1 2