Transposer film camescope numérique

Le
Michel
bonjour,

je suis débutant en vidéo. J'ai un camescope numérique Canon (MV880x).

Je souhaiterais savoir comment je peux récupérer les films sur cassettes sur
un PC, ou encore le son des films en format MP3 ?

Dois je obligatoirement passer par une carte d'acquisition vidéo du PC, que
je n'ai pas?

De plus sur le camescope il y a une prise USB, mais je n'arrive pas en le
connectant à mon PC à faire reconnaitre le camescope. Rien ne se passe.

Y a t il un autre moyen que de passer par un PC, par une carte vidéo.

J'au une Freebox HD avec un boitier HD qui dispose d'un disue dur. Est ce
possible par ce biais ?

Merci de me donner les façons que vs avez pour récupérer de la vidéo issue
d'un camescope numérique.

Bonne soirée

Michel
Azo3
Le #7949641
si tu es sous windows xp SP2, il y a deux solutions
- branchement firewire dit aussi d-link ou IEEE1394 : brancher , allumer sur
edit/play et là Windows movie maker se met en route...
- branchement USB : là c'est toi (ton camescope) qui commande la manoeuvre
: voir ta doc de camescope!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Michel" 4717913e$0$14478$
[...]

KI DU
Le #7949631
"Azo3" 471798b1$0$25952$
[...]

Bonjour, il faut passer obligatoirement par une firewire la prise usb est
seulement prévu pour les photos. Si ton PC n'est pas équiper en firewire il
t'en faut une genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00014198.html si c'est un
portable c'est celle-çi http://www.ldlc.com/fiche/PB00019594.html .
Pour la Freebox je ne sais pas ne connaissant pas ce matériel ..
Bon courage.

[...]

Le #7949611
merci bcp
j'y vois plus clair. Seulement maintenant je dois déterminer quel type de
cable firewire il me faut (4/4, 6/4 ...)
je n'en sais rien et je ne retrouve plus la doc du camescope.
sur la carte PCI de quel type de connecteur firewire s'agit il ?
Merci de ton temps
Michel

"KI DU" news:ff9lsp$3e5$

"Azo3" 471798b1$0$25952$
> [...]

portable c'est celle-çi http://www.ldlc.com/fiche/PB00019594.html .
Pour la Freebox je ne sais pas ne connaissant pas ce matériel ..

KI DU
Le #7949601
Pour le cable c'est celui-ci si c'est un Pc de bureau :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00000484.html
ou celui -là si c'est un portable :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00000483.html
j'ai également un Canon et je ne sais plus si le cable était fourni avec ???
Ki Du.

"Michel" 4718d5ec$0$26743$
> [...]

portable c'est celle-çi http://www.ldlc.com/fiche/PB00019594.html .
Pour la Freebox je ne sais pas ne connaissant pas ce matériel ..

KI DU
Le #7949591
Je crois que j'ai écris une bétise...le premier cable est bon aussi pour le
portable...

"KI DU" ffal2a$qp3$
[...]
???
> [...]

portable c'est celle-çi http://www.ldlc.com/fiche/PB00019594.html .
Pour la Freebox je ne sais pas ne connaissant pas ce matériel ..

ce

Michel
Le #7996801
merci bcp de tes infos.
je dois acheter un potable depuis longtemps.
aurais tu toi même un portable, ou alors pour faire de la vidéo sur
ordinateur (acquisition de films via Firewire, montage...) de quel type de
portable, ou plutot processeur, et RAM et Disque dur me conseillerais tu ?
Merci de ton conseil

"KI DU" news:ffalb4$qtu$
> [...]

> http://www.ldlc.com/fiche/PB00000483.html
> j'ai également un Canon et je ne sais plus si le cable était fourni avec

firewire

vidéo.

vidéo

Azo3
Le #7996791
ce qui est important c'est une grande place bien vide bien propre sur le
disque!
pour le reste on fait tous de l'acquisition video avec processeur et ram
"normazux"

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Michel" 471b13e4$0$31442$
> [...]

> ou celui -là si c'est un portable :
> http://www.ldlc.com/fiche/PB00000483.html
> j'ai également un Canon et je ne sais plus si le cable était fourni