Travail planifié pour une ressource

5 réponses
Mario Ménard
Bonjour à Tous,

MSP2002 et PWA. La ressource est affectée dans plusieurs projets. C'est une
ressource entreprise.

Qu'est-ce qui fait que je n'ai pas toujours la sommation du Travail planifié
vis-à-vis du Nom de la ressource dans un affichage Utilisation des
ressources?

J'ai pourtant le travail planifié pour chacune des tâches!

Si j'enregistre à nouveau la planification initiale pour le projet,
j'obtiens ce que je veux: la sommation du Travail planifié pour l'ensemble
des tâches. Cette dernière solution n'est pas intéressante quand le projet
(ou les projets) sont déjà démarrés.

Merci par avance,

Mario

5 réponses

Joël Séguin [Project MVP]
Bonjour Mario,

Seul le processus d'enregistrement de la planification initiale enregistre
le travail planifié sur les ressources, dans le temps. Ainsi, si une
affectation change ou est ajoutée ou est enlevée, le travail planifié de
l'affectation ne suit plus. Il faudra changer le tout manuellement afin de
s'assurer de rendre les données exactes.

C'est décevant, mais Project ne permet pas la gestion automatisée des
planifications initiales. Ma recommandation est de ne pas compter sur les
données aussi détaillées que sont les affectations, et si c'est important,
au moins ne pas s'attarder à la planification initiale dans le temps.

Il y a une façon de contourner le problème en créant une macro qui
répartiront le travail planifié sur les début et fin planifiées de la tâche.
Si cela vous intéresse, demandez... il s'agit toutefois d'une macro trop
complexe pour que je la fasse dans l'immédiat (lire: gratuitement). On parle
ici d'une bonne journée de travail.

Project Server permet toutefois d'enregistrer des versions de référence
(voir VERSIONS dans l'aide ou le menu Admin.)

Question: En quoi les données de travail planifié, réparties dans le temps
est une chose intéressante ?

--
Joël Séguin, PMP
Project MVP
www.go-project.com

"Mario Ménard" a écrit dans le message de
news:DIUib.2429$
Bonjour à Tous,

MSP2002 et PWA. La ressource est affectée dans plusieurs projets. C'est
une

ressource entreprise.

Qu'est-ce qui fait que je n'ai pas toujours la sommation du Travail
planifié

vis-à-vis du Nom de la ressource dans un affichage Utilisation des
ressources?

J'ai pourtant le travail planifié pour chacune des tâches!

Si j'enregistre à nouveau la planification initiale pour le projet,
j'obtiens ce que je veux: la sommation du Travail planifié pour l'ensemble
des tâches. Cette dernière solution n'est pas intéressante quand le projet
(ou les projets) sont déjà démarrés.

Merci par avance,

Mario

Mario Ménard
Merci Joël pour ta réponse.

Toutefois, je croyais ma question toute "simple"! En résumé, pourquoi (pas
toujours), dans le champ "Travail planifié", affichage "Utilisation des
ressources", table "Travail", la sommation ne se fait pas vis-à-vis du nom
de la ressource? Je suis obligé de prendre une calculatrice (ou Excel) pour
obtenir ce que je veux.

Donc, il n'y a que la sommation qui m'intéresse (un seul chiffre).

Peut-être, Joël, je n'ai pas compris ta réponse?

Mario

"Joël Séguin [Project MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Mario,

Seul le processus d'enregistrement de la planification initiale enregistre
le travail planifié sur les ressources, dans le temps. Ainsi, si une
affectation change ou est ajoutée ou est enlevée, le travail planifié de
l'affectation ne suit plus. Il faudra changer le tout manuellement afin de
s'assurer de rendre les données exactes.

C'est décevant, mais Project ne permet pas la gestion automatisée des
planifications initiales. Ma recommandation est de ne pas compter sur les
données aussi détaillées que sont les affectations, et si c'est important,
au moins ne pas s'attarder à la planification initiale dans le temps.

Il y a une façon de contourner le problème en créant une macro qui
répartiront le travail planifié sur les début et fin planifiées de la
tâche.

Si cela vous intéresse, demandez... il s'agit toutefois d'une macro trop
complexe pour que je la fasse dans l'immédiat (lire: gratuitement). On
parle

ici d'une bonne journée de travail.

