Transposer film camescope numérique

7 réponses
Michel
bonjour,

je suis débutant en vidéo. J'ai un camescope numérique Canon (MV880x).

Je souhaiterais savoir comment je peux récupérer les films sur cassettes sur
un PC, ou encore le son des films en format MP3 ?

Dois je obligatoirement passer par une carte d'acquisition vidéo du PC, que
je n'ai pas?

De plus sur le camescope il y a une prise USB, mais je n'arrive pas en le
connectant à mon PC à faire reconnaitre le camescope. Rien ne se passe.

Y a t il un autre moyen que de passer par un PC, par une carte vidéo.

J'au une Freebox HD avec un boitier HD qui dispose d'un disue dur. Est ce
possible par ce biais ?

Merci de me donner les façons que vs avez pour récupérer de la vidéo issue
d'un camescope numérique.

Bonne soirée

Michel

7 réponses

Azo3
si tu es sous windows xp SP2, il y a deux solutions
- branchement firewire dit aussi d-link ou IEEE1394 : brancher , allumer sur
edit/play et là Windows movie maker se met en route...
- branchement USB : là c'est toi (ton camescope) qui commande la manoeuvre
: voir ta doc de camescope!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Michel" a écrit dans le message de news:
4717913e$0$14478$
bonjour,

je suis débutant en vidéo. J'ai un camescope numérique Canon (MV880x).

Je souhaiterais savoir comment je peux récupérer les films sur cassettes
sur
un PC, ou encore le son des films en format MP3 ?

Dois je obligatoirement passer par une carte d'acquisition vidéo du PC,
que
je n'ai pas?

De plus sur le camescope il y a une prise USB, mais je n'arrive pas en le
connectant à mon PC à faire reconnaitre le camescope. Rien ne se passe.

Y a t il un autre moyen que de passer par un PC, par une carte vidéo.

J'au une Freebox HD avec un boitier HD qui dispose d'un disue dur. Est ce
possible par ce biais ?

Merci de me donner les façons que vs avez pour récupérer de la vidéo issue
d'un camescope numérique.

Bonne soirée

Michel

KI DU
"Azo3" a écrit dans le message de news:
471798b1$0$25952$
si tu es sous windows xp SP2, il y a deux solutions
- branchement firewire dit aussi d-link ou IEEE1394 : brancher , allumer
sur edit/play et là Windows movie maker se met en route...
- branchement USB : là c'est toi (ton camescope) qui commande la manoeuvre
: voir ta doc de camescope!

Bonjour, il faut passer obligatoirement par une firewire la prise usb est
seulement prévu pour les photos. Si ton PC n'est pas équiper en firewire il
t'en faut une genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00014198.html si c'est un
portable c'est celle-çi http://www.ldlc.com/fiche/PB00019594.html .
Pour la Freebox je ne sais pas ne connaissant pas ce matériel ..
Bon courage.

Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Michel" a écrit dans le message de news:
4717913e$0$14478$
bonjour,

je suis débutant en vidéo. J'ai un camescope numérique Canon (MV880x).

Je souhaiterais savoir comment je peux récupérer les films sur cassettes
sur
un PC, ou encore le son des films en format MP3 ?

Dois je obligatoirement passer par une carte d'acquisition vidéo du PC,
que
je n'ai pas?

De plus sur le camescope il y a une prise USB, mais je n'arrive pas en le
connectant à mon PC à faire reconnaitre le camescope. Rien ne se passe.

Y a t il un autre moyen que de passer par un PC, par une carte vidéo.

J'au une Freebox HD avec un boitier HD qui dispose d'un disue dur. Est ce
possible par ce biais ?

Merci de me donner les façons que vs avez pour récupérer de la vidéo
issue
d'un camescope numérique.

