transposition d'une partie de ligne en colonnne

Le
intactsaphir
Bonjour,
Je suis sur excel 2002.
J'ai cherché sur les sources mais je cale.
Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème en VBA.
Je vous joins le fichier à l'adresse suivante:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijoqtHqE6.xls

Les données sources (partielles, une centaine de fichiers de même structure de 200 lignes chacun) sont de couleur jaune.

Le résultat issu de la macro en VBA à construire (en bleu) serait sur la même feuille ou dans une autre.

Il s'agit d'une transposition d'une partie de lignes en colonnes.

Merci de me répondre.
Cordialement
IS
LE TROLL

Pour les 100 fichiers de 200 lignes (txt), la gestion n'est pas tellement
optimisée, car lire un fichier prend plus de temps que de lire une ligne, on
peut écrire par bloc dans un fichier, et mettre 200 ligne 100 fois, ce qui
devait déjà être mieux !

--
Cordialement ;o)
-

"intactsaphir" news:
[...]

isabelle
Le #19355791
bonjour Is,

Sub Macro1()
x = 1
For y = 2 To Sheets("Feuil3").Range("A65536").End(xlUp).Row
For i = 5 To 19
For w = 1 To 4
Sheets("Feuil2").Cells(x, w) = Sheets("Feuil3").Cells(y, w)
Next w
Sheets("Feuil2").Cells(x, 5) = Sheets("Feuil3").Cells(y, i)
x = x + 1
Next i
Next y
End Sub

isabelle

intactsaphir a écrit :
[...]

intactsaphir a écrit :
[...]

Bonsoir Isabelle, c'est génial!
Vous serez t-il possible de m'indiquer comment vous avez procédé, quelles questions vous êtes vous posé pour réaliser ce merveilleux petit programme?

Merci de me répondre.
Cordialement
IS