Travail à plusieurs sur un fichier Word

titi
Bonjour,

Existe t il une solution pour autoriser plusieurs personnes à travailler en
même temps sur un fichier Word disposnile sur un serveur ?

Cela existe sous Excel en mettant le fichier partagé (Outils/Partage le
classeur), mais je n'ai pas trouvé d'opération similaire sous Word.

Auriez vous une solution ?

Merci.

Tisane
Bonjour "titi",

[...]

Depuis la v2002, il y a une possibilité de travailler à plusieurs sur le
"même document" :
lorsqu'un utilisateur tente d'ouvrir un document enregistré sur un serveur
et déjà ouvert par un autre, il lui est proposé de "Créer une copie locale
et fusionner vos changements plus tard" (ou quelque chose comme ça, je n'ai
pas de quoi vérifier aujourd'hui). Ce n'est pas de l'instantané, mais c'est
mieux que d'attendre que le document soit "libéré".
En fait, cela rejoint un peu le principe des fusions de documents révisés
individuellement, mais cela évite de multiplier les copies.

--
Tisane

Circé
Bonjour titi,

Non cette option n'existe pas pour Word. Ce qui ne paraît pas
invraisemblable. Un document Excel est structuré avec des feuilles et
des cellules, alors que dans un document word ça deviendrait vite la
pagaille !

Si le document est déjà ouvert, tu peux l'ouvrir en lecture seule et un
message te prévidendra lorsqu'il sera disponible.

Circé
http://faqword.free.fr

titi a émis l'idée suivante :
[...]

titi
Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses.

Il est vrai que j'ai vu comme le dit Tisane une boite de dialogue proposant
l'option pour faire une copie", mais je me demande ce qui se passe à la fin
quand les utilisateurs enregistrent.

Bonne journée

[...]

Tisane
Bonjour titi,

[...]

Tout se passe sur le document du "1er arrivé". Quand le 1er utilisateur
enregistre ses modifications, les autres peuvent les afficher et y intégrer
leurs propres corrections (donc, dans le fichier "original").
C'est le principe de la "Comparaison et fusion de documents".