Travail en fenêtres séparées

9 réponses
Vince SR
Bonjour,

Je travaille avec tout un tas de classeur excel, sur deux écrans,

Je souhaites pourvoir utiliser 2 fichiers excel SEPAREMENT : une
fenêtre-programme par fichier, et passer des données de l'un à l'autre
facilement,

- sans avoir à dire au programme que je passe de l'un à l'autre. (c'est trop
nul : Alt Tab ou je réduis-j'agrandi)

- Je ne veux pas non plus créer une seule grand fenêtre-programme partagée
en deux fenêtres (parce que sinon ça me cache d'autres prgm
systématiquement)

Je désepère, peut être que ce n'est pas possible.

Salutations.

9 réponses

Jac
Bonjour Vince,

je récapitule : tu ouvres deux fois Excel donc tu as deux fichiers
*.xls séparés, utilisables alternativement. Remarque : les copies d'un
XL vers l'autre collent les valeurs, mais pas les formats, ni les
formules.

Si pour passer d'un XL à l'autre, tu peux appuyer sur la touche drapeau
(entre ctrl et alt) associée à une flèche, alors tu peux essayer
http://virtuawin.sourceforge.net/

Si non, pour positionner tes fenêtres sur tes deux écrans tu peux
essayer
http://winsplit-revolution.com/

Je ne pourrais plus me passer de ces deux outils. De plus, il sont
portables, donc il suffit de ramener leurs dossiers sur ta machine pour
qu'ils fonctionnent. Pas besoin d'être admin ;)

On en reparle quand tu veux

Jac

PS: quel plaisir que de travailler avec deux écrans. Moi, j'ai deux 22
pouces, un en portait l'autre en paysage. L'un pour le vba, l'autre
pour Excel, ou le contraire.

Il se trouve que Vince SR a formulé :
Bonjour,

Je travaille avec tout un tas de classeur excel, sur deux écrans,

Je souhaites pourvoir utiliser 2 fichiers excel SEPAREMENT : une
fenêtre-programme par fichier, et passer des données de l'un à l'autre
facilement,

- sans avoir à dire au programme que je passe de l'un à l'autre. (c'est trop
nul : Alt Tab ou je réduis-j'agrandi)

- Je ne veux pas non plus créer une seule grand fenêtre-programme partagée en
deux fenêtres (parce que sinon ça me cache d'autres prgm systématiquement)

Je désepère, peut être que ce n'est pas possible.

Salutations.

Jac
... tant qu'à faire, tu peux les essayer tout de suite (1.7 Mo):
http://dl.free.fr/vM7aLNkHA

Il se trouve que Jac a formulé :
Bonjour Vince,

je récapitule : tu ouvres deux fois Excel donc tu as deux fichiers *.xls
séparés, utilisables alternativement. Remarque : les copies d'un XL vers
l'autre collent les valeurs, mais pas les formats, ni les formules.

Si pour passer d'un XL à l'autre, tu peux appuyer sur la touche drapeau
(entre ctrl et alt) associée à une flèche, alors tu peux essayer
http://virtuawin.sourceforge.net/

Si non, pour positionner tes fenêtres sur tes deux écrans tu peux essayer
http://winsplit-revolution.com/

Je ne pourrais plus me passer de ces deux outils. De plus, il sont portables,
donc il suffit de ramener leurs dossiers sur ta machine pour qu'ils
fonctionnent. Pas besoin d'être admin ;)

On en reparle quand tu veux

Jac

PS: quel plaisir que de travailler avec deux écrans. Moi, j'ai deux 22
pouces, un en portait l'autre en paysage. L'un pour le vba, l'autre pour
Excel, ou le contraire.

Il se trouve que Vince SR a formulé :
Bonjour,

Je travaille avec tout un tas de classeur excel, sur deux écrans,

Je souhaites pourvoir utiliser 2 fichiers excel SEPAREMENT : une
fenêtre-programme par fichier, et passer des données de l'un à l'autre
facilement,

- sans avoir à dire au programme que je passe de l'un à l'autre. (c'est
trop nul : Alt Tab ou je réduis-j'agrandi)

- Je ne veux pas non plus créer une seule grand fenêtre-programme partagée
en deux fenêtres (parce que sinon ça me cache d'autres prgm
systématiquement)

Je désepère, peut être que ce n'est pas possible.

Salutations.