Project Server permet toutefois d'enregistrer des versions de référence
(voir VERSIONS dans l'aide ou le menu Admin.)

Question: En quoi les données de travail planifié, réparties dans le temps
est une chose intéressante ?

--
Joël Séguin, PMP
Project MVP
www.go-project.com

"Mario Ménard" a écrit dans le message de
news:DIUib.2429$
Bonjour à Tous,

MSP2002 et PWA. La ressource est affectée dans plusieurs projets. C'est
une

ressource entreprise.

Qu'est-ce qui fait que je n'ai pas toujours la sommation du Travail
planifié

vis-à-vis du Nom de la ressource dans un affichage Utilisation des
ressources?

J'ai pourtant le travail planifié pour chacune des tâches!

Si j'enregistre à nouveau la planification initiale pour le projet,
j'obtiens ce que je veux: la sommation du Travail planifié pour
l'ensemble

des tâches. Cette dernière solution n'est pas intéressante quand le
projet

(ou les projets) sont déjà démarrés.

Merci par avance,

Mario

Joël Séguin [Project MVP]
Ah!! C'est déjà moins pire que je croyais, dans le sens que les données
temporelles ne vous intéressent pas. Fiou!

Alors, la raison reste la même: aucun calcul n'est effectué par Project dans
les champs "planifié". Cela laisse la flexibilité de gérer la planification
de plusieurs façons.

On peut prendre une macro bien simple qui effectuera le travail pour
compiler le travail planifié des affectations, vers le travail planifié de
chacune des ressources:

Sub TravailPlanifieDesRess()

Dim Copain As Resource
Dim Truc As Assignment
Dim TrimeDur As Variant

For Each Copain In ActiveProject.Resources
For Each Truc In Copain.Assignments
TrimeDur = TrimeDur + Truc.BaselineWork
Next Truc
Copain.BaselineWork = TrimeDur
TrimeDur = 0
Next Copain

'Merci à Jan pour l'inspiration des noms des variables...
End Sub

Cela répond à vos besoins ?

--
Joël Séguin, PMP
Project MVP
www.go-project.com

"Mario Ménard" a écrit dans le message de
news:klhjb.3458$
Merci Joël pour ta réponse.

Toutefois, je croyais ma question toute "simple"! En résumé, pourquoi (pas
toujours), dans le champ "Travail planifié", affichage "Utilisation des
ressources", table "Travail", la sommation ne se fait pas vis-à-vis du nom
de la ressource? Je suis obligé de prendre une calculatrice (ou Excel)
pour

obtenir ce que je veux.

Donc, il n'y a que la sommation qui m'intéresse (un seul chiffre).

Peut-être, Joël, je n'ai pas compris ta réponse?

Mario

"Joël Séguin [Project MVP]" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour Mario,

Seul le processus d'enregistrement de la planification initiale
enregistre

le travail planifié sur les ressources, dans le temps. Ainsi, si une
affectation change ou est ajoutée ou est enlevée, le travail planifié de
l'affectation ne suit plus. Il faudra changer le tout manuellement afin
de

s'assurer de rendre les données exactes.

C'est décevant, mais Project ne permet pas la gestion automatisée des
planifications initiales. Ma recommandation est de ne pas compter sur
les

données aussi détaillées que sont les affectations, et si c'est
important,

au moins ne pas s'attarder à la planification initiale dans le temps.

Il y a une façon de contourner le problème en créant une macro qui
répartiront le travail planifié sur les début et fin planifiées de la
tâche.

Si cela vous intéresse, demandez... il s'agit toutefois d'une macro trop
complexe pour que je la fasse dans l'immédiat (lire: gratuitement). On
parle

ici d'une bonne journée de travail.

Project Server permet toutefois d'enregistrer des versions de référence
(voir VERSIONS dans l'aide ou le menu Admin.)

Question: En quoi les données de travail planifié, réparties dans le
temps

est une chose intéressante ?

--
Joël Séguin, PMP
Project MVP
www.go-project.com

"Mario Ménard" a écrit dans le message de
news:DIUib.2429$
Bonjour à Tous,

MSP2002 et PWA. La ressource est affectée dans plusieurs projets.
C'est

une
ressource entreprise.

Qu'est-ce qui fait que je n'ai pas toujours la sommation du Travail
planifié

vis-à-vis du Nom de la ressource dans un affichage Utilisation des
ressources?

