Traqué par le diable

Léila
Bonjour à tous. Je vais certainement être long, pour tenter de décrire avec
les mots justes le phénomène bizzare qui me fait souffrir depuis quelques
jours.
Windows est soudain devenu très instable: impossibilité d'exécuter un
programme quelconque sans se heurter à un message du genre Internet Explorer
ou le programme en question a rencontré un problème et doit fermer,
impossibilité d'installer la plupart des logiciels que j'ai sur mon disque
dur ou ma clé sans qu'on me dise que le fichier est corompu ou que
l'extraction ne peut se faire, désactivation quelques fois de mon antivirus,
parfois redémarrage sans raison apparente. Même mes posts en direction des
newsgroups ne sont pas envoyés la plupart du temps, contrairement à ce
qu'indique mon lecteur de news (Outlook express ou Thunderbird). Je viens de
donner là juste une infime partie des problèmes que je rencontre.

Alors je décide de formater mon disque et de tout réinstaller. Mais au cours
de l'installation, dans la phase de copie des fichiers avec la barre de
progression jaune, la copie s'arrête à environ 53% et affiche ce qui suit:

"Le fichier ndis.sys n'a pas été copié correctement. Le fichier que le
programme d'installation a placé sur votre disque n'est pas une image
système valide de windows xp. Si vous installez à partir d'un CD-ROM, il y a
peut-être un problème avec le CD-ROM de windows xp.
* Pour recommencer, appuyez sur ENTREE.
Si vous continuez de recevoir ce message, contactez le fournisseur de
windows xp ou votre administrateur système.
* Pour ignorer ce fichier, appuyez sur ECHAP.
Attention: si vous ignorez ce fichier, le programme d'installation peut
ne pas aboutir et windows xp ne pas fonctionner correctement.
* Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3.

J'appuie alors avec sur la touche ENTREE et la copie continue.
Mais quelques secondes après, même message avec un autre fichier. Tour à
tour, le même message s'affiche pour les fichiers suivants: eventlog.dll,
msvidctl.dll, msxml3.dll, npptools.dll, odbcad32.exe, phd.dll, query.dll,
vdmredir.dll, wshcon.dll, wzcsvc.dll, wmpshell.dll, wmpshell.dll, msdxm.ocx,
migism_a.dll. Tour à tour, j'appauie avec insistance ou non sur ENTREE et la
copie continue. Après cela, plus aucun blocage, et l'installation se déroule
normalement. Mais
après cette réinstallation, Windows devient très vite instable à nouveau.
Reformatage à nouveau et mêmes messages lors de la copie, pointant du doigt
les même fichiers ou non. J'ai acheté un nouveau lecteur de CD sans succès.
J'ai emprunté un autre CD d'installation de windows xp sans succès. Et
enfin, j'ai acheté un nouveau disque dur, sans réussir à me débarrasser de
ce problème épineux. Nouveau lecteur, nouveau Cd d'installation de windows,
nouveau disque dur, c'est toujours pareil. Je suis à présent très inquiet.
De quoi suis-je victime? Un virus qui s'est logé quelque part dans ma carte
mère? J'ai l'impression que le diable en personne m'en veut à mort. Je me
tourne maintenant vers vous pour demander votre aide. Merci d'avance.

Azo4
qu'est-ce qui est branché pendant l'install (en plus de clavier+souris) :
clé? DD externe?réseau?box?
as-tu laissé branché l'ancien DD?
le nouveau DD : branchement SCSI, IDE, sATA?
peux-tu entrer dans le bios pour y remettre les paramètres "par défaut"?
ton PC est de quelle marque?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Léila" a écrit dans le message de
[...]

Léila
> qu'est-ce qui est branché pendant l'install (en plus de clavier+souris) :
clé? DD externe?réseau?box?

Non, rien du tout.

as-tu laissé branché l'ancien DD?

Oui, j'ai l'aissé branché l'ancien disque.

le nouveau DD : branchement SCSI, IDE, sATA?

C'est un disque IDE.

peux-tu entrer dans le bios pour y remettre les paramètres "par défaut"?

Je vais essayer ça

ton PC est de quelle marque?

Ce n'est pas un PC de marque. J'ai acheté les différents composants et je
l'ai monté moi-même. Depuis des années, il fonctionnait pourtant à
merveille.

[...]

galida
Salut.
Peut-être un pb matériel.
Vérifier alim, et le dd peut être defectueux.Mais si testé avec un neuf...
Commencer par un nettoyage des ventilos, tester avec une alim neuve, faire
un memtest.
--
galida
JF
*Bonjour Léila*
<#

[...]

Sonder la RAM avec memtest ou déposer une barrette de RAM

Installation impossible de WinXP
pour cause de fichiers endommagés ou absents
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

--
Salutations, Jean-François
Tonio le Yéti
Salut,

J'ai souvent rencontré ce problème( le diable n'a rien à voir
dans tes petits soucis).
La cause la plus probable est une panne de barrette mémoire.
Si il y en a plus d'une installée, vire en successivement une et
réessaie ton installation.
Si le problème persiste, beaucoup plus rare mais néanmoins
possible, une alimentation défectueuse.

Tonio, amicalement.

[...]

JF
*Bonjour Tonio le Yéti*
<#

Salut,

J'ai souvent rencontré ce problème( le diable n'a rien à voir
dans tes petits soucis).

Précisons :
Le diable n'a rien à voir nulle part.

--
Salutations, Jean-François
Azo4

Oui, j'ai l'aissé branché l'ancien disque.

alors débranche-le!!!

[...]

JF
dans tes petits soucis).

Précisons :
Le diable n'a rien à voir nulle part.

Je constate que tu ne connais pas ma femme ! (LoL)

S'il y a un problème avec ta femme, l'explication est ailleurs. relol.

--
Salutations, Jean-François
Coucou à toutes et à tous
De l'ail ! Beaucoup d'ail !