Vince SR
hum,

Je suis en train d'étudier le fonctionnement de ces deux petits logiciels.

Merci, ils semblent bien pratiques.

Pour expliquer au mieux ce que je souhaite, j'ai réalisé un photo montage de
la situation que je veux obtenir :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cij8sq2wuN.jpg

"Jac" a écrit dans le message de
news:%
... tant qu'à faire, tu peux les essayer tout de suite (1.7 Mo):
http://dl.free.fr/vM7aLNkHA

Il se trouve que Jac a formulé :
Bonjour Vince,

je récapitule : tu ouvres deux fois Excel donc tu as deux fichiers *.xls
séparés, utilisables alternativement. Remarque : les copies d'un XL vers
l'autre collent les valeurs, mais pas les formats, ni les formules.

Si pour passer d'un XL à l'autre, tu peux appuyer sur la touche drapeau
(entre ctrl et alt) associée à une flèche, alors tu peux essayer
http://virtuawin.sourceforge.net/

Si non, pour positionner tes fenêtres sur tes deux écrans tu peux essayer
http://winsplit-revolution.com/

Je ne pourrais plus me passer de ces deux outils. De plus, il sont
portables, donc il suffit de ramener leurs dossiers sur ta machine pour
qu'ils fonctionnent. Pas besoin d'être admin ;)

On en reparle quand tu veux

Jac

PS: quel plaisir que de travailler avec deux écrans. Moi, j'ai deux 22
pouces, un en portait l'autre en paysage. L'un pour le vba, l'autre pour
Excel, ou le contraire.

Il se trouve que Vince SR a formulé :
Bonjour,

Je travaille avec tout un tas de classeur excel, sur deux écrans,

Je souhaites pourvoir utiliser 2 fichiers excel SEPAREMENT : une
fenêtre-programme par fichier, et passer des données de l'un à l'autre
facilement,

- sans avoir à dire au programme que je passe de l'un à l'autre. (c'est
trop nul : Alt Tab ou je réduis-j'agrandi)

- Je ne veux pas non plus créer une seule grand fenêtre-programme
partagée en deux fenêtres (parce que sinon ça me cache d'autres prgm
systématiquement)

Je désepère, peut être que ce n'est pas possible.

Salutations.

Jac
... pour ça, sur "VR Recherches 1" tu fais ALTGR + 6 (éventuellement
plusieurs fois) et pour l'autre ALTGR + 7 (éventuellement plusieurs
fois) et ça devrait ressembler à ton montage.
Avec la main gauche,tu peux faire CTRL + ALT à la place d'ALTGR.
... et avec ALTGR + flèche gauche ou droite tu changes d'écran.

Vince SR a exprimé avec précision :
hum,
Je suis en train d'étudier le fonctionnement de ces deux petits logiciels.
Merci, ils semblent bien pratiques.
Pour expliquer au mieux ce que je souhaite, j'ai réalisé un photo montage de
la situation que je veux obtenir :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cij8sq2wuN.jpg

Abigael
Bonjour,

réponse trouvée sur Internet (j'avais gardé une copie de la manip)

Bureautique : Office 2007
Comment ouvrir vos tableaux Excel dans des fenêtres distinctes?

C'est l'une des questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs
d'Excel... Comment faire pour ouvrir plusieurs documents Excel 2007 chacun
dans sa propre fenêtre applicative plutôt que tous dans la même comme c'est
le cas par défaut? Voici la réponse!

De façon étrange, Word et Excel n'ont pas du tout le même comportement par
défaut. Word 2007 ouvre chaque document dans sa propre instance applicative.
C'est notamment très pratique quand on travaille en double écran puisque l'on
peut ainsi très facilement avoir un document (et une version de Word ) sur
chaque écran. Sous Excel 2007, il en va tout autrement. Systématiquement, le
logiciel ouvre tous les tableaux dans la même instance d'Excel. Du coup, pour
afficher deux tableaux sur deux écrans différents, il faut se livrer à toute
une gymnastique manuelle vraiment peu pratique.
Le problème a même pris de nouvelles proportions avec Windows 7 et sa
fonction "Aero Snap" qui aimante automatiquement les fenêtres sur les bords
en adaptant leur taille au mieux. Du coup, en deux raccourcis clavier, on
peut afficher deux fenêtres Word côte à côte. Mais sous Excel cela ne
fonctionne pas, puisque pour Windows il n'existe qu'une seule fenêtre Excel.

