travaux de mécanique sur parking public

27 réponses
R1
Bonjour,

Un voisin nouvellement arrivé dans le quartier gare un véhicule utilitaire
sur une place de parking public devant son domicile.
Très régulièrement (pour ne pas dire quasiment en permanence) ce véhicule
est sur cales, avec le capot ouvert et parfois le moteur extrait: le
propriétaire intervient sur la mécanique.

ma question est de savoir si ce type d'intervention est autorisé ou toléré
sur un parking public?

il n'y a pas vraiment de gène sauf un peu de bruit (mais pas plus que
tondeuse ou tronçonneuse) mais une relative pollution visuelle: je sais
qu'une maison à côté est en vente et en tant qu'acheteur je ne serais pas
enchanté de voir un tel "chantier" juste à côté d'un bien visité.

Bonne journée

10 réponses

1 2 3
patrick.1200RTcazaux
R1 wrote:

il n'y a pas vraiment de gène sauf un peu de bruit (mais pas plus que
tondeuse ou tronçonneuse) mais une relative pollution visuelle: je sais
qu'une maison à côté est en vente et en tant qu'acheteur je ne serais pas
enchanté de voir un tel "chantier" juste à côté d'un bien visité.

Donc aucun préjudice pour toi ?
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Alex
Tardigradus a écrit :
R1 wrote:

il n'y a pas vraiment de gène sauf un peu de bruit (mais pas plus que
tondeuse ou tronçonneuse) mais une relative pollution visuelle: je sais
qu'une maison à côté est en vente et en tant qu'acheteur je ne serais pas
enchanté de voir un tel "chantier" juste à côté d'un bien visité.

Donc aucun préjudice pour toi ?

Bonjour,

Et donc c'est autorisé ?

Cordialement
R1
Tardigradus wrote on mercredi 23 septembre 2009 12:12:

R1 wrote:

il n'y a pas vraiment de gène sauf un peu de bruit (mais pas plus que
tondeuse ou tronçonneuse) mais une relative pollution visuelle: je sais
qu'une maison à côté est en vente et en tant qu'acheteur je ne serais pas
enchanté de voir un tel "chantier" juste à côté d'un bien visité.

Donc aucun préjudice pour toi ?

aucun préjudice direct, effectivement. A part visuellement: ce n'est pas
joli un utilitaire avec le moteur posé à côté, suspendu à une chèvre.
en cherchant on peut aussi dire que le véhicule est garé en travers de
places donc empêche de profiter du parking.
patrick.1200RTcazaux
Alex wrote:

Et donc c'est autorisé ?

Je n'en sais rien. Mais pour autant que je sache, dans la mesure où on
ne subit pas de préjudice, on n'est pas fondé à se plaindre. Et comme R1
(Yam' ?) semblait chercher les moyens d'entreprendre une action, il me
semblait qu'il fallait commencer par trouver à qui la situation portait
préjudice.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
omega
"R1" a écrit dans le message de
news:4ab9ffaf$0$12658$
Tardigradus wrote on mercredi 23 septembre 2009 12:12:

R1 wrote:

il n'y a pas vraiment de gène sauf un peu de bruit (mais pas plus que
tondeuse ou tronçonneuse) mais une relative pollution visuelle: je sais
qu'une maison à côté est en vente et en tant qu'acheteur je ne serais
pas
enchanté de voir un tel "chantier" juste à côté d'un bien visité.

Donc aucun préjudice pour toi ?

aucun préjudice direct, effectivement. A part visuellement: ce n'est pas
joli un utilitaire avec le moteur posé à côté, suspendu à une chèvre.
en cherchant on peut aussi dire que le véhicule est garé en travers de
places donc empêche de profiter du parking.

bonjour

juste une question est ce que la chèvre bêle ; béguète ou même chevrote
car la oui nuisances sonores quoique !

cordialement
R1
omega wrote on mercredi 23 septembre 2009 16:06:

"R1" a écrit dans le message de
news:4ab9ffaf$0$12658$
Tardigradus wrote on mercredi 23 septembre 2009 12:12:

R1 wrote:

il n'y a pas vraiment de gène sauf un peu de bruit (mais pas plus que
tondeuse ou tronçonneuse) mais une relative pollution visuelle: je sais
qu'une maison à côté est en vente et en tant qu'acheteur je ne serais
pas
enchanté de voir un tel "chantier" juste à côté d'un bien visité.

