Transposition ???

Le
denis le breton
B'soir, fait chaud mais il a encore plu, bref vivement Noël.
Bon cela dit voilà un nouveau truc et je vais à la pêche aux bonnes idées
dans une table j'ai (par exemple, Nom, prénom et N° de téléphone)
mais dans la famille dupont je connais, jean, pierre, martin, lucie et marie
ce qui donne
Nom Prénom Téléphone
dupont jean 0123456789
dupont pierre 0246813579
dupont lucie 0123456789
dupont marie 0246813579
dupont martin 0369147258
Comment faire pour avoir
Nom Prénom1 Prénom2 Prénom3 Téléphone
dupont jean lucie 0123456789
dupont pierre marie 0246813579
dupont martin 0369147258
si j'ai pas le N° de téléphone c'est pas grave, c'est surtout avoir les
prénoms dans les champs cote à cote
un avis une idée ?
Merci
Denis
Thierry (ze Titi)
Le #6302471
Salut denis !

Ce genre de regroupement se fait facilement dans une requête avec la
fonction développée par Jessy:
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pgE

Message du lundi 23/07/2007

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Michel_D
Le #6302391
Dans la mesure ou tu rajoute à ta table un champ qui énumère le
nombre d'éléments appartenant au même numéro de téléphone :

Nom Prénom Téléphone NbElement
dupont jean 0123456789 1
dupont pierre 0246813579 1
dupont lucie 0123456789 2
dupont marie 0246813579 2
dupont martin 0369147258 1

La requête d'analyse croisée suivante te donne le résultat voulu
TRANSFORM First([Prénom])
SELECT [Téléphone], [Nom]
FROM Tables
GROUP BY [Téléphone], [Nom]