Voici comment faire pour qu'Excel 2007 se comporte exactement comme Word
2007 dans sa gestion des documents et des fenêtres. La manipulation consiste
à modifier le contenu de deux clés (la première pour les fichiers XLSX, la
seconde pour les fichiers XLS) à l'aide de deux séquences très similaires
d'actions en base de registres:

- Appuyez sur [Windows]+[R], saisissez REGEDIT et cliquez sur OK

Première séquence
- Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT Excel.Sheet.12 Sheet Open
- Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en
choisissant Supprimer
- Entrez dans clé COMMAND
- Remarquez la présence d'une valeur "(par défaut)" et d'une valeur "command"
- Cliquez du bouton droit sur la valeur "command" et choisissez "Supprimer"
- Double-cliquez sur la valeur "(par défaut)"
- Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets) en fin de ligne pour que
la donnée ressemble à:
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12EXCEL.EXE" /e "%1"

Deuxième séquence
- Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT Excel.Sheet.8 Sheet Open
- Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en
choisissant Supprimer
- Entrez dans clé COMMAND
- Remarquez la présence d'une valeur "(par défaut)" et d'une valeur "command"
- Cliquez du bouton droit sur la valeur "command" et choisissez Supprimer
- Double-cliquez sur la valeur "(par défaut)"
- Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets) en fin de ligne pour que
la donnée ressemble à:
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12EXCEL.EXE" /e "%1"
- Fermez REGEDIT

Maintenant, si vous double-cliquez sur deux fichiers XLS ou XSLX sur le
bureau ou l'explorateur, ils s'ouvriront bien dans deux fenêtres différentes.

Abigael

"Vince SR" a écrit :

Bonjour,

Je travaille avec tout un tas de classeur excel, sur deux écrans,

Je souhaites pourvoir utiliser 2 fichiers excel SEPAREMENT : une
fenêtre-programme par fichier, et passer des données de l'un à l'autre
facilement,

- sans avoir à dire au programme que je passe de l'un à l'autre. (c'est trop
nul : Alt Tab ou je réduis-j'agrandi)

- Je ne veux pas non plus créer une seule grand fenêtre-programme partagée
en deux fenêtres (parce que sinon ça me cache d'autres prgm
systématiquement)

Je désepère, peut être que ce n'est pas possible.

Salutations.

Vince SR
OK ... je risquais pas de trouver par moi même ...

Merci pour cette explication très compléte.

--> Petit souci, j'ai une bonne vieille version excel 2002 ... d'où
l'absence de " Excel.Sheet.8 Sheet Open"

--> Comment peut t on faire ?

"Abigael" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

réponse trouvée sur Internet (j'avais gardé une copie de la manip)

Bureautique : Office 2007
Comment ouvrir vos tableaux Excel dans des fenêtres distinctes?

C'est l'une des questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs
d'Excel... Comment faire pour ouvrir plusieurs documents Excel 2007 chacun
dans sa propre fenêtre applicative plutôt que tous dans la même comme
c'est
le cas par défaut? Voici la réponse!

De façon étrange, Word et Excel n'ont pas du tout le même comportement par
défaut. Word 2007 ouvre chaque document dans sa propre instance
applicative.
C'est notamment très pratique quand on travaille en double écran puisque
l'on
peut ainsi très facilement avoir un document (et une version de Word ) sur
chaque écran. Sous Excel 2007, il en va tout autrement. Systématiquement,
le
logiciel ouvre tous les tableaux dans la même instance d'Excel. Du coup,
pour
afficher deux tableaux sur deux écrans différents, il faut se livrer à
toute
une gymnastique manuelle vraiment peu pratique.
Le problème a même pris de nouvelles proportions avec Windows 7 et sa
fonction "Aero Snap" qui aimante automatiquement les fenêtres sur les
bords
en adaptant leur taille au mieux. Du coup, en deux raccourcis clavier, on
peut afficher deux fenêtres Word côte à côte. Mais sous Excel cela ne
fonctionne pas, puisque pour Windows il n'existe qu'une seule fenêtre
Excel.

