Travaux et accompte

Copper
Ah, la joie des travaux,

Voilà, j'ai signé un marché de travaux pour une ouverture en sous oeuvre,
une dalle et la reno de la toiture.
Avant le chantier il y a eu 15% du montant global de prélevé.

L'entreprise qui a fait les travaux a fait de "grosses erreurs" et j'ai du
faire venir un expert pour le constater et faire revenir les ouvriers pour
"réparer" car la solidité de la maison était affectée !!! En plus les
délais n'étaient pas respecter (Plus de 3 mois de retard, j'ai fait
quelques courriers AR pour le notifier)

Suite à un avis des architectes des monuments de France, ils ont voulu
augmenter le prix de la toiture de 3 000?.
Donc vu le sérieux de l'entreprise et vu l'augmentation du prix, je veux
arreter les frais là.
Mais cette entreprise refuse de me rendre les 15% perçus pour la toiture
(soit quand meme pres de 2 000?).

Ont-il le droit ?

Merci d'avance

Copper

1 2 3
François
Copper a exprimé avec précision :

Suite à un avis des architectes des monuments de France, ils ont
voulu augmenter le prix de la toiture de 3 000?.

En quoi consiste cet avis ?

--
François
Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes
Marc-Antoine
Copper wrote:
[...]

Et reclamer des indemnités de retard (ont-elles été prévues ?)

Suite à un avis des architectes des monuments de France, ils ont voulu
augmenter le prix de la toiture de 3 000?.

Architectes des monuments ? s'agirait-il d'un bâtiment classé, quel
est la raison de cette augmentation ?

[...]

Oui, par contre ils n'ont pas le droit d'exiger un montant supérieur à
celui prévu par le devis (sauf imprévus et avec l'accord du client)

Merci d'avance

Copper

--
Marc-Antoine
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news : 48661c41$0$17495$,
Marc-Antoine le Gland écrivit :

Copper wrote:
[...]

Ben non ! Un devis n'est qu'indicatif
et peut être dépassé au seuil max de 30 %.
Marc-Antoine

Copper wrote:
[...]

30 % rien que ça ! et pourrais-je avoir une référence de texte qui
confirmerait tes dires, STP

--
Marc-Antoine
svbeev
"Cassandre" a écrit dans le message de news:
g456o4$6b0$

Ben non ! Un devis n'est qu'indicatif
et peut être dépassé au seuil max de 30 %.

Si vous ne connaissez rien en droit (et la teneur de vos contributions le
démontre chaque fois un peu plus) il n'est peut être pas indispensable de
répondre, au moins sur ce forum.
A en croire ce que j'ai déjà lu, l'outrecuidance de ma remarque devrait me
valoir instantanément une volée d'injures... wait and see....
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news : 48666dfd$0$934$,
svbeev le Gland écrivit :

[...]

Que ça vous plaise où non un devis n'est qu'indicatif !
Ne jouez pas au savant vous qui volez si bas !
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news : 48666dfd$0$934$,
svbeev le Gland écrivit :

[...]

Le devis est généralement un document qui dresse une estimation du coût des
travaux. Toutefois, si les parties : le consommateur et l'artisan, signent
ce document, le devis est considéré comme un contrat et s'impose aux
contractants. En conséquence, si le prix devait augmenter, en raison de
travaux supplémentaires que l'artisan juge bon d'effectuer, il devra
demander votre accord. Dans le cas contraire, c'est le montant prévu dans le
devis initial qui sera à payer.
Marc-Antoine
Cassandre wrote:
x-no-archive: yes
Dans les news : 48666dfd$0$934$,
svbeev le Gland écrivit :

[...]

Cette affirmation est en totale contradiction avec ce que vous dites
plus bas ?
Une fois le devis accepté et signé, il a en effet valeur de *contrat*,
donc sauf
exception, on respecte les engagements qui y sont stipulés.

--
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Cassandre wrote:
x-no-archive: yes
Dans les news : 48666dfd$0$934$,
svbeev le Gland écrivit :

[...]

C'est exactement ce que je disais non ?

--
Marc-Antoine
svbeev
"Cassandre" a écrit dans le message de news:
g45suv$n4u$
x-no-archive: yes
Dans les news : 48666dfd$0$934$,
svbeev le Gland écrivit :

[...]

Vous allez devoir revoir vos notions de droit des obligations à supposer que
vous en ayez ce dont je doute.

Ne jouez pas au savant vous qui volez si bas !

Ce genre de commentaire venant du degré 0 absolu de la culture juridique
même dans ses notions les plus élémentaires est un régal ! Surtout ne nous
en privez pas.
1 2 3