Travailler en france pour une entreprise américaine

3 réponses
Philippe Mahaut
Bonjour à tous,

J'ai un ami est patron d'une petite entreprise aux usa depuis quelques
années, petite entreprise qu'il a repris après le départ à la retraite
de son gérant américain. Son avocat ayant mal fait les choses, ses
demandes de green gard ont toutes été refusées et il va bientot devoir
rentrer en france. Il voudrait trouver une solution légale pour
continuer de gérer sa société depuis la france, tout en ayant un status
légal de salarié. L'idée est de pouvoir rester en france quelques années
avec un vrai status (salaire, impots, secu,...) tout en restant salarié
de sa société américaine.

Avez vous une idée de la manière de résoudre ce problème ?

Merci d'avance
Phil

3 réponses

Bateaubois
Philippe Mahaut a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un ami est patron d'une petite entreprise aux usa depuis quelques
années, petite entreprise qu'il a repris après le départ à la retraite
de son gérant américain. Son avocat ayant mal fait les choses, ses
demandes de green gard ont toutes été refusées et il va bientot devoir
rentrer en france. Il voudrait trouver une solution légale pour
continuer de gérer sa société depuis la france, tout en ayant un status
légal de salarié. L'idée est de pouvoir rester en france quelques années
avec un vrai status (salaire, impots, secu,...) tout en restant salarié
de sa société américaine.

Avez vous une idée de la manière de résoudre ce problème ?

Merci d'avance
Phil

Il y a peut-être une solution (a vérifier): l'état du Delaware a une
législation spéciale, on peut y monter des Incorporated offshore gérées
depuis l'étranger. Il faudrait que ton ami se renseigne et voie s'il ne
peut y transférer son siège social.

--
Cordialement.
--
Phil
Je lui passe l'info.

Merci
Phil

Bateaubois wrote:
Philippe Mahaut a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un ami est patron d'une petite entreprise aux usa depuis quelques
années, petite entreprise qu'il a repris après le départ à la retraite
de son gérant américain. Son avocat ayant mal fait les choses, ses
demandes de green gard ont toutes été refusées et il va bientot devoir
rentrer en france. Il voudrait trouver une solution légale pour
continuer de gérer sa société depuis la france, tout en ayant un
status légal de salarié. L'idée est de pouvoir rester en france
quelques années avec un vrai status (salaire, impots, secu,...) tout
en restant salarié de sa société américaine.

Avez vous une idée de la manière de résoudre ce problème ?

Merci d'avance
Phil

Il y a peut-être une solution (a vérifier): l'état du Delaware a une
législation spéciale, on peut y monter des Incorporated offshore gérées
depuis l'étranger. Il faudrait que ton ami se renseigne et voie s'il ne
peut y transférer son siège social.

broc_ex_co
"Philippe Mahaut" a écrit dans le message de
news: 429df3ac$0$28301$
Il voudrait trouver une solution légale pour
continuer de gérer sa société depuis la france, tout en ayant un status
légal de salarié. L'idée est de pouvoir rester en france quelques années
avec un vrai status (salaire, impots, secu,...) tout en restant salarié
de sa société américaine.

Avez vous une idée de la manière de résoudre ce problème ?

tout simple: on déclare en France un établissement de la société américaine,
dont votre père est le salarié. IL cotise en bon francais aux organismes
sociaux français.
Vous aurez à présenter les comptes de cet établissement au fisc français.