Voici comment faire pour qu'Excel 2007 se comporte exactement comme Word
2007 dans sa gestion des documents et des fenêtres. La manipulation
consiste
à modifier le contenu de deux clés (la première pour les fichiers XLSX, la
seconde pour les fichiers XLS) à l'aide de deux séquences très similaires
d'actions en base de registres:

- Appuyez sur [Windows]+[R], saisissez REGEDIT et cliquez sur OK

Première séquence
- Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT Excel.Sheet.12 Sheet Open
- Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en
choisissant Supprimer
- Entrez dans clé COMMAND
- Remarquez la présence d'une valeur "(par défaut)" et d'une valeur
"command"
- Cliquez du bouton droit sur la valeur "command" et choisissez
"Supprimer"
- Double-cliquez sur la valeur "(par défaut)"
- Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets) en fin de ligne pour
que
la donnée ressemble à:
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12EXCEL.EXE" /e "%1"

Deuxième séquence
- Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT Excel.Sheet.8 Sheet Open
- Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en
choisissant Supprimer
- Entrez dans clé COMMAND
- Remarquez la présence d'une valeur "(par défaut)" et d'une valeur
"command"
- Cliquez du bouton droit sur la valeur "command" et choisissez Supprimer
- Double-cliquez sur la valeur "(par défaut)"
- Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets) en fin de ligne pour
que
la donnée ressemble à:
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12EXCEL.EXE" /e "%1"
- Fermez REGEDIT

Maintenant, si vous double-cliquez sur deux fichiers XLS ou XSLX sur le
bureau ou l'explorateur, ils s'ouvriront bien dans deux fenêtres
différentes.

Abigael

"Vince SR" a écrit :

Bonjour,

Je travaille avec tout un tas de classeur excel, sur deux écrans,

Je souhaites pourvoir utiliser 2 fichiers excel SEPAREMENT : une
fenêtre-programme par fichier, et passer des données de l'un à l'autre
facilement,

- sans avoir à dire au programme que je passe de l'un à l'autre. (c'est
trop
nul : Alt Tab ou je réduis-j'agrandi)

- Je ne veux pas non plus créer une seule grand fenêtre-programme
partagée
en deux fenêtres (parce que sinon ça me cache d'autres prgm
systématiquement)

Je désepère, peut être que ce n'est pas possible.

Salutations.

michdenis
Bonjour Abigael,

Justement, Excel ce n'est pas Word.

Dans une version précédente à excel 2007, tu peux simplement
cocher l'option suivante :
Barre des menus / outils / options / onglet Général /
et tu coches : "Ignorer les autres applications"

à chaque fois que tu vas double-cliquer sur un classeur à
partir de l'explorateur Windows, le fichier va s'ouvrir dans
une nouvelle instance d'Excel.

La même option existe sous Excel 2007, il n'y a que le chemin
qui change...
Gros bouton Office dans le coin supérieur gauche de l'application,
Bas de la fenêtre -> Boutons "options Excel"
Dans la section gauche de la fenêtre : "Options avancées"
et dans la section de droite, on coche l'option suivante dans
la catégorie "Général :
"Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données"

Dans ce cas précis, nul besoin de modifier quoi que ce soit dans la base de registre
manuellement.

"Abigael" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

réponse trouvée sur Internet (j'avais gardé une copie de la manip)

Bureautique : Office 2007
Comment ouvrir vos tableaux Excel dans des fenêtres distinctes?

C'est l'une des questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs
d'Excel... Comment faire pour ouvrir plusieurs documents Excel 2007 chacun
dans sa propre fenêtre applicative plutôt que tous dans la même comme c'est
le cas par défaut? Voici la réponse!

De façon étrange, Word et Excel n'ont pas du tout le même comportement par
défaut. Word 2007 ouvre chaque document dans sa propre instance applicative.
C'est notamment très pratique quand on travaille en double écran puisque l'on
peut ainsi très facilement avoir un document (et une version de Word ) sur
chaque écran. Sous Excel 2007, il en va tout autrement. Systématiquement, le
logiciel ouvre tous les tableaux dans la même instance d'Excel. Du coup, pour
afficher deux tableaux sur deux écrans différents, il faut se livrer à toute
une gymnastique manuelle vraiment peu pratique.
Le problème a même pris de nouvelles proportions avec Windows 7 et sa
fonction "Aero Snap" qui aimante automatiquement les fenêtres sur les bords
en adaptant leur taille au mieux. Du coup, en deux raccourcis clavier, on
peut afficher deux fenêtres Word côte à côte. Mais sous Excel cela ne
fonctionne pas, puisque pour Windows il n'existe qu'une seule fenêtre Excel.