J'ai pourtant le travail planifié pour chacune des tâches!

Si j'enregistre à nouveau la planification initiale pour le projet,
j'obtiens ce que je veux: la sommation du Travail planifié pour
l'ensemble

des tâches. Cette dernière solution n'est pas intéressante quand le
projet

(ou les projets) sont déjà démarrés.

Merci par avance,

Mario

Mario Ménard
Merci Joël. En plein ce que je cherchais. J'ai mis la macro dans mon
Global.mpt et ça fonctionne à merveille.

En plus, la macro est applicable sans aucune modification!

Encore merci,

Mario

"Joël Séguin [Project MVP]" a écrit dans le message
de news:
Ah!! C'est déjà moins pire que je croyais, dans le sens que les données
temporelles ne vous intéressent pas. Fiou!

Alors, la raison reste la même: aucun calcul n'est effectué par Project
dans

les champs "planifié". Cela laisse la flexibilité de gérer la
planification

de plusieurs façons.

On peut prendre une macro bien simple qui effectuera le travail pour
compiler le travail planifié des affectations, vers le travail planifié de
chacune des ressources:

Sub TravailPlanifieDesRess()

Dim Copain As Resource
Dim Truc As Assignment
Dim TrimeDur As Variant

For Each Copain In ActiveProject.Resources
For Each Truc In Copain.Assignments
TrimeDur = TrimeDur + Truc.BaselineWork
Next Truc
Copain.BaselineWork = TrimeDur
TrimeDur = 0
Next Copain

'Merci à Jan pour l'inspiration des noms des variables...
End Sub

Cela répond à vos besoins ?

--
Joël Séguin, PMP
Project MVP
www.go-project.com

"Mario Ménard" a écrit dans le message de
news:klhjb.3458$
Merci Joël pour ta réponse.

Toutefois, je croyais ma question toute "simple"! En résumé, pourquoi
(pas

toujours), dans le champ "Travail planifié", affichage "Utilisation des
ressources", table "Travail", la sommation ne se fait pas vis-à-vis du
nom

de la ressource? Je suis obligé de prendre une calculatrice (ou Excel)
pour

obtenir ce que je veux.

Donc, il n'y a que la sommation qui m'intéresse (un seul chiffre).

Peut-être, Joël, je n'ai pas compris ta réponse?

Mario

"Joël Séguin [Project MVP]" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour Mario,

Seul le processus d'enregistrement de la planification initiale
enregistre

le travail planifié sur les ressources, dans le temps. Ainsi, si une
affectation change ou est ajoutée ou est enlevée, le travail planifié
de

l'affectation ne suit plus. Il faudra changer le tout manuellement
afin

de
s'assurer de rendre les données exactes.

C'est décevant, mais Project ne permet pas la gestion automatisée des
planifications initiales. Ma recommandation est de ne pas compter sur
les

données aussi détaillées que sont les affectations, et si c'est
important,

au moins ne pas s'attarder à la planification initiale dans le temps.

Il y a une façon de contourner le problème en créant une macro qui
répartiront le travail planifié sur les début et fin planifiées de la
tâche.

Si cela vous intéresse, demandez... il s'agit toutefois d'une macro
trop

complexe pour que je la fasse dans l'immédiat (lire: gratuitement). On
parle

ici d'une bonne journée de travail.

Project Server permet toutefois d'enregistrer des versions de
référence

(voir VERSIONS dans l'aide ou le menu Admin.)

Question: En quoi les données de travail planifié, réparties dans le
temps

est une chose intéressante ?

--
Joël Séguin, PMP
Project MVP
www.go-project.com

"Mario Ménard" a écrit dans le message
de

news:DIUib.2429$
Bonjour à Tous,

MSP2002 et PWA. La ressource est affectée dans plusieurs projets.
C'est

une
ressource entreprise.

Qu'est-ce qui fait que je n'ai pas toujours la sommation du Travail
planifié

vis-à-vis du Nom de la ressource dans un affichage Utilisation des
ressources?

J'ai pourtant le travail planifié pour chacune des tâches!

Si j'enregistre à nouveau la planification initiale pour le projet,
j'obtiens ce que je veux: la sommation du Travail planifié pour
l'ensemble

des tâches. Cette dernière solution n'est pas intéressante quand le
projet

(ou les projets) sont déjà démarrés.

