transparence dans Neo Office

7 réponses
pmanet
j'aimerais coller un photo sur une partie d'une autre photo en laissant
apparaitr celle du fond à travers la première.

Je n'ai rien trouvé de ce genre dans Graphic Converter, donc j'ai essayé
d'utiliser la transparence dans le module Draw de Neo-Office, mais je
n'y comprends rien.

Quelqu'un a essayé ? comment faire ?

--
Philippe Manet

7 réponses

c.demeester
manet wrote:

j'aimerais coller un photo sur une partie d'une autre photo en laissant
apparaitr celle du fond à travers la première.

Je n'ai rien trouvé de ce genre dans Graphic Converter, donc j'ai essayé
d'utiliser la transparence dans le module Draw de Neo-Office, mais je
n'y comprends rien.

Quelqu'un a essayé ? comment faire ?

Salut Doc

Quand tu as tes deux photos sous le nez, tu selectionnes celle du dessus

et tu as une icone de "verre a vin " dans ta barre d'outils, tu changes

le pourcentage a la souris et tu vois le résultat.

Imperatif que l'image soit selectionnée, sinon ,l'icone n'apparait pas.

--

Claude Demeester

pmanet
Claude Demeester wrote:

Salut Doc

mes respects

Imperatif que l'image soit selectionnée, sinon ,l'icone n'apparait pas.

voui, sur tes conseils j'ai donc insisté ; en fait, mon image était en
pcit ; le clic droit me permet de la transformer en bitmap, et ainsi la
transparence devient effective (sinon, le verre restait en grisé ; et le
gris de Toul, c'est... pas mon truc, pardon aux Lorrains).

meilleurs voeux à toi
--
Philippe Manet

daniel patin
Claude Demeester wrote:

Quand tu as tes deux photos sous le nez, tu selectionnes celle du dessus

et tu as une icone de "verre a vin " dans ta barre d'outils, tu changes

le pourcentage a la souris et tu vois le résultat.

Imperatif que l'image soit selectionnée, sinon ,l'icone n'apparait pas.

tiens, j'en profite. pour une image de fond dans le module texte, peut

on regler ce pourcentage de transparence. j'ai pas trouvé, eet ça m'enerve

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

c.demeester
daniel patin wrote:

Claude Demeester wrote:

Quand tu as tes deux photos sous le nez, tu selectionnes celle du dessus

et tu as une icone de "verre a vin " dans ta barre d'outils, tu changes

le pourcentage a la souris et tu vois le résultat.

Imperatif que l'image soit selectionnée, sinon ,l'icone n'apparait pas.

tiens, j'en profite. pour une image de fond dans le module texte, peut

on regler ce pourcentage de transparence. j'ai pas trouvé, eet ça m'enerve

Pareil, a condition que ton image soit selectionnée ;-)

--
Claude Demeester

daniel patin
Claude Demeester wrote:

tiens, j'en profite. pour une image de fond dans le module texte, peut

on regler ce pourcentage de transparence. j'ai pas trouvé, eet ça m'enerve

Pareil, a condition que ton image soit selectionnée ;-)

c'est bien la le probleme: quand je vais dans Format->page->arriere

plan, je choisi une image, mais impossible de la selectionner ensuite!

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

c.demeester
daniel patin wrote:

Claude Demeester wrote:

tiens, j'en profite. pour une image de fond dans le module texte, peut

on regler ce pourcentage de transparence. j'ai pas trouvé, eet ça m'enerve

Pareil, a condition que ton image soit selectionnée ;-)

c'est bien la le probleme: quand je vais dans Format->page->arriere

plan, je choisi une image, mais impossible de la selectionner ensuite!

Je vois ton probleme, mais j'ai pas de solution :-((

L'image de fond une fois etablie, ne plus etre retouchée.

Sauf a "inserer une image" a la taille de ta page et de mettre du texte

par dessus :-))

--
Claude Demeester

jeanpierre.libre
Claude Demeester wrote:

L'image de fond une fois etablie, ne plus etre retouchée.

Faut la virer et recommencer avec une image à + grande transparence...

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)