Voici comment faire pour qu'Excel 2007 se comporte exactement comme Word
2007 dans sa gestion des documents et des fenêtres. La manipulation consiste
à modifier le contenu de deux clés (la première pour les fichiers XLSX, la
seconde pour les fichiers XLS) à l'aide de deux séquences très similaires
d'actions en base de registres:

- Appuyez sur [Windows]+[R], saisissez REGEDIT et cliquez sur OK

Première séquence
- Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT Excel.Sheet.12 Sheet Open
- Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en
choisissant Supprimer
- Entrez dans clé COMMAND
- Remarquez la présence d'une valeur "(par défaut)" et d'une valeur "command"
- Cliquez du bouton droit sur la valeur "command" et choisissez "Supprimer"
- Double-cliquez sur la valeur "(par défaut)"
- Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets) en fin de ligne pour que
la donnée ressemble à:
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12EXCEL.EXE" /e "%1"

Deuxième séquence
- Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT Excel.Sheet.8 Sheet Open
- Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en
choisissant Supprimer
- Entrez dans clé COMMAND
- Remarquez la présence d'une valeur "(par défaut)" et d'une valeur "command"
- Cliquez du bouton droit sur la valeur "command" et choisissez Supprimer
- Double-cliquez sur la valeur "(par défaut)"
- Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets) en fin de ligne pour que
la donnée ressemble à:
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12EXCEL.EXE" /e "%1"
- Fermez REGEDIT

Maintenant, si vous double-cliquez sur deux fichiers XLS ou XSLX sur le
bureau ou l'explorateur, ils s'ouvriront bien dans deux fenêtres différentes.

Abigael

"Vince SR" a écrit :

Bonjour,

Je travaille avec tout un tas de classeur excel, sur deux écrans,

Je souhaites pourvoir utiliser 2 fichiers excel SEPAREMENT : une
fenêtre-programme par fichier, et passer des données de l'un à l'autre
facilement,

- sans avoir à dire au programme que je passe de l'un à l'autre. (c'est trop
nul : Alt Tab ou je réduis-j'agrandi)

- Je ne veux pas non plus créer une seule grand fenêtre-programme partagée
en deux fenêtres (parce que sinon ça me cache d'autres prgm
systématiquement)

Je désepère, peut être que ce n'est pas possible.

Salutations.

Vince SR
Très bien, cette methode est satisfesante,

Pourtant, elle ne fonctionne que si j'ouvre 2 sessions excel et que j'ouvre
séparément chaque fichier dans l'une PUIS l'autre fenêtre.

En ouvrant à la suite, à partir de l'explorateur, les 2 fichiers xls
s'intégrent dans une seule session (instance) excel !

--> La methode des registres peut donc peut être palier à ce problème ?

--------------------------

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Abigael,

Justement, Excel ce n'est pas Word.

Dans une version précédente à excel 2007, tu peux simplement
cocher l'option suivante :
Barre des menus / outils / options / onglet Général /
et tu coches : "Ignorer les autres applications"

à chaque fois que tu vas double-cliquer sur un classeur à
partir de l'explorateur Windows, le fichier va s'ouvrir dans
une nouvelle instance d'Excel.

La même option existe sous Excel 2007, il n'y a que le chemin
qui change...
Gros bouton Office dans le coin supérieur gauche de l'application,
Bas de la fenêtre -> Boutons "options Excel"
Dans la section gauche de la fenêtre : "Options avancées"
et dans la section de droite, on coche l'option suivante dans
la catégorie "Général :
"Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de
données"

Dans ce cas précis, nul besoin de modifier quoi que ce soit dans la base
de registre
manuellement.

"Abigael" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :
Bonjour,

réponse trouvée sur Internet (j'avais gardé une copie de la manip)

Bureautique : Office 2007
Comment ouvrir vos tableaux Excel dans des fenêtres distinctes?

C'est l'une des questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs
d'Excel... Comment faire pour ouvrir plusieurs documents Excel 2007 chacun
dans sa propre fenêtre applicative plutôt que tous dans la même comme
c'est
le cas par défaut? Voici la réponse!

