Travail avec un sous-formulaire

Le
Louis-Marie Pilote
Bonjour,
Je suis débutant sur Access. J'ai un formulaire avec un sous-formulaire
attaché pour créer une facture au nom d'un client. Je réussi a faire
fonctionner le tout sauf que lorsque je veux appliquer certaines validations
inter-formulaire je n'arrive pas à activer le sous-formulaire et inversement.
J'ai visité le forum et y ai trouvé plusieurs réponse sur le sujet.
Exemple:Forms!FormPrincipal![SousFormulaire].Form.SetFocus
J'ai toujours le message qu'il ne trouve pas le formulaire demandé.

Merci beaucoup de votre aide.

LMP
ze Titi
Le #6191581
Hello Louis-Marie Pilote !

Forms!FormPrincipal![SousFormulaire].Form!unContrôle.SetFocus

?

En ce jour mémorable du vendredi 16/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Eric

Essaies puisque tu te trouves d'après tes indications dans le formulaire
principal:
Me.[SousFormulaire].SetFocus en remplacant SousFormulaire par le nom de
l'objet sous-formulaire.

Du sous-formulaire à son père :
Me.Parent.setfocus

Suis pas sûr d'avoir compris ce que tu entends par sous-formulaire
'attaché'.
Est-ce un sous-formulaire ou un formulaire attaché car la réponse serait
différente.

[...]

http://www.mpfa.info/

Louis-Marie Pilote

[...]

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai essayé votre suggestion et ça ne fonctionne pas.

Voici :

Mon formulaire principaf est: [Forme Facture Ajout]
Sous-Formulaire: [Forma Facture Lignes]
Je veux accéder au bouton Btn_Ajouter suite à une sélection de client.
Ce qui donne:
Forms!Forme Facture Ajout![Forme Facture Lignes].Form![Btn_Ajouter].SetFocus

LMP
Merci encore.

Louis-Marie Pilote

[...]

Je corrige quelques fautes.
Faudrait lire ce qui suit comme exact.
Mon formulaire principal est: [Forme Facture Ajout]
Sous-Formulaire: [Forme Facture Lignes]
Je veux accéder au bouton Btn_Ajouter suite à une sélection de client.
Ce qui donne selon vos suggestions:
Forms![Forme Facture Ajout]![Forme Facture Lignes].Form![Btn_Ajouter].SetFocus

Merci
LMP

Eric
Le #6191531
re,

Je mettrai :
Me.[Forme Facture Lignes]![Btn_Ajouter].SetFocus

[...]

Le #6191511

[...]

Merci Eric.

J'ai essayé votre suggestion et j'ai le message d'erreur suivant:
Impossible de trouver le champs....

Merci pour l'aide.

LMP

Eric
Le #6191491
re,

Où se trouve le bouton Btn_Ajouter ?
A partir d'où est lancé le code devant mettre le focus sur ce bouton ?

[...]

Le #6191481

[...]

le bouton Btn_Ajouter se trouve dans le sous-formulaire:
[Forme Facture Lignes]
Le code devant mettre le focus sur ce bouton est lancé du formulaire
principal:
[Forme Facture Ajout]

Merci beaucoup!

LMP

Eric
Le #6191461
re,

[...]

N' y aurait-il pas une erreur quant au nom du bouton ?

Quel que soit l'endroit où se trouve le bouton (EnTête de formulaire,
Détail ou Pied de formulaire) dans le sous-formulaire avec le code donné
je n'ai aucun message d'erreur.

Le nom du contrôle contenant le sous-formulaire est-il bien [Forme
Facture Lignes] ?

Car si l'un des 2 noms n'est pas correct le message est le même :
Erreur 2465
Impossible de trouver le champs '|' ...

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/

Willi2004
Le #6191401
Bonjour Louis-Marie-Pilote
Le code est lancé du formulaire principal mais comment?
Après sélection dans une zone de liste, clic sur un bouton de commande?
De telles précisions pourraient aider à la résolution du problème.

Tester le code suivant en l'associant à l'évènement approprié selon le cas
("Après MAJ" ou "Sur clic")

[Forme Facture Lignes].Form![Btn_Ajouter].SetFocus

Bien entendu, il faudra bien vérifier le nom du sous-formulaire (Forme
Facture Lignes) et celui du bouton (Btn_Ajouter)

"Louis-Marie Pilote" dans le message de news: