Travailler sur une image pdf

Le
GiGGz
Bonjour,

je cherche à travailler sur une image pdf. En fait je veux lui faire
faire une rotation à 180°. Des idées ? à part the gimp avec lequel je
perds bcp de qualité.

bye

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
Le #18499281
2009/1/27 GiGGz
[...]

Okular peut être ?

(et plus anciennement : kpdf ?)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Cerbelle
Le #18499501
GiGGz a écrit :
[...]

Tu as deux outils qui vont avec GhostScript :
- pdf2ps
- pdftops

Ensuite, tu devrais pouvoir manipuler ton fichier ps avec des outils
comme psset, psbook, ps*.

Enfin, tu pourras utilises les outils inverses : ps2pdf pour régénérer
un fichier PDF.

Je n'ai pas testé, je ne peux rien te garantir sur la qualité.

Fanfan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

GiGGz
Le #18499731
Edi Stojicevic a écrit :
[...]

Si tu connais un peu Perl tu as différents modules pour faire cela ...

@+

ben euh...

ben sinon je peux faire un latex...mais bon je pensais qu'il y aurais un
truc plus simple...

merci en tt cas

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
Le #18499721

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David Prévot

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

GiGGz
Le #18499831
David Prévot a écrit :

pas mal!!!

bon j'ai toruvé aussi que acroread le fait très bien :
on ouvre dans acroread, on fait tourner et on imprimer dans un fichier...

vala
Bye

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine
Le #18499961

sinon "ImageMagick" qui comprend => convert : pdf <=> images
et kview sait faire des rotations des images.

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

thveillon.debian
Le #18499951
David Prévot a écrit :
2009/1/27 GiGGz

je cherche à travailler sur une image pdf. En fait je veux lui faire faire
une rotation à 180°. Des idées ?

Une rotation de la page pdf ?

Si oui, pdftk est ton ami :

pdftk tapage.pdf cat 1-endS output tapagetournee.pdf

Amicalement

David

Salut, Ooo3 avec l'extension "openoffice.org-pdfimport" (dispo en
experimental, ou sur les dépôts d'extensions de Ooo) donne des résultats
variables, parfois bons, et traite les documents multipages (comme des
diapos individuelles dans Draw).

Tom

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Daniel Caillibaud
Le #18500711
GiGGz a écrit :
[...]

que proposait David est plus simple non ?

Si tu veux juste la 1re page de 90° à gauche, c'est

pdftk tapage.pdf cat 1W output tapagetournee.pdf

(cf man pdftk pour la syntaxe, en rotation absolue c'est N: 0, E: 90, S: 180, W: 270, et en relatif c'est L: -90, R: +90, D: +180)
Le relatif sert si on veut enchaîner les opérations, genre ajouter un watermarking le long de la bordure de gauche puis tourner de 90 puis recommencer
puis...)

Mais "simple" est relatif, certains trouveront que le faire dans une interface graphique est plus "simple", d'autre pas ;-)

--
Daniel

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

[...]