De façon étrange, Word et Excel n'ont pas du tout le même comportement par
défaut. Word 2007 ouvre chaque document dans sa propre instance
applicative.
C'est notamment très pratique quand on travaille en double écran puisque
l'on
peut ainsi très facilement avoir un document (et une version de Word ) sur
chaque écran. Sous Excel 2007, il en va tout autrement. Systématiquement,
le
logiciel ouvre tous les tableaux dans la même instance d'Excel. Du coup,
pour
afficher deux tableaux sur deux écrans différents, il faut se livrer à
toute
une gymnastique manuelle vraiment peu pratique.
Le problème a même pris de nouvelles proportions avec Windows 7 et sa
fonction "Aero Snap" qui aimante automatiquement les fenêtres sur les
bords
en adaptant leur taille au mieux. Du coup, en deux raccourcis clavier, on
peut afficher deux fenêtres Word côte à côte. Mais sous Excel cela ne
fonctionne pas, puisque pour Windows il n'existe qu'une seule fenêtre
Excel.

Voici comment faire pour qu'Excel 2007 se comporte exactement comme Word
2007 dans sa gestion des documents et des fenêtres. La manipulation
consiste
à modifier le contenu de deux clés (la première pour les fichiers XLSX, la
seconde pour les fichiers XLS) à l'aide de deux séquences très similaires
d'actions en base de registres:

- Appuyez sur [Windows]+[R], saisissez REGEDIT et cliquez sur OK

Première séquence
- Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT Excel.Sheet.12 Sheet Open
- Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en
choisissant Supprimer
- Entrez dans clé COMMAND
- Remarquez la présence d'une valeur "(par défaut)" et d'une valeur
"command"
- Cliquez du bouton droit sur la valeur "command" et choisissez
"Supprimer"
- Double-cliquez sur la valeur "(par défaut)"
- Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets) en fin de ligne pour
que
la donnée ressemble à:
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12EXCEL.EXE" /e "%1"

Deuxième séquence
- Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT Excel.Sheet.8 Sheet Open
- Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en
choisissant Supprimer
- Entrez dans clé COMMAND
- Remarquez la présence d'une valeur "(par défaut)" et d'une valeur
"command"
- Cliquez du bouton droit sur la valeur "command" et choisissez Supprimer
- Double-cliquez sur la valeur "(par défaut)"
- Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets) en fin de ligne pour
que
la donnée ressemble à:
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12EXCEL.EXE" /e "%1"
- Fermez REGEDIT

Maintenant, si vous double-cliquez sur deux fichiers XLS ou XSLX sur le
bureau ou l'explorateur, ils s'ouvriront bien dans deux fenêtres
différentes.

Abigael

"Vince SR" a écrit :

Bonjour,

Je travaille avec tout un tas de classeur excel, sur deux écrans,

Je souhaites pourvoir utiliser 2 fichiers excel SEPAREMENT : une
fenêtre-programme par fichier, et passer des données de l'un à l'autre
facilement,

- sans avoir à dire au programme que je passe de l'un à l'autre. (c'est
trop
nul : Alt Tab ou je réduis-j'agrandi)

- Je ne veux pas non plus créer une seule grand fenêtre-programme
partagée
en deux fenêtres (parce que sinon ça me cache d'autres prgm
systématiquement)

Je désepère, peut être que ce n'est pas possible.

Salutations.

Vince SR
Encore plus fort ... avec Excel 2003 (mon ordi pro)

Avec l'option "Ignorer les autres applications" cochée

- Ni l'explorateur
- Ni le poste de travail

ne peuvent ouvrir les fichiers, excel s'ouvre sans le fichier sélectionné
...

---------------------------------

"Vince SR" a écrit dans le message de
news:
Très bien, cette methode est satisfesante,

Pourtant, elle ne fonctionne que si j'ouvre 2 sessions excel et que
j'ouvre séparément chaque fichier dans l'une PUIS l'autre fenêtre.

En ouvrant à la suite, à partir de l'explorateur, les 2 fichiers xls
s'intégrent dans une seule session (instance) excel !

--> La methode des registres peut donc peut être palier à ce problème ?

--------------------------

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Abigael,

Justement, Excel ce n'est pas Word.

Dans une version précédente à excel 2007, tu peux simplement
cocher l'option suivante :
Barre des menus / outils / options / onglet Général /
et tu coches : "Ignorer les autres applications"

à chaque fois que tu vas double-cliquer sur un classeur à
partir de l'explorateur Windows, le fichier va s'ouvrir dans
une nouvelle instance d'Excel.

