Travailler sur excel par Internet

6 réponses
bob123
Bonjour,

Est-il possible de partager un document excel
sur Internet, avec un outils qui gère la concurrence
des modifications.

Merci d'avance

6 réponses

Misange
Bonsoir

Cela va venir avec les webapps. Voire sur le lien sur la page d'accueil
d'excelabo pour plus de détails.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

bob123 a écrit :
Bonjour,

Est-il possible de partager un document excel
sur Internet, avec un outils qui gère la concurrence
des modifications.

Merci d'avance

laurent.daures
bonjour,
je sais qu'il n'est pas beau de faire de la pub, mais pour le cas présent je
serai un peu obligé plus loin.
J'ai eu pratiquement le même problème récemment.
Trésorier de mon club, j'ai 3 secrétaires qui utilisent des chèques.
On se retrouve régulièrement, mais pas tous les jours, donc j'avais besoin
de renseignements plus rapidement. Internet paraissant la solution idéale.
Pour me faciliter la tâche avant de me rendre les factures correspondant aux
dépenses, je leur ai fait un fichier Excel dans lequel elles rentrent le
motif d'utilisation, le montant etc...
Je pensais créer un site dédié à cela, mais ça revenait un peu cher pour
le peu de chèques que l'on fait.

J'ai eu l'idée de regarder sur le net, des sites hébergeant des fichiers.
Je me suis abonné à l'un d'eux, puis je me permettre de mettre son nom ?
ça m'a coûté 10 euros pour l'année, et je peux déposer 2GO de fichiers sur
mon compte
regardez ici :
http://www.archive-host.com/connexion.php

Le principe est le suivant :
Je dépose un fichier sur le site dans un répertoire donné.

Les secrétaires vont sur le site, ouvrent mon compte et vont sur le fichier,

ce fichier par un click droit est édité, et une page web s'ouvre avec une
version un peu édulcorée d'Excel sans macro, mais parfaite pour la saisie.

Elles entrent leurs données, puis enregistrent le fichier (à l'aide d'un
bouton sur le site)
Maintenant que mon fichier est modifié, en tant que trésorier, je peux
savoir immédiatement à quoi ont servi les chèques sans avoir à demander à la
secrétaire.
Je peux aussi le télécharger et créer un lien du style ci-joint.com qu'il me
suffit de mettre dans un mail pour transmettre mon fichier.
Le lien déclenche un téléchargement.

Le problème de ce système, c'est qu'il ne faut pas que plusieurs personnes
l'ouvrent en même temps, car c'est le dernier qui enregistre le fichier qui
a le dernier mot.
J'ai fait l'essai d'ouvrir mon fichier sur plusieurs sessions, et
enregistrer des modifs différentes.
Le fichier n'est pas en lecture seule, et la dernière modif écrase le
fichier précédent ouvert au même moment. Le fichier de l'autre personne qui
le consulte ne se modifie pas à mesure.

Donc, pour un usage modéré et rapide, à condition que plusieurs personnes
n'enregistrent pas de divers endroits le même fichier au même moment, cela
est très intéressant et me convient parfaitement.
Ca ne répond qu'en partie au problème posé d'une simultanéïté des saisies...

Amicalement
Siesting Hoax
.

"bob123" a écrit dans le message de news:
4afc703f$0$31515$
Bonjour,

Est-il possible de partager un document excel
sur Internet, avec un outils qui gère la concurrence
des modifications.

Merci d'avance

Alain
Tu peux partager des documents Word, Excel et PowerPoint via Microsoft
Office Live Workspace qui offre 5 Go gratuit.

http://workspace.office.live.com

"bob123" wrote in message
news:4afc703f$0$31515$
Bonjour,

Est-il possible de partager un document excel
sur Internet, avec un outils qui gère la concurrence
des modifications.

