Travail en réseau avec XP familiale service pack2

Kasfipasherov
Bonjour à tous,

Pourquoi m'est-t-il impossible de copier des fichiers de mon portable vers
mon ordinateur de bureau? : Accès refusé....Blablabla et tout le baratin qui
suit alors que tous mes dossiers, fichiers et lecteurs.... Tout est partagé
dans les deux sens sans restriction et je suis le seul administrateur de mes
deux ordinateurs. Ou est le problème? A quoi me sers un réseau si il y a des
restrictions!!! qui m'empeche de travailler!!!!

JF
*Bonjour Kasfipasherov* !

La raison est sécuritaire.
Il faut utiliser des comptes avec mot de passe.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com
Kasfipasherov
Bonjour,
C'est ridicule je n'ai qu'un seul compte sur chaqun de mes deux ordinateurs
et pas de mot de passe puisque je suis le seul à les utiliser, je ne vais
pas compliquer la vie avec des MDP pour accéder à mes ordinateurs. Je veux
pourvoir faire tout ce que je désire sur mes ordinateurs même à mes risques
et périls.... C'est moi le patron...

Alors, comment me libérer de ces raisons sécuritaires qui m'empoisonnent la
vie?

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Kasfipasherov* !

La raison est sécuritaire.
Il faut utiliser des comptes avec mot de passe.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"JF" a écrit dans le message de news:

La raison est sécuritaire.
Il faut utiliser des comptes avec mot de passe.

N'importe nawak, avec XP Home toutes connexions entrantes est vue comme
"INVITE" donc il faut donner les droits au compte "Invité"
Même un "Administrateur" avec mots de passe sera vu comme "Invité".

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Kasfipasherov a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
[...]

Comme je te comprends !!!!
J'ai EXACTEMENT le même discours depuis que XP HOME existe, et à nouveau
avec l'UAC (User Account Control) de VISTA, une restriction analogue et
débile.

Microsoft a décidé de penser à la place de l'utilisateur ! :-(
(déformation américaine, où tout doit être prémaché, aseptisé, jetable,
emballé sous vide, ...)

Alors, comment me libérer de ces raisons sécuritaires qui
m'empoisonnent la vie?

"It's not a bug, it's by design!"
... but it's a STUPID design (çà c'est moi qui le rajoute)

Sous XP HOME, toute connexion venant de l'extérieur est ANONYMISÉE !
Je sais, c'est complètement IDIOT !!!!!!!!!

Donc un compte administrateur sur un PC "A",
existant à l'identique (nom et mot de passe) sur un PC "B" sous XP HOME,
étant admin également sur "B",
sera vu sur "B" comme "invité" !!!
(relis le fil très intéressant consacré au compte "invité")

Donc comme en général le compte invité a des droits très restreints, à moins
de lui donner le "full control" sur tous les fichiers, toute écriture sera
refusée. (la lecture est plus fréquente)

Donc pour s'en tirer, à moins de faire cette manip anti-sécurité de donner
tous les droits à Invité, il faut exécuter depuis "B" les opérations
d'écritures de "A" vers "B", et non pas l'inverse !
En bon franglais, on doit faire du "pull" et non pas du "push" ...
(alors que sous NT3.1, NT3.5, NT4, W2K, XP PRO, W2k", c'est indifférent)

PS: je conteste la réponse de JF !
C'est FAUX de prétendre qu'"Il faut utiliser des comptes avec mot de passe."
!
L'obligation d'avoir des mots de passe non vides n'est en vigueur que si on
a configuré une stratégie de sécurité en conséquence (avec SECPOL.MSC, qui
n'existe d'ailleurs pas sous XP HOME).

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Kasfipasherov
Salut aux intervenants,

je ne pensais pas soulever un véritable problème en abordant ce sujet!!!
Cela dit : Comment donner tous les droits à un compte "Invité"? Vous allez
sans me répondre IMPOSSIBLE...Ah!!! si je pouvais me tromper!!!!!!!!!!

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news: %
Bonsoir,

[...]

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: eJbNI%
[...]

Si tu vas sur le site de Jean-Claude Bellamy
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME tu
trouveras de quoi faire apparaître l'onglet "Sécurité" sous XP Home en NTFS
car Microsoft ne l'a pas prévu par défaut.
Ensuite tu pourras donner les autorisations qui vont bien ;o)

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :eJbNI%,
Kasfipasherov a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
Salut aux intervenants,

je ne pensais pas soulever un véritable problème en abordant ce
sujet!!!
Tu as bien fait !!

Car ce que tu as découvert par toi même, à savoir une conceté incroyable
dans XP HOME, d'autres l'ont déjà dénoncé (j'en fait partie), ce qui prouve
que les grands esprits se rencontrent ! ;-)

Cela dit : Comment donner tous les droits à un compte
"Invité"? Vous allez sans me répondre IMPOSSIBLE...Ah!!! si je
pouvais me tromper!!!!!!!!!!

Tu te trompes, effectivement ... ;-)
Il suffit de faire apparaitre l'onglet "Sécurité" dans les propriétés d'un
ficher ou dossier.
Et là on peut définir toutes les permissions que l'on veut.

Mais là aussi, autre SCANDALE ubuesque, cet onglet n'est pas prévu sous XP
HOME, comme si, pour MS, l'utilisateur de XP HOME était trop c... pour
comprendre !

On peut malgré tout faire apparaitre cet onglet en TOUTE LÉGALITÉ, puisque
le produit qui manque est LIBREMENT téléchargeable sur le site de ...
Microsoft ! (ce qui prouve à quel point cette restriction mesquine sous XP
HOME est totalement ABSURDE!)
Je décris toute la manip sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Kasfipasherov
Un grand merci à vous tous... L'opération c'est très bien passée. J'ai
sauvegardé ce fichier au cas où....

Au fait, qu'en pensez-vous du tout nouveau système exploitation de Microsoft
Vista? C'est bien Vista n'est-ce pas?

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message :eJbNI%,
[...]

Ypoons
[...]

Salut Kasfipasherov

Que te répondre...
Si je te dis que le forum Vista sera *beaucoup* plus animé que le
forum XP, est-ce que ça répond à ta question ?

ROFL

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Kasfipasherov
Tout compris hélas....
"Ypoons" a écrit dans le message de news:

[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"