Bonne soirée

Michel

merci bcp
j'y vois plus clair. Seulement maintenant je dois déterminer quel type de
cable firewire il me faut (4/4, 6/4 ...)
je n'en sais rien et je ne retrouve plus la doc du camescope.
sur la carte PCI de quel type de connecteur firewire s'agit il ?
Merci de ton temps
Michel

"KI DU" a écrit dans le message de
news:ff9lsp$3e5$

"Azo3" a écrit dans le message de news:
471798b1$0$25952$
> si tu es sous windows xp SP2, il y a deux solutions
> - branchement firewire dit aussi d-link ou IEEE1394 : brancher , allumer
> sur edit/play et là Windows movie maker se met en route...
> - branchement USB : là c'est toi (ton camescope) qui commande la

manoeuvre
> : voir ta doc de camescope!

Bonjour, il faut passer obligatoirement par une firewire la prise usb est
seulement prévu pour les photos. Si ton PC n'est pas équiper en firewire

il
t'en faut une genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00014198.html si c'est un
portable c'est celle-çi http://www.ldlc.com/fiche/PB00019594.html .
Pour la Freebox je ne sais pas ne connaissant pas ce matériel ..
Bon courage.

> Serge CENCI
> MVP Microsoft WINDOWS
> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>
> NB - adresse : enlever ENLEVER
> "Michel" a écrit dans le message de news:
> 4717913e$0$14478$
>> bonjour,
>>
>> je suis débutant en vidéo. J'ai un camescope numérique Canon (MV880x).
>>
>> Je souhaiterais savoir comment je peux récupérer les films sur

cassettes
>> sur
>> un PC, ou encore le son des films en format MP3 ?
>>
>> Dois je obligatoirement passer par une carte d'acquisition vidéo du PC,
>> que
>> je n'ai pas?
>>
>> De plus sur le camescope il y a une prise USB, mais je n'arrive pas en

le
>> connectant à mon PC à faire reconnaitre le camescope. Rien ne se passe.

>>
>> Y a t il un autre moyen que de passer par un PC, par une carte vidéo.
>>
>> J'au une Freebox HD avec un boitier HD qui dispose d'un disue dur. Est

ce
>> possible par ce biais ?
>>
>> Merci de me donner les façons que vs avez pour récupérer de la vidéo
>> issue
>> d'un camescope numérique.
>>
>> Bonne soirée
>>
>> Michel
>>
>

KI DU
Pour le cable c'est celui-ci si c'est un Pc de bureau :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00000484.html
ou celui -là si c'est un portable :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00000483.html
j'ai également un Canon et je ne sais plus si le cable était fourni avec ???
Ki Du.

"Michel" a écrit dans le message de news:
4718d5ec$0$26743$
merci bcp
j'y vois plus clair. Seulement maintenant je dois déterminer quel type de
cable firewire il me faut (4/4, 6/4 ...)
je n'en sais rien et je ne retrouve plus la doc du camescope.
sur la carte PCI de quel type de connecteur firewire s'agit il ?
Merci de ton temps
Michel

"KI DU" a écrit dans le message de
news:ff9lsp$3e5$

"Azo3" a écrit dans le message de news:
471798b1$0$25952$
> si tu es sous windows xp SP2, il y a deux solutions
> - branchement firewire dit aussi d-link ou IEEE1394 : brancher ,
> allumer
> sur edit/play et là Windows movie maker se met en route...
> - branchement USB : là c'est toi (ton camescope) qui commande la

manoeuvre
> : voir ta doc de camescope!

Bonjour, il faut passer obligatoirement par une firewire la prise usb est
seulement prévu pour les photos. Si ton PC n'est pas équiper en firewire

il
t'en faut une genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00014198.html si c'est un
portable c'est celle-çi http://www.ldlc.com/fiche/PB00019594.html .
Pour la Freebox je ne sais pas ne connaissant pas ce matériel ..
Bon courage.