Merci par avance,

Mario

Joël Séguin [Project MVP]
Génial !!

Bien sûr, ce n'est que pour le travail planifié... Mais il est facile de
rajouter quelques lignes pour faire de même avec les coûts, le début et la
fin.

Joël

"Mario Ménard" a écrit dans le message de
news:Zgwjb.8442$
Merci Joël. En plein ce que je cherchais. J'ai mis la macro dans mon
Global.mpt et ça fonctionne à merveille.

En plus, la macro est applicable sans aucune modification!

Encore merci,

Mario

"Joël Séguin [Project MVP]" a écrit dans le
message

de news:
Ah!! C'est déjà moins pire que je croyais, dans le sens que les données
temporelles ne vous intéressent pas. Fiou!

Alors, la raison reste la même: aucun calcul n'est effectué par Project
dans

les champs "planifié". Cela laisse la flexibilité de gérer la
planification

de plusieurs façons.

On peut prendre une macro bien simple qui effectuera le travail pour
compiler le travail planifié des affectations, vers le travail planifié
de

chacune des ressources:

Sub TravailPlanifieDesRess()

Dim Copain As Resource
Dim Truc As Assignment
Dim TrimeDur As Variant

For Each Copain In ActiveProject.Resources
For Each Truc In Copain.Assignments
TrimeDur = TrimeDur + Truc.BaselineWork
Next Truc
Copain.BaselineWork = TrimeDur
TrimeDur = 0
Next Copain

'Merci à Jan pour l'inspiration des noms des variables...
End Sub

Cela répond à vos besoins ?

--
Joël Séguin, PMP
Project MVP
www.go-project.com

"Mario Ménard" a écrit dans le message de
news:klhjb.3458$
Merci Joël pour ta réponse.

Toutefois, je croyais ma question toute "simple"! En résumé, pourquoi
(pas

toujours), dans le champ "Travail planifié", affichage "Utilisation
des

ressources", table "Travail", la sommation ne se fait pas vis-à-vis du
nom

de la ressource? Je suis obligé de prendre une calculatrice (ou Excel)
pour

obtenir ce que je veux.

Donc, il n'y a que la sommation qui m'intéresse (un seul chiffre).

Peut-être, Joël, je n'ai pas compris ta réponse?

Mario

"Joël Séguin [Project MVP]" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour Mario,

Seul le processus d'enregistrement de la planification initiale
enregistre

le travail planifié sur les ressources, dans le temps. Ainsi, si une
affectation change ou est ajoutée ou est enlevée, le travail
planifié

de
l'affectation ne suit plus. Il faudra changer le tout manuellement
afin

de
s'assurer de rendre les données exactes.

C'est décevant, mais Project ne permet pas la gestion automatisée
des

planifications initiales. Ma recommandation est de ne pas compter
sur

les
données aussi détaillées que sont les affectations, et si c'est
important,

au moins ne pas s'attarder à la planification initiale dans le
temps.

Il y a une façon de contourner le problème en créant une macro qui
répartiront le travail planifié sur les début et fin planifiées de
la

tâche.
Si cela vous intéresse, demandez... il s'agit toutefois d'une macro
trop

complexe pour que je la fasse dans l'immédiat (lire: gratuitement).
On

parle
ici d'une bonne journée de travail.

Project Server permet toutefois d'enregistrer des versions de
référence

(voir VERSIONS dans l'aide ou le menu Admin.)

Question: En quoi les données de travail planifié, réparties dans le
temps

est une chose intéressante ?

--
Joël Séguin, PMP
Project MVP
www.go-project.com

"Mario Ménard" a écrit dans le message
de

news:DIUib.2429$
Bonjour à Tous,

MSP2002 et PWA. La ressource est affectée dans plusieurs projets.
C'est

une
ressource entreprise.

Qu'est-ce qui fait que je n'ai pas toujours la sommation du
Travail

planifié
vis-à-vis du Nom de la ressource dans un affichage Utilisation des
ressources?

J'ai pourtant le travail planifié pour chacune des tâches!

Si j'enregistre à nouveau la planification initiale pour le
projet,

j'obtiens ce que je veux: la sommation du Travail planifié pour
l'ensemble

des tâches. Cette dernière solution n'est pas intéressante quand
le

projet
(ou les projets) sont déjà démarrés.

Merci par avance,

Mario