Travaux de vacances: linux est vilain austere et fouilli.

61 réponses
lui
Bonjour troll troll ...

sortons du bois: quelles sont les bonnes couches de peinture pour
debian, stable ou même testing et pourquoi pas experimental, soyons fou,
osons.

Envisageons l'utilisateur: apte à jongler avec les versions, les depots,
les partitions et les sauvegardes, le bootloader, bien sur grand mangeur
de GTK (le mode graphique) mais pas non-plus manchot de la ligne de
commande. BASIQUE, "normal".

Qu'est ce qui pourrait transformer le vilain Gnome (le vrais, l'ancien)
en fée-des-ordis, en belle guirlande de noel high-tech qui sait se faire
discrete et docile ...

qu'est ce qui va renvoyer Gnome aux oubliettes des archaïques rejoindre
son clone médiocre Windows(tm),

Gnome est grand mais il devient moche, et peu fournis, y'a pas mieux ?

--

10 réponses

Nicolas George
lui , dans le message <lq8bs1$ef1$, a écrit :
Bonjour troll troll ...

<snip>

Il ne faut pas abuser des NPS.
mais il est MallaALAAZHAHAHAALALAADEEEUUHHHHHZZzz
On 17/07/2014 15:57, Nicolas George wrote:
lui , dans le message <lq8bs1$ef1$, a écrit :
Bonjour troll troll ...

<snip>

Il ne faut pas abuser des NPS.

No Problem Sir ?

+1
François
Le 17/07/2014 13:25, lui a écrit :
nome est grand mais il devient moche, et peu fournis, y'a pas mieux ?

XFCE serait actuellement le plus utilisé sous Debian, et pourrait
d'ailleurs devenir le bureau par défaut.

--
François
jp willm
Le 17/07/2014 17:19, François a écrit :
Le 17/07/2014 13:25, lui a écrit :
nome est grand mais il devient moche, et peu fournis, y'a pas mieux ?

XFCE serait actuellement le plus utilisé sous Debian, et pourrait
d'ailleurs devenir le bureau par défaut.

Je lui ajoute dolphin et c'est complet.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Nicolas George
mais il est MallaALAAZHAHAHAALALAADEEEUUHHHHHZZzz , dans le message
<lq8oir$hqm$, a écrit :
Il ne faut pas abuser des NPS.

No Problem Sir ?

Encore un qui ne sait pas se servir du web ou de wikipedia.
Nicolas George
François , dans le message <lq8ph5$juo$, a écrit :
d'ailleurs devenir le bureau par défaut.

Le quoi par quoi ?
Michel
Le 17/07/2014 18:02, Nicolas George a écrit :
François , dans le message <lq8ph5$juo$, a écrit :
d'ailleurs devenir le bureau par défaut.

Le quoi par quoi ?

Tu as coupé sa phrase, mais François disait:

XFCE serait actuellement le plus utilisé sous Debian, et pourrait
d'ailleurs devenir le bureau par défaut.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans sa phrase?
Nicolas George
Michel , dans le message <53c7f4f0$0$2236$, a
écrit :
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans sa phrase?

C'est apparemment toi qui ne comprends pas l'ironie. Debian fait très peu de
choix « par défaut », et laisse quasiment tous les choix explicitement à
l'administrateur, et c'est tout particulièrement vrai pour cette notion
douteuse d'« environnement de bureau ».
François Patte
Le 17/07/2014 18:14, Nicolas George a écrit :
Michel , dans le message <53c7f4f0$0$2236$, a
écrit :
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans sa phrase?

C'est apparemment toi qui ne comprends pas l'ironie. Debian fait très peu de
choix « par défaut », et laisse quasiment tous les choix explicitement à
l'administrateur, et c'est tout particulièrement vrai pour cette notion
douteuse d'« environnement de bureau ».

Ben! euh! quand on laisse faire l'installeur debian, il installe gnome!

--
François Patte
Université Paris Descartes
Michel
Le 17/07/2014 18:14, Nicolas George a écrit :
Michel , dans le message <53c7f4f0$0$2236$, a
écrit :
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans sa phrase?

C'est apparemment toi qui ne comprends pas l'ironie. Debian fait très peu de
choix « par défaut », et laisse quasiment tous les choix explicitement à
l'administrateur, et c'est tout particulièrement vrai pour cette notion
douteuse d'« environnement de bureau ».

Ah, tu ironisais...

Il m’avais pourtant semblé qu'en installant debian, Gnome était installé
par défaut ces derniers temps, sauf à télécharger des images spécifiques
à un environnement de bureau ( lxde, kde ou xfce ), comme ici par exemple:

http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.6.0/amd64/iso-cd/