travailler ses photos sur un portable ?

Charles VASSALLO
Bonjour

Je vois de plus en plus de personnes qui utilisent un portable pour
travailler leurs photos, donc sur un écran vraiment pas terrible (en
général)-- et je ne parle pas des couleurs qui changent quand on lève le
menton. J'ai essayé de préciser les choses dans
http://www.oitregor.com/numeric/ecrans_portable/texte.html

Bonne lecture
Charles

1 2 3
Pierre Pallier
Hello, Charles VASSALLO a écrit dans

[...]

Intéressant article, ma foi... Je ne puis qu'y souscrire pleinement.
Le soucis principal est que maintenant une majorité d'utilisateurs semble se
satisfaire d'une mauvaise dalle TN, comme elle se satisfait d'un mp3 à
64 Kb/s.
Le marché du portable est AMHA le seul qui continue à bien se porter et j'ai
bien peur qu'à terme, il soit bien difficile de voir correctement les images
amoureusement préparées sur les quelques bons écrans qui restent...
--
Pierre.
Bour-Brown
Charles VASSALLO a écrit
( news:4a8da138$0$17755$ )

J'ai essayé de préciser les choses dans
http://www.oitregor.com/numeric/ecrans_portable/texte.html

Bonne lecture

En plus sur plusieurs portables de mon entourage, les noirs & blancs sont
très froids, dominante bleue évidente.

(et je ne sais même pas comment régler le truc)
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Charles VASSALLO a écrit
( news:4a8da138$0$17755$ )

[...]

Moi, ça ne m'étonne pas du tout, quand je voyais le travail de certains
labos, et que les clients n'avaient pas tiqué, franchement, je pense que
c'est excatement pareil
la plupart du temps que regardent les gens sur une photo, eux mêmes, c'est
tout, et ça leur suffit amplement.

--
G.Ricco
Jean-Pierre Roche
Charles VASSALLO a écrit :
[...]

J'utilise un portable pour tout. Mais avec un écran externe.
Ce qui permet de travailler confortablement, en double
écran. Il est évident que les écrans de portable ne
permettent pas vraiment de travail un peu sérieux sur la
couleur !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
LG
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 4a8da138$0$17755$
[...]

Bonjour,

Pour ma part, je n'ais aucuns problèmes de changement de couleurs,
luminosité, compatibilité d'avec mon imprimante (toujours les couleurs)
, etc. ...

Mon ordinateur portable possède un écran LightScribe, type d'écran dédié
aux images, photos et graphismes.
Le seul inconvénient, les reflets de lumière sur celui-ci, mais il
existe en mat ce qui règle le problème, il fallait le savoir avant achat
pour le spécifier.
Lg
DLC
Bonjour,

Le Thu, 20 Aug 2009 21:17:13 +0200, Charles VASSALLO a écrit :

[...]

Travailler ses photos sur un portable, oui mais en double écran !
@+
--
DLC
Delestaque
DLC wrote:
[...]

mais non, t'as pas compris, c'est écran recto verso :=)

--
G.Ricco
Gerard95
Charles VASSALLO a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Exact..
je vois aussi de plus en plus de gens voyager dans des voitures
inommables voire même certains prendre les transports en commun, mais
ou est le plaisir de voyager ?
mcog
> [...]
général)-- et je ne parle pas des couleurs qui changent quand on lève le
menton. J'ai essayé de préciser les choses dans

Mon avis perso,
Si l'on fait les niveaux en respectant les règles de bases, que l'on ne met
pas trop de contraste (voir passer par les courbes), et que l'on respecte
les règles de bases pour l'accentuation lors du traitement d'une image, on
ne prend pas de gros risques quelque soit l'écran.
Si il y a de grosses retouches à effectuer, naturellement il faut avoir un
écran correcte pour rattraper en curatif, mais en préventif il vaut mieux
avoir une bon apn.
Olivier
Alban Taraire
Charles VASSALLO wrote: