Transposer un PDF sur un formulaire existant

Le
ACHAREST
Bonjour à tous!

J'ai eu une demande a mon boulot et je ne sais pas trop par ou commencer ma
recherche. J'ai fait appel a vos lumières dans le passée avec succès donc me
revoici!

On utilise un logiciel ERP (JD Edwards) qui génère des documents PDF, on
imprime ces documents sur du papier pré-imprimé (le formulaire) ce qui donne
un document complet, entête, logo et +++. Le pdf ne contient que les
informations qui changent, détails client, description produits, prix et
autres.

Comme les clients évoluent de plus en plus, plusieurs veulent recevoir leurs
factures ou état de comptes par courriel (Email) plutôt que par la poste. Et
en plus ça nous sauvent des cout.

Le problème est que si on envoie le PDF tel quel, pas d'entête, de logo, pas
de description des collones, en fait, seulement des données dans une page
blanche.

Vous me voyez venir

J'aimerais pouvoir envoyé au client le formulaire avec le texte dessus.

présentement on imprime quand même sur l'imprimante, ensuite on numérise les
documents qu'on envoie par la suite, c'est long, ça gaspille du papier
pré-printé et on est en 2009!

Merci d,avance pour votre aide même si je ne suis peut-être pas sur le
bon forum.
--
ACHAREST
Le Claude

Tu nous dis :
Le problème est que si on envoie le PDF tel quel, pas d'entête, de logo, pas
de description des collones,

Ton problème c'est que tu n'envoies pas le PDF, mais uniquement les données. Tu dois
refaire le PDF à chaque fois avec un vrai éditeur de PDF. Ce qu'il conviendrait de faire,
c'est soit acheter Adobe, ou bien plus simplement te servir de Word. Tu crées ton modèle
de formulaire comme tu l'as fait dans le PDF et tu enregistres un fichier (rempli) pour
chaque client. Le PDF ne te sert plus à rien.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"ACHAREST" discussion :
[...]

Le #19909531
Désolé pour le retard de ma réponse, j'ai terriblement de difficulté avec ce
site, (temporairement hors d'usage ou tout simplement ne répond plus)

Je ne connaissait pas la fonctionnalité du backgroung dans Acrobat car on a
une vieille version (4.02) et ça n,existait pas dans ce temps.

Je vais passer a la nouvelle version et ce sera parfait pour nos besoins,
encore merci pour votre aide.
--
ACHAREST
ACHAREST