travaux de mécanique sur parking public

Le
R1
Bonjour,

Un voisin nouvellement arrivé dans le quartier gare un véhicule utilitaire
sur une place de parking public devant son domicile.
Très régulièrement (pour ne pas dire quasiment en permanence) ce véhicule
est sur cales, avec le capot ouvert et parfois le moteur extrait: le
propriétaire intervient sur la mécanique.

ma question est de savoir si ce type d'intervention est autorisé ou toléré
sur un parking public?

il n'y a pas vraiment de gène sauf un peu de bruit (mais pas plus que
tondeuse ou tronçonneuse) mais une relative pollution visuelle: je sais
qu'une maison à côté est en vente et en tant qu'acheteur je ne serais pas
enchanté de voir un tel "chantier" juste à côté d'un bien visité.

Bonne journée
patrick.1200RTcazaux
Le #20208601
R1

Donc aucun préjudice pour toi ?
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Tardigradus a écrit :
R1
[...]

Et donc c'est autorisé ?

Cordialement
R1
Le #20208921
Tardigradus wrote on mercredi 23 septembre 2009 12:12:

R1
[...]

aucun préjudice direct, effectivement. A part visuellement: ce n'est pas
joli un utilitaire avec le moteur posé à côté, suspendu à une chèvre.
en cherchant on peut aussi dire que le véhicule est garé en travers de
places donc empêche de profiter du parking.
patrick.1200RTcazaux
Le #20209341
Alex
Et donc c'est autorisé ?

Je n'en sais rien. Mais pour autant que je sache, dans la mesure où on
ne subit pas de préjudice, on n'est pas fondé à se plaindre. Et comme R1
(Yam' ?) semblait chercher les moyens d'entreprendre une action, il me
semblait qu'il fallait commencer par trouver à qui la situation portait
préjudice.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
[...]

bonjour

juste une question est ce que la chèvre bêle ; béguète ou même chevrote
car la oui nuisances sonores quoique !

cordialement
R1
Le #20210441
omega wrote on mercredi 23 septembre 2009 16:06:

"R1" news:4ab9ffaf$0$12658$
[...]

parfois elle couine à la manoeuvre mais elle ne fait pas de crottin :-)

cordialement

Centaur
Le #20211301
R1 wrote:
[...]

Salut R1,

Tu risques d'avoir du mal à justifier d'un quelconque "préjudice".

Par contre, à voir dans quel mesure il n'y a pas de stationnement abusif
(plus de 7 jours d'affilé dans la plupart des cas, en fonction des
arrétés municipaux en vigueur.

Voir egalement les risques sanitaires / de pollution par perte de
fluides divers, huile, liquide de frein etc.

Cordialement,
Amandine Parmesan
Le #20211291
On Wed, 23 Sep 2009 12:12:49 +0200,
(Tardigradus) wrote:

R1
[...]

Risque d'accident -> pieton....
R1
Le #20211611
Amandine Parmesan wrote on mercredi 23 septembre 2009 17:23:

On Wed, 23 Sep 2009 12:12:49 +0200,
(Tardigradus) wrote:

R1
[...]

bof.
il y a largement la place de contourner "l'obstacle" mais si un piéton
s'aventure près du véhicule oui il y a un certain risque
Marc-Antoine
Le #20212431
Je réponds à "R1" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Le tout est de savoir si le véhicule peut-être considérer comme épave
ou non ?
Art R635-8 du CP "Est puni de l'amende prévue pour les contraventions
de la 5e classe le fait de déposer, d'abandonner, de jeter ou de
déverser, en lieu *public* ou *privé*, à l'exception des emplacements
désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, soit une
*épave* de véhicule [...]"

--
Marc-Antoine