> Serge CENCI
> MVP Microsoft WINDOWS
> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>
> NB - adresse : enlever ENLEVER
> "Michel" a écrit dans le message de news:
> 4717913e$0$14478$
>> bonjour,
>>
>> je suis débutant en vidéo. J'ai un camescope numérique Canon (MV880x).
>>
>> Je souhaiterais savoir comment je peux récupérer les films sur

cassettes
>> sur
>> un PC, ou encore le son des films en format MP3 ?
>>
>> Dois je obligatoirement passer par une carte d'acquisition vidéo du
>> PC,
>> que
>> je n'ai pas?
>>
>> De plus sur le camescope il y a une prise USB, mais je n'arrive pas en

le
>> connectant à mon PC à faire reconnaitre le camescope. Rien ne se
>> passe.

>>
>> Y a t il un autre moyen que de passer par un PC, par une carte vidéo.
>>
>> J'au une Freebox HD avec un boitier HD qui dispose d'un disue dur. Est

ce
>> possible par ce biais ?
>>
>> Merci de me donner les façons que vs avez pour récupérer de la vidéo
>> issue
>> d'un camescope numérique.
>>
>> Bonne soirée
>>
>> Michel
>>
>

KI DU
Je crois que j'ai écris une bétise...le premier cable est bon aussi pour le
portable...

"KI DU" a écrit dans le message de news:
ffal2a$qp3$
Pour le cable c'est celui-ci si c'est un Pc de bureau :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00000484.html
ou celui -là si c'est un portable :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00000483.html
j'ai également un Canon et je ne sais plus si le cable était fourni avec
???
Ki Du.

"Michel" a écrit dans le message de news:
4718d5ec$0$26743$
merci bcp
j'y vois plus clair. Seulement maintenant je dois déterminer quel type de
cable firewire il me faut (4/4, 6/4 ...)
je n'en sais rien et je ne retrouve plus la doc du camescope.
sur la carte PCI de quel type de connecteur firewire s'agit il ?
Merci de ton temps
Michel

"KI DU" a écrit dans le message de
news:ff9lsp$3e5$

"Azo3" a écrit dans le message de news:
471798b1$0$25952$
> si tu es sous windows xp SP2, il y a deux solutions
> - branchement firewire dit aussi d-link ou IEEE1394 : brancher ,
> allumer
> sur edit/play et là Windows movie maker se met en route...
> - branchement USB : là c'est toi (ton camescope) qui commande la

manoeuvre
> : voir ta doc de camescope!

Bonjour, il faut passer obligatoirement par une firewire la prise usb
est
seulement prévu pour les photos. Si ton PC n'est pas équiper en firewire

il
t'en faut une genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00014198.html si c'est
un
portable c'est celle-çi http://www.ldlc.com/fiche/PB00019594.html .
Pour la Freebox je ne sais pas ne connaissant pas ce matériel ..
Bon courage.

> Serge CENCI
> MVP Microsoft WINDOWS
> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>
> NB - adresse : enlever ENLEVER
> "Michel" a écrit dans le message de news:
> 4717913e$0$14478$
>> bonjour,
>>
>> je suis débutant en vidéo. J'ai un camescope numérique Canon
>> (MV880x).
>>
>> Je souhaiterais savoir comment je peux récupérer les films sur

cassettes
>> sur
>> un PC, ou encore le son des films en format MP3 ?
>>
>> Dois je obligatoirement passer par une carte d'acquisition vidéo du
>> PC,
>> que
>> je n'ai pas?
>>
>> De plus sur le camescope il y a une prise USB, mais je n'arrive pas
>> en

le
>> connectant à mon PC à faire reconnaitre le camescope. Rien ne se
>> passe.

>>
>> Y a t il un autre moyen que de passer par un PC, par une carte vidéo.
>>
>> J'au une Freebox HD avec un boitier HD qui dispose d'un disue dur.
>> Est

ce
>> possible par ce biais ?
>>
>> Merci de me donner les façons que vs avez pour récupérer de la vidéo
>> issue
>> d'un camescope numérique.
>>
>> Bonne soirée
>>
>> Michel
>>
>

Michel
merci bcp de tes infos.
je dois acheter un potable depuis longtemps.
aurais tu toi même un portable, ou alors pour faire de la vidéo sur
ordinateur (acquisition de films via Firewire, montage...) de quel type de
portable, ou plutot processeur, et RAM et Disque dur me conseillerais tu ?
Merci de ton conseil

"KI DU" a écrit dans le message de
news:ffalb4$qtu$
Je crois que j'ai écris une bétise...le premier cable est bon aussi pour

le
portable...

