travaux effectues sans devis accepte

12 réponses
AB
Bonjour a tous,

Des travaux de refection des routes et des troittoirs ont ete effectue
dans mon village et je voulais en profiter pour bitumer le terrain
devant de ma maison qui m'appartient.

J'ai donc demande au chef de chantier de me dire combien ca couterait et
celui-ci me disait oralement qu'il y en aurait pour 500 euros. Avant
qu'il ne commence les travaux nous lui avons demandons un devis ecrit.

Or le lendemain les ouvriers commencaient les travaux et toujours pas de
devis ecrit qui arrivait.

Et le surlendemain, une fois les travaux fini, nous recevons le devis
ecrit avec un prix de 800 euros. Evidemment je n'ai pas signe le devis
mais maintenant ils me demandent de leur renvoyer l'attestation de la TVA.

Suis-je dans mon droit si je ne veut pas les payer?

Merci

10 réponses

1 2
nobody
marrant ca, c'est m'est arrivé la même chose avec un avocat...
_Pat_ #;))
AB a écrit :
Bonjour a tous,

Des travaux de refection des routes et des troittoirs ont ete effectue
dans mon village et je voulais en profiter pour bitumer le terrain
devant de ma maison qui m'appartient.

J'ai donc demande au chef de chantier de me dire combien ca couterait et
celui-ci me disait oralement qu'il y en aurait pour 500 euros. Avant
qu'il ne commence les travaux nous lui avons demandons un devis ecrit.

Or le lendemain les ouvriers commencaient les travaux et toujours pas de
devis ecrit qui arrivait.

Et le surlendemain, une fois les travaux fini, nous recevons le devis
ecrit avec un prix de 800 euros. Evidemment je n'ai pas signe le devis
mais maintenant ils me demandent de leur renvoyer l'attestation de la TVA.

Suis-je dans mon droit si je ne veut pas les payer?

Merci

tentez de payer 500 € par chèque, et en cas de contestation demandez une
copie du devis approuvé...

--

Pat (du café du commerce...)
AB
Mais le probleme c'est que j'ai les deux devis que je n'avais pas signe
donc vu leur demarche j'ai bien envie de les envoyer balader puisqu'ils
n'ont aucun devis de leur cote.

_Pat_ #;)) wrote:
AB a écrit :
Bonjour a tous,

Des travaux de refection des routes et des troittoirs ont ete effectue
dans mon village et je voulais en profiter pour bitumer le terrain
devant de ma maison qui m'appartient.

J'ai donc demande au chef de chantier de me dire combien ca couterait
et celui-ci me disait oralement qu'il y en aurait pour 500 euros.
Avant qu'il ne commence les travaux nous lui avons demandons un devis
ecrit.

Or le lendemain les ouvriers commencaient les travaux et toujours pas
de devis ecrit qui arrivait.

Et le surlendemain, une fois les travaux fini, nous recevons le devis
ecrit avec un prix de 800 euros. Evidemment je n'ai pas signe le devis
mais maintenant ils me demandent de leur renvoyer l'attestation de la
TVA.

Suis-je dans mon droit si je ne veut pas les payer?

Merci

tentez de payer 500 € par chèque, et en cas de contestation demandez une
copie du devis approuvé...

_Pat_ #;))
AB a écrit :
Mais le probleme c'est que j'ai les deux devis que je n'avais pas signe
donc vu leur demarche j'ai bien envie de les envoyer balader puisqu'ils
n'ont aucun devis de leur cote.

_Pat_ #;)) wrote:
AB a écrit :
Bonjour a tous,

Des travaux de refection des routes et des troittoirs ont ete
effectue dans mon village et je voulais en profiter pour bitumer le
terrain devant de ma maison qui m'appartient.

J'ai donc demande au chef de chantier de me dire combien ca couterait
et celui-ci me disait oralement qu'il y en aurait pour 500 euros.
Avant qu'il ne commence les travaux nous lui avons demandons un devis
ecrit.

