travaux mal faits par les artisans ?

Le
lambert1977
j'ai un pote au chomage qu'a demandé des travaux à des artisans du
coin (meme pas des polonais). ça s'est mal passé il les a mis à la
porte au bout de 2 jours. il avait pas fait de devis. Les gars sont
remontés et veulent aller au tribunal
il veut pas les payer car ils ont travaillé comme des cochons

qu'est ce qu'il faut faire ? c'est le tribunal de proximité à moins de
4000 € ?
il faut des témoins ? il faut des photos ?
quel conseil juridique peut l'aider ? assistance ?

négocier et quoi ?
Patrick V
Le #17973961
a écrit :
[...]

Pas de devis, donc ils ne pourraient pas réclamer plus de 150 euros...

il faut des témoins ? il faut des photos ?

Qu'il fasse donc des photos des défauts, ça ne peut pas faire de mal. Et
si il reprend un artisan, qu'il lui demande une sorte d'état des lieux
par écrit.
PhilB
Le #17975191
a écrit :
[...]

artisans
+
mal fait

pléonasme ...
Christophe Cuq
Le #17975531
PhilB
artisans
+
mal fait

pléonasme ...

À part des conneries, vous avez autre chose à écrire ?

--
CHC, c'est de pire en pire.
Pierre
a écrit :
[...]

Moi je pense qu'il ne faut pas généraliser, les artisans (je n'en suis pas
un) sont des gens consciencieux, il existe des brebis galeuses (ceux à qui
j'ai fait appel n'en étaient pas) et il existe aussi des gens qui font de
mauvais choix (prix tirés => boulot cassé). En ce qui concerne notre ami,
faire vérifier si les travaux sont effectués conformément au DTU. Sans
parler d'une expertise, le point de vue écrit d'un artisan concurrent pourra
être pris en compte. Ne pas poursuivre les travaux avant la décision du
tribunal de proximité.
Pierre
lambert1977

merci pour les réponses constructives