Travail et durée incorrects

jeremy
Bonjour,
J'ai créé un projet en utilisant un calendrier standard.
J'ai 3 taches tache 1 durée 32 h , tache 2 durée 32 h prédécesseur tache1
et enfin tache 3 durée 16 h prédécesseur tache 2.
Ces taches sont regroupées sous une tache recap dont la valeur pour la
colonne travail est égale à 160 h et la valeur pour la colonne durée est
égale à 11.43 jours.
J'ai l'impression qu'il tient compte des week end, comment faire pour que le
cumul soit correct.
Merci.
--
jeremy

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Outils, Options, Calendrier
Mettez Heures Par Jour à 8 si vous voulez vour 80 hrs de durée = 10 jours.
Pour l'instant ce paramètre doit être 7 xchez vous et 80/7= 11,43
Donc ce n'est pas "incorrect" c'est tout simplement une conséquence des
options en vigueur

Point de vue des 160 hrs de travail, pour chaque heure de durée il y a sans
doute 2 ressources (il se peut que vous avez affecté une ressource à la fois
aux tâches détail et à la tâche récap, et vous savez, Project obéit ce que
vous demandez :-))

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
"jeremy" wrote in message
[...]

steph
vos taches sont reliées au calendrier stadard qui en effet définit que l'onne
travaille pas le week-end ni la nuit
car par défaut on parle d'heures travaillées sur un fonctionnement type 8h
par jour

2 possibilités à votre problème
définir un calendrier qui indique que chaque jour est un jour ouvré et que
la journée de travaille comport 24h
ou définir le travail en "jé" et non "j" ou "h" pour se détacher du
calendrier qui impose des horaires de "repos" mais il ne me semble pas que
cette 2ème solution réponde à votre pb
--
Steph