transpondeur astra 1

Le
Pascal COLIN
bonjour,

dans le but de pointer le plus précisément possible mon antenne satellite,
pourriez-vous me dire quelle est la fréquence du transpondeur le plus faible
à la position 19.2°est - ASTRA 1 - ?
( j'habite le nord est de la France )
Pascal.
merci.
vidéo33
Le #8616671
mets un linge mouillé sur la tête LNB pour affaiblir le signal
et utlises le bargraph "qualité" de ton démod
attention il y a un délai de réponse
et n'oublie pas de régler aussi la contrepolarisation
( incliner le LNB en rotation sur lui même )
matthieu
Le #8616631
vidéo33 a écrit :
[...]

la pièce de 2€ devant le lnb marche bien aussi
Thierry VIGNAUD
Le #8616621
On Sun, 15 Jul 2007 05:10:15 +0200, matthieu
vidéo33 a écrit :
[...]

Dans la série des trucs qui semble "à la con" mais qui sont efficaces :
l'éponge humidifiée devant le LNB qui permet de faire une atténuation variable
selon son degré d'essorage :-)

Je suis très sérieux, j'en ai déjà fait l'expérience.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Pascal COLIN
Le #8616611
merci pour ces astuces, je connaissais celui avec la pièce de 5francs à
l'époque; mais là je cherche à pointer une multytenne de TECHNISAT avec un
gros boitier lnb monobloc comportant 4 sources donc je ne sais pas où placer
exactement la pièce ou autre sur le bloc LNB.
C'est pour celà que je cherche à connaitre la fréquence du transpondeur le
plus faible pour effectuer un réglage à partir des bargraphs de mon démo
sans obstruer le signal.
Pascal 68.