travailler à distance...

Le
NOSPAMmloiseau
Bonjour,

Soit une personne qui travaille déjà à distance depuis un PC-Windows sur
un autre PC-Windows grâce à la fonction idoine fournie avec Windows
XP

Cette personne veut maintenant pouvoir consulter et relever les
courriers électroniques qui arrivent sur un eMac.

J'ai pensé à utiliser vnc pour qu'elle puisse prendre le contrôle du
eMac depuis son PC personnel à travers sa connexion au PC de
l'entreprise. Ça me semble bien un peu tordu. Que feriez-vous, vous ?

Merci.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
patpro ~ patrick proniewski
In article (Michel Loiseau) wrote:

[...]

configurer son client mail pour les relever sur le PC. Lire ses mails
par un export visuel du bureau distant... mais on va où là ? :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

NOSPAMmloiseau
Le #2495671
patpro ~ patrick proniewski
configurer son client mail pour les relever sur le PC. Lire ses mails
par un export visuel du bureau distant... mais on va où là ? :)

Oui, bien sûr, j'ai pensé à cela aussi... Finalement, c'est très
certainement le plus simple à faire :)
--

Nina Popravka
Le #2495581

configurer son client mail pour les relever sur le PC. Lire ses mails
par un export visuel du bureau distant... mais on va où là ? :)

Oui, et je dirai même plus, configurer le mailer PC pour laisser les
courriers sur le serveur, afin qu'ensuite le Mac les relève aussi, et
que la personne ne perde pas ses petites habitudes :-)
--
Nina

NOSPAMmloiseau
Le #2495571
Nina Popravka
Oui, et je dirai même plus,

oui
--

Thomas
Le #2495531
(Michel Loiseau) wrote (écrivait) :

[...]

vnc c'est un peu chiant, surtout avec le clavier :-(
mais il y a nx qui devrait bientot arriver, j'espere que ca sera bien :-)

depuis son PC personnel à travers sa connexion au PC de
l'entreprise. Ça me semble bien un peu tordu. Que feriez-vous, vous ?

à travers un tunel ssh ? non pas tant que ca
c'est un peu casse pied parce qu'il faut parametrer les 2 separement,
mais avec ssh on peut faire à peu pres ce qu'on veut et c'est bien
sécurisé :-)