Merci d'avance

Misange
Tout à fait. Ce qu'apporteront les webapps par rapport à l'existant
c'est la capacité de travailler en même temps à plusieurs sur un même
fichier excel ce qui a toujours été un truc des plus épineux à faire.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Alain a écrit :
Tu peux partager des documents Word, Excel et PowerPoint via Microsoft
Office Live Workspace qui offre 5 Go gratuit.

http://workspace.office.live.com

"bob123" wrote in message
news:4afc703f$0$31515$
Bonjour,

Est-il possible de partager un document excel
sur Internet, avec un outils qui gère la concurrence
des modifications.

Merci d'avance

Alain
Ce n'est pas la version web d'Office mais un espace de stockage sur le web
pour les documents Office avec intégration via un Add-in dans les vrais
applications...
Le site web permet d'activer le service avec son compte msn et de gérer les
espaces de travail. Il faut ajouter l'extension Office Live Add-in (via
Windows Update), pour l'intégration dans les applications Office, ça va
ajouter "Ouvrir à partir d'Office Live" et "Enregistrer dans Office Live"
dans le Bouton Office des applications Word, Excel et PowerPoint...

http://office.microsoft.com/fr-ca/officelive/FX102382801036.aspx

P.S. C'est en version beta mais ça semble très bien fonctionner...

"Misange" wrote in message
news:
Tout à fait. Ce qu'apporteront les webapps par rapport à l'existant c'est
la capacité de travailler en même temps à plusieurs sur un même fichier
excel ce qui a toujours été un truc des plus épineux à faire.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Alain a écrit :
Tu peux partager des documents Word, Excel et PowerPoint via Microsoft
Office Live Workspace qui offre 5 Go gratuit.

http://workspace.office.live.com

"bob123" wrote in message
news:4afc703f$0$31515$
Bonjour,

Est-il possible de partager un document excel
sur Internet, avec un outils qui gère la concurrence
des modifications.

Merci d'avance

Misange
Pas tout à fait:
office live existe depuis déjà un moment mais il ne permet pas de faire
la même chose que les webapps:

*Plus besoin de télécharger un add-in pour office.*

En fait même plus besoin d'avoir office pour travailler sur un document
excel (merci google, sans eux aurait-on eu cette solution ?!).

On peut créer un document excel directement dans son espace skydrive et
l'y enregistrer. Bien sur les fonctions étant plus limitées, pour des
docs complexes on a tout intérêt à faire cela en local et à l'uploader
mais on peut aussi le faire directement sur le net. On indique le mail
(compte windows live en fait) des correspondants qui ont le droit de
modifier ce fichier. Ceux-ci peuvent (pourront) là encore soit le
modifier directement sur le net (et à plusieurs en même temps, grosse
nouveauté !) soit le prendre en local et le travailler tranquillement.

Important : Compatibilité avec toutes les versions d'excel 97 à 2010 et
pour les macs 2008 et suivantes (pas avant)
Compatibilité avec IE, FireFox et Dasari.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Alain a écrit :
Ce n'est pas la version web d'Office mais un espace de stockage sur le
web pour les documents Office avec intégration via un Add-in dans les
vrais applications...
Le site web permet d'activer le service avec son compte msn et de gérer
les espaces de travail. Il faut ajouter l'extension Office Live Add-in
(via Windows Update), pour l'intégration dans les applications Office,
ça va ajouter "Ouvrir à partir d'Office Live" et "Enregistrer dans
Office Live" dans le Bouton Office des applications Word, Excel et
PowerPoint...

http://office.microsoft.com/fr-ca/officelive/FX102382801036.aspx

P.S. C'est en version beta mais ça semble très bien fonctionner...

"Misange" wrote in message
news:
Tout à fait. Ce qu'apporteront les webapps par rapport à l'existant
c'est la capacité de travailler en même temps à plusieurs sur un même
fichier excel ce qui a toujours été un truc des plus épineux à faire.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur
excel !

Alain a écrit :
Tu peux partager des documents Word, Excel et PowerPoint via
Microsoft Office Live Workspace qui offre 5 Go gratuit.

http://workspace.office.live.com

"bob123" wrote in message
news:4afc703f$0$31515$
Bonjour,

Est-il possible de partager un document excel
sur Internet, avec un outils qui gère la concurrence
des modifications.

Merci d'avance