Travaux non finis

Fab
Bonsoir,
J'ai entrepris de confier l'extension de ma maison à des entreprises
par l'intermédiaire d'un commercial. De ce fait toutes les transactions
contractuelles et les paiements se faisaient par lui.
Tout a trés bien débuté avec devis initial et paiements selon la
méthode "Situation d'avancement de travaux".
Les intervenants "maçons, couvreurs etc) sont venus faire leur travail
mais depuis les fêtes ils ne viennent plus alors que le devis est soldé
avec factures à l'appui par chêques, le dernier étant tiré fin novembre
dernier.
Même avec relance téléphonique, personne ne se pointe pour finir le
chantier qui doit créer deux pièces supplémentaires car ma famille va
s'agrandir.
Je pense déposer une plainte bientôt mais avant je souhaiterais
quelques conseils pratiques pour ne pas me faire "avoir" une nouvelle
fois.
Merci de vos réponses.

Jean34
"Fab" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

Je n'en crois pas mes yeux. Tu as réglé l'intégralité du devis AVANT la fin
des travaux ?
Fab
Jean34 a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Hélas oui, mais que faire maintenant ?
Saladin
Fab vient de nous annoncer :
[...]

Contacter ton service juridique, tu dois en avoir un avec ta MRH.

L'argent c'est le SEUL pouvoir que tu avais pour avoir une quelconque
pression sur eux...

Même quand un chantier est fini, on ne verse pas le solde, on examine
tout à la loupe avant de payer, parce qu'on s'apperçoit toujours d'un
tas de petites (ou grandes choses) par la suite.
Jean34
[...]

J'ai eu un problème avec un couvreur, après le dernier règlement. Le toit
neuf fuyait.
Effectivement les relances téléphoniques étaient restées vaines : le gars a
envoyé un ouvrier faire un diagnostic, plus de nouvelles pendant des
semaines, rappel, "ok on vous envoie quelqu'un, l'équipe passe sans RV, en
mon absence.. Bref ça pinaillait...

j'ai fait un courrier recommandé, expliquant tout, avec menaces en bas de
page.

Le patron est venu le jour même de la reception du courrier, et le toit a
été refait dans les 15 jours...

J'avoue que je n'avais pas trop d'espoir, mais ça a marché....

Je pense donc que la LR avec AR peut être une bonne sommation avant de
porter plainte...

bon courage
Jean34
"Saladin" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Même quand un chantier est fini, on ne verse pas le solde, on examine tout
à la loupe avant de payer, parce qu'on s'apperçoit toujours d'un tas de
petites (ou grandes choses) par la suite.

Sans compter ce qu'on ne peut pas vérifier sur le coup... L'étanchéité d'un
toit par exemple.... il faut de fortes pluies pour constater un défaut. Dans
le sud ça arrive deux trois fois par an....