Donc aucun préjudice pour toi ?

aucun préjudice direct, effectivement. A part visuellement: ce n'est pas
joli un utilitaire avec le moteur posé à côté, suspendu à une chèvre.
en cherchant on peut aussi dire que le véhicule est garé en travers de
places donc empêche de profiter du parking.

bonjour

juste une question est ce que la chèvre bêle ; béguète ou même chevrote
car la oui nuisances sonores quoique !

parfois elle couine à la manoeuvre mais elle ne fait pas de crottin :-)

cordialement

Centaur
R1 wrote:
Bonjour,

Un voisin nouvellement arrivé dans le quartier gare un véhicule utilitaire
sur une place de parking public devant son domicile.
Très régulièrement (pour ne pas dire quasiment en permanence) ce véhicule
est sur cales, avec le capot ouvert et parfois le moteur extrait: le
propriétaire intervient sur la mécanique.

ma question est de savoir si ce type d'intervention est autorisé ou toléré
sur un parking public?

il n'y a pas vraiment de gène sauf un peu de bruit (mais pas plus que
tondeuse ou tronçonneuse) mais une relative pollution visuelle: je sais
qu'une maison à côté est en vente et en tant qu'acheteur je ne serais pas
enchanté de voir un tel "chantier" juste à côté d'un bien visité.

Bonne journée

Salut R1,

Tu risques d'avoir du mal à justifier d'un quelconque "préjudice".

Par contre, à voir dans quel mesure il n'y a pas de stationnement abusif
(plus de 7 jours d'affilé dans la plupart des cas, en fonction des
arrétés municipaux en vigueur.

Voir egalement les risques sanitaires / de pollution par perte de
fluides divers, huile, liquide de frein etc.

Cordialement,
Amandine Parmesan
On Wed, 23 Sep 2009 12:12:49 +0200,
(Tardigradus) wrote:

R1 wrote:

il n'y a pas vraiment de gène sauf un peu de bruit (mais pas plus que
tondeuse ou tronçonneuse) mais une relative pollution visuelle: je sais
qu'une maison à côté est en vente et en tant qu'acheteur je ne serais pas
enchanté de voir un tel "chantier" juste à côté d'un bien visité.

Donc aucun préjudice pour toi ?

Risque d'accident -> pieton....
R1
Amandine Parmesan wrote on mercredi 23 septembre 2009 17:23:

On Wed, 23 Sep 2009 12:12:49 +0200,
(Tardigradus) wrote:

R1 wrote:

il n'y a pas vraiment de gène sauf un peu de bruit (mais pas plus que
tondeuse ou tronçonneuse) mais une relative pollution visuelle: je sais
qu'une maison à côté est en vente et en tant qu'acheteur je ne serais
pas enchanté de voir un tel "chantier" juste à côté d'un bien visité.

Donc aucun préjudice pour toi ?

Risque d'accident -> pieton....

bof.
il y a largement la place de contourner "l'obstacle" mais si un piéton
s'aventure près du véhicule oui il y a un certain risque
Marc-Antoine
Je réponds à "R1" qui a formulé ce qui suit :

Bonjour,

Un voisin nouvellement arrivé dans le quartier gare un véhicule utilitaire
sur une place de parking public devant son domicile.
Très régulièrement (pour ne pas dire quasiment en permanence) ce véhicule
est sur cales, avec le capot ouvert et parfois le moteur extrait: le
propriétaire intervient sur la mécanique.

ma question est de savoir si ce type d'intervention est autorisé ou toléré
sur un parking public?

Le tout est de savoir si le véhicule peut-être considérer comme épave
ou non ?
Art R635-8 du CP "Est puni de l'amende prévue pour les contraventions
de la 5e classe le fait de déposer, d'abandonner, de jeter ou de
déverser, en lieu *public* ou *privé*, à l'exception des emplacements
désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, soit une
*épave* de véhicule [...]"

--
Marc-Antoine
1 2 3