travaux mal faits par les artisans ?

lambert1977
j'ai un pote au chomage qu'a demand=E9 des travaux =E0 des artisans du
coin (meme pas des polonais). =E7a s'est mal pass=E9 il les a mis =E0 la
porte au bout de 2 jours. il avait pas fait de devis. Les gars sont
remont=E9s et veulent aller au tribunal
il veut pas les payer car ils ont travaill=E9 comme des cochons

qu'est ce qu'il faut faire ? c'est le tribunal de proximit=E9 =E0 moins de
4000 =80 ?
il faut des t=E9moins ? il faut des photos ?
quel conseil juridique peut l'aider ? assistance ?

n=E9gocier et quoi ?

Patrick V
a écrit :
j'ai un pote au chomage qu'a demandé des travaux à des artisans du
coin (meme pas des polonais). ça s'est mal passé il les a mis à la
porte au bout de 2 jours. il avait pas fait de devis. Les gars sont
remontés et veulent aller au tribunal

Pas de devis, donc ils ne pourraient pas réclamer plus de 150 euros...

il faut des témoins ? il faut des photos ?

Qu'il fasse donc des photos des défauts, ça ne peut pas faire de mal. Et
si il reprend un artisan, qu'il lui demande une sorte d'état des lieux
par écrit.
PhilB
a écrit :
[...]
il veut pas les payer car ils ont travaillé comme des cochons

qu'est ce qu'il faut faire ? c'est le tribunal de proximité à moins de
4000 € ?
il faut des témoins ? il faut des photos ?
quel conseil juridique peut l'aider ? assistance ?

négocier et quoi ?

artisans
+
mal fait

pléonasme ...
Christophe Cuq
PhilB writes:

artisans
+
mal fait

pléonasme ...

À part des conneries, vous avez autre chose à écrire ?

--
CHC, c'est de pire en pire.
Pierre
"PhilB" a écrit dans le message de news:
492e7c08$0$8676$
a écrit :
[...]

Moi je pense qu'il ne faut pas généraliser, les artisans (je n'en suis pas
un) sont des gens consciencieux, il existe des brebis galeuses (ceux à qui
j'ai fait appel n'en étaient pas) et il existe aussi des gens qui font de
mauvais choix (prix tirés => boulot cassé). En ce qui concerne notre ami,
faire vérifier si les travaux sont effectués conformément au DTU. Sans
parler d'une expertise, le point de vue écrit d'un artisan concurrent pourra
être pris en compte. Ne pas poursuivre les travaux avant la décision du
tribunal de proximité.
Pierre
lambert1977
On 27 nov, 09:53, Patrick V
wrote:
a écrit :

> [...]

Qu'il fasse donc des photos des défauts, ça ne peut pas faire de mal. Et
si il reprend un artisan, qu'il lui demande une sorte d'état des lieux

merci pour les réponses constructives