*transporter sa Licence XP sunr un PC neuf*

Daniel92
Bonjour à tou(te)s,

Un aspect que soulève le fil "Objet :Installer XP sur un autre PC neuf "
http://groups.google.fr/groups?threadm=42725e8e$0$1246$8fcfb975@news.wanadoo.fr
Date :2005-04-29 09:19:28 PST ( GMT -7)

Comment rester dans la légalité (1 licence XP = 1 seul ordinateur
acquis par un utilisateur final) quand son PC tombe en panne et que
l'on est obligé de tout transférer sur un autre PC ?
(le problème soulevé concerne l'identification du matériel par
l'activation de Microsoft qui ne peut qu'être différente et donc
doit provoquer une nouvelle activation. )

Donc que se passe-t-il dans ce cas là?

Cordialement,
:O)
Daniel.
====

1 2 3 4
FDDKDR
Bonsoir Daniel,

http://groups.google.fr/groups?threadmB725e8e$0$1246$

Date :2005-04-29 09:19:28 PST ( GMT -7)

[...]

A voir s'il n'a pas utilisé son nombre maximum de réactivation, si non, à
mon avis l'activation du XP sur le PC neuf sera possible par Internet.
Sinon, il restera l'activation par téléphone.

Cordialement,

FDDKDR - Fred -

Daniel92
*FDDKDR* écrit dans
http://groups.google.fr/groups?threadmê

: Bonsoir Daniel,
: > Un aspect du fil "Objet :Installer XP sur un autre PC neuf "
: http://groups.google.fr/groups?threadmB725e8e$0$1246$
: > Date :2005-04-29 09:19:28 PST ( GMT -7)
: >
[...]

** Merci pour ta réponse Fred; j'ai quand même du mal à
comprendre comment l'opérateur(trice) peut savoir si son
interlocuteur(trice) continue à utliser les deux (hormis la période
de transfert des données de l'un à l'autre qui est normale)
et donc en infraction avec sa licence ?

Cordialement,
:O)
Daniel.
====
FDDKDR
[...]

J'espère quand même que "l'opératrice" fait un minimum confiance au client
Au fait ... pourquoi une opératrice ??
:-))))
Je ne pense pas que ce soit son rôle.
De la même manière que si tu changes trop de matériel dans ton PC, tu es
obligé de le réactiver, "elle" ne peut pas non plus savoir si c'est un même
PC ou un autre PC ... ou un deuxième PC ...
Quelle serait la limite ... si tu changes tout l'intérieur et ne garde que
le boîtier ... c'est toujours le même PC ??
Et si ton PC "brûle" ... plus le droit d'utiliser la licence de ton XP
précieusement conservé chez tante Agathe ??

Je pense qu'ils ont juste accès à l'ID d'installation, qui si trop modifiée
nécessite un réactivation...
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;302878#XSLTH3481121122120121120120

Et je pense ... et j'espère ... que c'est bien tout ...

Il faudrait vérifier, mais je pense que la licence ne prévoit pas que tu
n'installes ton XP que sur UNE machine, mais sur une machine à la fois...

Mais bon ... je ne suis pas de chez MS et je m'avance peut-être un peu ...

Bonne nuit,

Cordialement,

FDDKDR

FDDKDR
"FDDKDR" a écrit dans le message de
Il faudrait vérifier, mais je pense que la licence ne prévoit pas que tu
n'installes ton XP que sur UNE machine, mais sur une machine à la fois...

sauf peut-être pour les licences OEM ???

Amicalement,

FDDKDR - Fred -

Daniel92

: > Il faudrait vérifier, mais je pense que la licence ne prévoit pas que tu
: > n'installes ton XP que sur UNE machine, mais sur une machine à la fois...
: sauf peut-être pour les licences OEM ???

** ... Tu vois ma question ... n'est pas si inutile que ça :-D

D'après ce que j'ai lu, je ne sais plus si c'est Thierry, Alain ou
Jean-Claude, Il y a une tolérance pour l'OS Windows XP
qui est installable avec la même licence sur une Station PC et
sur un Portable appartenant à la même personne.

Une tolérance qui n'EXISTE pas pour les Suites de
Programmes Microsoft Office.

Amicalement,
Daniel.
====
JacK [MVP]
Daniel92 avait écrit le 3/05/2005 :

[...]

'lut,

C'est exactement l'inverse ;)

Tu as le droit d'installer Office sur un poste fixe + un portable, ce
n'est pas une tolérance.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Daniel92
*JacK [MVP]* rectifie :

[...]

================================== :
: C'est exactement l'inverse ;)
:
: Tu as le droit d'installer Office sur un poste fixe + un portable, ...

** Et donc pour Windows XP une seule installation.
:
==================================
Ouupppss, heureusement que tu as immédiatement rectifié,
Merci JacK.

:O)
Daniel.
====
Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Daniel92 a dit avec maestria :

*JacK [MVP]* rectifie :

================================== >>

================================== >

Ouupppss, heureusement que tu as immédiatement rectifié,
Merci JacK.

:O)
Daniel.
===
pour la suite office je confirme, j'ai deux licences et chacune d'elles est

installé a la fois sur un fixe et un portable et n'ai eu aucun problème
d'activation.
pas essayé de l'installer sur un "troisième" faudra que je tente un jour
pour voir, mais comme elle cousine avec norton pour la désinstallation ça
refroidit ;o)

--
Cordiales Salutations
JMM

FDDKDR

[...]

??? Qui a dit quelle était inutile ??

FDDKDR
** Et donc pour Windows XP une seule installation.

Une seule installation à la fois ... ce qui ne veut pas dire uniquement sur
un PC :-)))
Pour moi, si tu changes de PC, tu as le droit d'utiliser ta licence d'XP du
1er PC ... à condition d'enlever l'XP sur le 1er...
Dans le lien fourni dans mon second post, il est bien spécifié qu'une
modification importante du matériel EXIGE une réactivation, mais il n'est
jamais spécifié qu'un certain niveau de modification (comme le changement
d'un PC) empêche l'activation d'XP . Il oblige simplement à une réactivation
(sauf pour les OEM, c'est clairement spécifié : 1 licence = 1 PC définit, et
je passe les licences professionnelles encore différentes)

Dans tous les cas, ce sont les termes du CLUF qui le précisent.
Mais j'ai la flegme de me taper les différents CLUF des différentes versions
:-))

Cordialement,

FDDKDR

1 2 3 4