La même option existe sous Excel 2007, il n'y a que le chemin
qui change...
Gros bouton Office dans le coin supérieur gauche de l'application,
Bas de la fenêtre -> Boutons "options Excel"
Dans la section gauche de la fenêtre : "Options avancées"
et dans la section de droite, on coche l'option suivante dans
la catégorie "Général :
"Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de
données"

Dans ce cas précis, nul besoin de modifier quoi que ce soit dans la base
de registre
manuellement.

"Abigael" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :
Bonjour,

réponse trouvée sur Internet (j'avais gardé une copie de la manip)

Bureautique : Office 2007
Comment ouvrir vos tableaux Excel dans des fenêtres distinctes?

C'est l'une des questions les plus fréquemment posées par les
utilisateurs
d'Excel... Comment faire pour ouvrir plusieurs documents Excel 2007
chacun
dans sa propre fenêtre applicative plutôt que tous dans la même comme
c'est
le cas par défaut? Voici la réponse!

De façon étrange, Word et Excel n'ont pas du tout le même comportement
par
défaut. Word 2007 ouvre chaque document dans sa propre instance
applicative.
C'est notamment très pratique quand on travaille en double écran puisque
l'on
peut ainsi très facilement avoir un document (et une version de Word )
sur
chaque écran. Sous Excel 2007, il en va tout autrement. Systématiquement,
le
logiciel ouvre tous les tableaux dans la même instance d'Excel. Du coup,
pour
afficher deux tableaux sur deux écrans différents, il faut se livrer à
toute
une gymnastique manuelle vraiment peu pratique.
Le problème a même pris de nouvelles proportions avec Windows 7 et sa
fonction "Aero Snap" qui aimante automatiquement les fenêtres sur les
bords
en adaptant leur taille au mieux. Du coup, en deux raccourcis clavier, on
peut afficher deux fenêtres Word côte à côte. Mais sous Excel cela ne
fonctionne pas, puisque pour Windows il n'existe qu'une seule fenêtre
Excel.

Voici comment faire pour qu'Excel 2007 se comporte exactement comme Word
2007 dans sa gestion des documents et des fenêtres. La manipulation
consiste
à modifier le contenu de deux clés (la première pour les fichiers XLSX,
la
seconde pour les fichiers XLS) à l'aide de deux séquences très similaires
d'actions en base de registres:

- Appuyez sur [Windows]+[R], saisissez REGEDIT et cliquez sur OK

Première séquence
- Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT Excel.Sheet.12 Sheet Open
- Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en
choisissant Supprimer
- Entrez dans clé COMMAND
- Remarquez la présence d'une valeur "(par défaut)" et d'une valeur
"command"
- Cliquez du bouton droit sur la valeur "command" et choisissez
"Supprimer"
- Double-cliquez sur la valeur "(par défaut)"
- Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets) en fin de ligne pour
que
la donnée ressemble à:
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12EXCEL.EXE" /e "%1"

Deuxième séquence
- Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT Excel.Sheet.8 Sheet Open
- Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en
choisissant Supprimer
- Entrez dans clé COMMAND
- Remarquez la présence d'une valeur "(par défaut)" et d'une valeur
"command"
- Cliquez du bouton droit sur la valeur "command" et choisissez Supprimer
- Double-cliquez sur la valeur "(par défaut)"
- Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets) en fin de ligne pour
que
la donnée ressemble à:
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12EXCEL.EXE" /e "%1"
- Fermez REGEDIT

Maintenant, si vous double-cliquez sur deux fichiers XLS ou XSLX sur le
bureau ou l'explorateur, ils s'ouvriront bien dans deux fenêtres
différentes.

Abigael

"Vince SR" a écrit :

Bonjour,

Je travaille avec tout un tas de classeur excel, sur deux écrans,

Je souhaites pourvoir utiliser 2 fichiers excel SEPAREMENT : une
fenêtre-programme par fichier, et passer des données de l'un à l'autre
facilement,

- sans avoir à dire au programme que je passe de l'un à l'autre. (c'est
trop
nul : Alt Tab ou je réduis-j'agrandi)

- Je ne veux pas non plus créer une seule grand fenêtre-programme
partagée
en deux fenêtres (parce que sinon ça me cache d'autres prgm
systématiquement)

Je désepère, peut être que ce n'est pas possible.

Salutations.