"KI DU" a écrit dans le message de news:
ffal2a$qp3$
> Pour le cable c'est celui-ci si c'est un Pc de bureau :
> http://www.ldlc.com/fiche/PB00000484.html
> ou celui -là si c'est un portable :
> http://www.ldlc.com/fiche/PB00000483.html
> j'ai également un Canon et je ne sais plus si le cable était fourni avec
> ???
> Ki Du.
>
> "Michel" a écrit dans le message de news:
> 4718d5ec$0$26743$
>> merci bcp
>> j'y vois plus clair. Seulement maintenant je dois déterminer quel type

de
>> cable firewire il me faut (4/4, 6/4 ...)
>> je n'en sais rien et je ne retrouve plus la doc du camescope.
>> sur la carte PCI de quel type de connecteur firewire s'agit il ?
>> Merci de ton temps
>> Michel
>>
>> "KI DU" a écrit dans le message de
>> news:ff9lsp$3e5$
>>>
>>> "Azo3" a écrit dans le message de

news:
>>> 471798b1$0$25952$
>>> > si tu es sous windows xp SP2, il y a deux solutions
>>> > - branchement firewire dit aussi d-link ou IEEE1394 : brancher ,
>>> > allumer
>>> > sur edit/play et là Windows movie maker se met en route...
>>> > - branchement USB : là c'est toi (ton camescope) qui commande la
>> manoeuvre
>>> > : voir ta doc de camescope!
>>>
>>> Bonjour, il faut passer obligatoirement par une firewire la prise usb
>>> est
>>> seulement prévu pour les photos. Si ton PC n'est pas équiper en

firewire
>> il
>>> t'en faut une genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00014198.html si c'est
>>> un
>>> portable c'est celle-çi http://www.ldlc.com/fiche/PB00019594.html .
>>> Pour la Freebox je ne sais pas ne connaissant pas ce matériel ..
>>> Bon courage.
>>>
>>> > Serge CENCI
>>> > MVP Microsoft WINDOWS
>>> > https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>>> >
>>> > NB - adresse : enlever ENLEVER
>>> > "Michel" a écrit dans le message de news:
>>> > 4717913e$0$14478$
>>> >> bonjour,
>>> >>
>>> >> je suis débutant en vidéo. J'ai un camescope numérique Canon
>>> >> (MV880x).
>>> >>
>>> >> Je souhaiterais savoir comment je peux récupérer les films sur
>> cassettes
>>> >> sur
>>> >> un PC, ou encore le son des films en format MP3 ?
>>> >>
>>> >> Dois je obligatoirement passer par une carte d'acquisition vidéo du
>>> >> PC,
>>> >> que
>>> >> je n'ai pas?
>>> >>
>>> >> De plus sur le camescope il y a une prise USB, mais je n'arrive pas
>>> >> en
>> le
>>> >> connectant à mon PC à faire reconnaitre le camescope. Rien ne se
>>> >> passe.
>>
>>> >>
>>> >> Y a t il un autre moyen que de passer par un PC, par une carte

vidéo.
>>> >>
>>> >> J'au une Freebox HD avec un boitier HD qui dispose d'un disue dur.
>>> >> Est
>> ce
>>> >> possible par ce biais ?
>>> >>
>>> >> Merci de me donner les façons que vs avez pour récupérer de la

vidéo
>>> >> issue
>>> >> d'un camescope numérique.
>>> >>
>>> >> Bonne soirée
>>> >>
>>> >> Michel
>>> >>
>>> >
>>>
>>
>

Azo3
ce qui est important c'est une grande place bien vide bien propre sur le
disque!
pour le reste on fait tous de l'acquisition video avec processeur et ram
"normazux"

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Michel" a écrit dans le message de news:
471b13e4$0$31442$
merci bcp de tes infos.
je dois acheter un potable depuis longtemps.
aurais tu toi même un portable, ou alors pour faire de la vidéo sur
ordinateur (acquisition de films via Firewire, montage...) de quel type de
portable, ou plutot processeur, et RAM et Disque dur me conseillerais tu ?
Merci de ton conseil

"KI DU" a écrit dans le message de
news:ffalb4$qtu$
Je crois que j'ai écris une bétise...le premier cable est bon aussi pour

le
portable...