Or le lendemain les ouvriers commencaient les travaux et toujours pas
de devis ecrit qui arrivait.

Et le surlendemain, une fois les travaux fini, nous recevons le devis
ecrit avec un prix de 800 euros. Evidemment je n'ai pas signe le
devis mais maintenant ils me demandent de leur renvoyer l'attestation
de la TVA.

Suis-je dans mon droit si je ne veut pas les payer?

Merci

tentez de payer 500 € par chèque, et en cas de contestation demandez
une copie du devis approuvé...

j'avais bien compris, c'est pourquoi je vous disais de leur demander...
comme ils seront incapables de le fournir, ils seront bien obligés d'en
rester au prix convenu... et là exigez une facture en échange du paiement.

--

Pat
Uly
"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de news:
45ba1a36$0$26703$
tentez de payer 500 € par chèque, et en cas de contestation demandez une
copie du devis approuvé...

Non, 150 euros car pas de devis !
AB
Je crois que ca va meme etre 0 euros. Pas de devis, c'est comme si je
n'avais pas accepte les travaux.

En tous cas pour vos reponses.

Uly wrote:
"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de news:
45ba1a36$0$26703$
tentez de payer 500 € par chèque, et en cas de contestation demandez une
copie du devis approuvé...

Non, 150 euros car pas de devis !

Uly
"AB" a écrit dans le message de news:
epknqe$5q0$
Je crois que ca va meme etre 0 euros. Pas de devis, c'est comme si je
n'avais pas accepte les travaux.

En tous cas pour vos reponses.

Oui, qu'est-ce qu'elles ont mes réponses ?
AB
Uly wrote:
"AB" a écrit dans le message de news:
epknqe$5q0$
Je crois que ca va meme etre 0 euros. Pas de devis, c'est comme si je
n'avais pas accepte les travaux.

En tous cas pour vos reponses.

Oui, qu'est-ce qu'elles ont mes réponses ?

je voulais dire MERCI pour les reponses. J'ai tape trop vite !
_Pat_ #;))
AB a écrit :
Je crois que ca va meme etre 0 euros. Pas de devis, c'est comme si je
n'avais pas accepte les travaux.

En tous cas pour vos reponses.

Uly wrote:
"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de news:
45ba1a36$0$26703$
tentez de payer 500 € par chèque, et en cas de contestation demandez
une copie du devis approuvé...

Non, 150 euros car pas de devis !

oui, mais là ils risquent de revenir casser leur 'travail'...
bon ca devrait etre assez facile de prouver que c'est eux qui ont tout
démoli, mais ca va etre long et onereux...

--

Pat
Verzamelaar
On 26 jan, 14:22, AB wrote:
Bonjour a tous,

Des travaux de refection des routes et des troittoirs ont ete effectue
dans mon village et je voulais en profiter pour bitumer le terrain
devant de ma maison qui m'appartient.

J'ai donc demande au chef de chantier de me dire combien ca couterait et
celui-ci me disait oralement qu'il y en aurait pour 500 euros. Avant
qu'il ne commence les travaux nous lui avons demandons un devis ecrit.

Or le lendemain les ouvriers commencaient les travaux et toujours pas de
devis ecrit qui arrivait.

Et le surlendemain, une fois les travaux fini, nous recevons le devis
ecrit avec un prix de 800 euros. Evidemment je n'ai pas signe le devis
mais maintenant ils me demandent de leur renvoyer l'attestation de la TVA.

Suis-je dans mon droit si je ne veut pas les payer?

Merci

Si vous désirez faire les choses correctement de votre côté, je
conseillerais d'envoyer un recommandé à la firme en précisant qu'il
avait été convenu 500 euros et que vous n'êtes pas disposé à paye r 800
euros en renvoyant la facture de ce montant, mais tout d'une façon
officielle afin de laisser des traces au cas ou un litige s'annonce!

Bonne chance.

Collector :-)

PS. Aussi pour la garantie des travaux si jamais vous en auriez
besoin.
1 2