Trasnfert d'adresses Thunderbird vers Windows mail

Achim Bombota
Bonjour tout le monde

y aurait-il un moyen simple ou un outil prévu pour transférer une liste
d'adresses de Thunderbird (de mon pc sous XP) vers Windows mail (sur le
portable de ma maitresse qui est sous Vista) ? :)

--
Signature de tous les jours

Luc
Achim Bombota a écrit...

Bonjour tout le monde

Bonjour,

y aurait-il un moyen simple ou un outil prévu pour transférer une
liste d'adresses de Thunderbird (de mon pc sous XP) vers Windows mail
(sur le portable de ma maitresse qui est sous Vista) ? :)

Exporte le carnet d'adresses de Thunderbird au format 'Séparé par des
virgules' puis importe-le à partir des Contacts de Vista (utilisés par
Windows Mail) 'Importer' --> 'CSV (valeurs séparées par des virgules)'

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Sergio
Luc a écrit :
Achim Bombota a écrit...

Bonjour tout le monde

Bonjour,

[...]

Exporter en LDIF est plus sympa (si toutefois Windows Mail, que je n'ai
pas sous la main, peut le faire). En effet les noms des champs sont "en
clair".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Luc
Sergio a écrit...

Luc a écrit :
Achim Bombota a écrit...

Bonjour tout le monde

Bonjour,

[...]

Il le peut.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Achim Bombota
Luc a envoyé 29 lignes d'octets en forme de :

Exporter en LDIF est plus sympa (si toutefois Windows Mail, que je
n'ai pas sous la main, peut le faire).

Il le peut.

Merci à vous deux !
J'avais pas regardé windows mail de près.
On peut importer en CSV et LDIF, donc aucun problème !

--
Signature de tous les jours
Achim Bombota
Achim Bombota a envoyé 13 lignes d'octets en forme de :

[...]

En fait si ya des problemes.
Le LDIF faisait une erreur au milieu de l'importation et du coup le passage
en CSV est périlleux, puisque WMail tient absolument à mettre tous les
champs. Donc toutes les adresses ont des tas de ,,,,,,,,,,,,,, devant et
derrière.

--
Signature de tous les jours
Luc
Achim Bombota a écrit...

[...]

Je viens de tester avec un fichier LDIF, pas de problème, je ne saurais te
dire pourquoi ça ne passe pas chez toi, quant à l'importation d'un .csv,
vois dans les 'Options régionales et linguistiques' --> onglet 'Format' -->
'Personnaliser ce format' --> champ 'Sépareur de listes', mets "," (virgule)
à la place de ";" (point-virgule) et au moment de l'importation coche les
case des champs que tu souhaites importer fais le mappage en conséquence (en
général, au minimum 'Prénom', 'Nom', Nom à afficher ('Nom complet') et
'Première adresse électronique' (Adresse de messagerie))

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Achim Bombota
Luc a envoyé 36 lignes d'octets en forme de :

[...]

Merci pour toutes ces précisions. Le Wmail m'a effectivement proposé des
champs à importer mais j'ai pas réussi à me faire comprendre. Je sais pas
ce qui a coincé dans le LDIF, mais bon ça s'est réglé par un bon gros
ménage à la main.
--
Signature de tous les jours
_Dine & Clau_
> [...]
'Personnaliser ce format' --> champ 'Sépareur de listes', mets "," (virg ule)

Drôle que sur un win XP pro SP1 avec OE6 sans avoir encore paramétré
les codes mimes et largeur de txt pour le format txt, il ne veut pas
appliquer la virgule et remet d'office le point-virgule.

Mais après paramétrage, plus aucun pb.

Peut-on savoir pq ?
__
CB