"KI DU" a écrit dans le message de news:
ffal2a$qp3$
> Pour le cable c'est celui-ci si c'est un Pc de bureau :
> http://www.ldlc.com/fiche/PB00000484.html
> ou celui -là si c'est un portable :
> http://www.ldlc.com/fiche/PB00000483.html
> j'ai également un Canon et je ne sais plus si le cable était fourni
> avec
> ???
> Ki Du.
>
> "Michel" a écrit dans le message de news:
> 4718d5ec$0$26743$
>> merci bcp
>> j'y vois plus clair. Seulement maintenant je dois déterminer quel type

de
>> cable firewire il me faut (4/4, 6/4 ...)
>> je n'en sais rien et je ne retrouve plus la doc du camescope.
>> sur la carte PCI de quel type de connecteur firewire s'agit il ?
>> Merci de ton temps
>> Michel
>>
>> "KI DU" a écrit dans le message de
>> news:ff9lsp$3e5$
>>>
>>> "Azo3" a écrit dans le message de

news:
>>> 471798b1$0$25952$
>>> > si tu es sous windows xp SP2, il y a deux solutions
>>> > - branchement firewire dit aussi d-link ou IEEE1394 : brancher ,
>>> > allumer
>>> > sur edit/play et là Windows movie maker se met en route...
>>> > - branchement USB : là c'est toi (ton camescope) qui commande la
>> manoeuvre
>>> > : voir ta doc de camescope!
>>>
>>> Bonjour, il faut passer obligatoirement par une firewire la prise usb
>>> est
>>> seulement prévu pour les photos. Si ton PC n'est pas équiper en

firewire
>> il
>>> t'en faut une genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00014198.html si
>>> c'est
>>> un
>>> portable c'est celle-çi http://www.ldlc.com/fiche/PB00019594.html .
>>> Pour la Freebox je ne sais pas ne connaissant pas ce matériel ..
>>> Bon courage.
>>>
>>> > Serge CENCI
>>> > MVP Microsoft WINDOWS
>>> > https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>>> >
>>> > NB - adresse : enlever ENLEVER
>>> > "Michel" a écrit dans le message de news:
>>> > 4717913e$0$14478$
>>> >> bonjour,
>>> >>
>>> >> je suis débutant en vidéo. J'ai un camescope numérique Canon
>>> >> (MV880x).
>>> >>
>>> >> Je souhaiterais savoir comment je peux récupérer les films sur
>> cassettes
>>> >> sur
>>> >> un PC, ou encore le son des films en format MP3 ?
>>> >>
>>> >> Dois je obligatoirement passer par une carte d'acquisition vidéo
>>> >> du
>>> >> PC,
>>> >> que
>>> >> je n'ai pas?
>>> >>
>>> >> De plus sur le camescope il y a une prise USB, mais je n'arrive
>>> >> pas
>>> >> en
>> le
>>> >> connectant à mon PC à faire reconnaitre le camescope. Rien ne se
>>> >> passe.
>>
>>> >>
>>> >> Y a t il un autre moyen que de passer par un PC, par une carte

vidéo.
>>> >>
>>> >> J'au une Freebox HD avec un boitier HD qui dispose d'un disue dur.
>>> >> Est
>> ce
>>> >> possible par ce biais ?
>>> >>
>>> >> Merci de me donner les façons que vs avez pour récupérer de la

vidéo
>>> >> issue
>>> >> d'un camescope numérique.
>>> >>
>>> >> Bonne soirée
>>> >>
>>> >> Michel
>>> >>
>>> >
>>>
>>
>