transparences

jdd
j'ai eu ca sur facebook, par des amis de Costa-Rica

https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1379872_698826563475307_1216003462_n.jpg

impressionnant

http://www.wikilinks.fr/le-greta-oto-un-papillon-aux-ailes-transparentes/

moi, de transparent et curieux, je n'ai que ça. C'est moins joli, mais
là la photo est de moi :-))

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/93010-DSC00009-14781/search/131

jdd
--
http://www.dodin.org

Silvain
"jdd" a écrit dans le message de news:
5298b168$0$2318$
[...]

la série est magnifique !...

[...]

Alf92
jdd a formulé :

j'ai eu ca sur facebook, par des amis de Costa-Rica

c'est sympa les amis facebook...

https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1379872_698826563475307_1216003462_n.jpg
impressionnant
http://www.wikilinks.fr/le-greta-oto-un-papillon-aux-ailes-transparentes/

je préfère les jupes transparentes.

moi, de transparent et curieux, je n'ai que ça. C'est moins joli, mais là la
photo est de moi :-))

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/93010-DSC00009-14781/search/131

un trou d'bal de robot ?
jdd
Le 29/11/2013 16:59, Alf92 a écrit :
jdd a formulé :

j'ai eu ca sur facebook, par des amis de Costa-Rica

c'est sympa les amis facebook...

ce sont des toulousains qui ont racheté un hotel au Costa Rica: allez
un peu de pub pour kles copains:

http://www.lecolibrirouge.com/default.htm

je crois qu'ils le revendent pour faire autre chose sur place, si vous
voulez vous expatrier sous les tropiques :-?

jdd

http://www.dodin.org
Jacques DASSIÉ
jdd a formulé la demande :
j'ai eu ca sur facebook, par des amis de Costa-Rica
http://www.wikilinks.fr/le-greta-oto-un-papillon-aux-ailes-transparentes/

Sans aller si loin, on a àa, chez nous :

http://archaero.com/Sesia-w-0205.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 29/11/13 20:39, Jacques DASSIÉ a écrit :
jdd a formulé la demande :
j'ai eu ca sur facebook, par des amis de Costa-Rica
http://www.wikilinks.fr/le-greta-oto-un-papillon-aux-ailes-transparentes/

Sans aller si loin, on a àa, chez nous :

http://archaero.com/Sesia-w-0205.jpg

La bestiole est jolie et l'accentuation aussi sauvage que d'habitude:).

Noëlle Adam
Markorki
Jacques DASSIÉ a écrit :
jdd a formulé la demande :
j'ai eu ca sur facebook, par des amis de Costa-Rica
http://www.wikilinks.fr/le-greta-oto-un-papillon-aux-ailes-transparentes/

Sans aller si loin, on a àa, chez nous :

http://archaero.com/Sesia-w-0205.jpg

sesia ichneumon

quand je pense que j'ai un accouplement de ces bestioles, pris dans le
Boscodon en ...198*, alors que je n'avais jamais vu ni le mâle ni la
femelle, hélas sur un DD actuellemnt indispo...

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
La revenante
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait énoncé :
[...]

Accentuation sauvage ? Trop de contraste ?

Celui du Costa-Rica est plus, comment dire... stylé ? plus agréable à
l'oeil. Celui de chez-nous semble plus grossier dans son ensemble,
moins délicat.

Ah ben tiens, cet été, j'ai essayé de photographier un paon de jour
dans mon jardin, mission impossible, l'appareil, même en mode macro ne
parvient pas à faire la mise au point, quand ça semble bon, la latence
entre l'appui sur le déclencheur et le déclenchemant, et hop, soit j'ai
bougé d'un mm et c'est flou, soit, le papillon s'est envolé...

Idem pour mon Bubulle (poisson combattant), ça ne donne rien, que des
ombres...

Je vais à la médiathèque demain, chercher un livre sur la photo, car je
me rends bien compte que je suis nulle...

Noëlle Adam
Le 01/12/13 09:08, La revenante a écrit :

La bestiole est jolie et l'accentuation aussi sauvage que d'habitude:).

Accentuation sauvage ? Trop de contraste ?

Micro-contraste.
L'accentuation est un filtrage logiciel que l'on pratique pour augmenter
la sensation de piqué quand l'image en manque.
Quand on en use lourdement, ça détériore l'aspect de la photo.
Et Jacques Dassié, malgré tout le respect que je lui doit, accentue trop
ses photos. Ça fait des années qu'on lui dit. Pas que moi, hein !
Accentuer fort des photos déjà nettes et piquées, c'est du genre saler
le caviar.

Celui du Costa-Rica est plus, comment dire... stylé ? plus agréable à
l'oeil. Celui de chez-nous semble plus grossier dans son ensemble, moins
délicat.

Ah, Mr Dassié ! Tu vois ?

[...]

Une chose importante à savoir pour les insectes timides (et même les
autres) c'est de ne jamais projeter son ombre dessus. Pour eux, c'est
comme l'arrivée d'un prédateur. Tu peux mettre une assiette avec du
sirop, ou planter des buddléia dans ton jardin pour augmenter tes
chances. Après oui, ton appareil fait ce qu'il peut !

Idem pour mon Bubulle (poisson combattant), ça ne donne rien, que des
ombres...

Ben le bocal, déjà...Pas si simple.

Noëlle Adam
La revenante

Celui du Costa-Rica est plus, comment dire... stylé ? plus agréable à
l'oeil. Celui de chez-nous semble plus grossier dans son ensemble, moins
délicat.

Ah, Mr Dassié ! Tu vois ?

Peut-être que le côté "délicat de l'insecte" n'était pas de mise pour
celui-ci. Mais effectivement, le contraste accentue le côté moins
délicat de l'insecte. Sur du blanc, ça n'a pas l'air facile...

Idem pour mon Bubulle (poisson combattant), ça ne donne rien, que des
ombres...

Ben le bocal, déjà...Pas si simple.

Bubulle est dans un 20 litres. Ce n'est pas parce que c'est un
Combattant, habitué aux flaques d'eau saumâtres que je vais le mettre
dans un cube pour faire "swag" chez-moi. Dans son environnement
naturel, il se casse vite de la flaque d'eau saumâtre en sautant. Là,
il est bien, c'est planté, filtré (1/2 heure par jour, le Combattant
aime les eaux paisibles). Mais bon, même, pour le photographier, j'ai
pas pu faire mieux que ça :

http://cjoint.com/13dc/CLbk3sulqRl.htm
jdd
Le 01/12/2013 10:56, La revenante a écrit :

[...]

bon, ton prochain TP: faire des photos nettes

avec un smartphone, tu désigne du doigt l'endroit ou est le sujet et
tu attends que le cadre devienne vert, la tu frole le bouton de prise
de vue...

fais ca avec n'importe quoi

là c'est net devant

http://cjoint.com/13dc/CLblZVrRgtA_img_20131201_114802.jpg

là c'est net derrière

http://cjoint.com/13dc/CLbl0LffNCU_img_20131201_114840.jpg

ces images n'apprennent rien, sauf que mon clavier est plein de
poussière (ce qui ne se voit à peu près pas à l'oeil nu).

mais au moins il y a un point net dans ces images.

tes photos sont telle que je me demande si tu n'as pas désactivé la
mise au point automatique sur ton appareil :-(

courage :-)

jdd

--
http://www.dodin.org