A travers la presse déchaînée

50 réponses
Dominique Bourdeau
Pour paraphraser le Canard...

Lu dans la presse :
"A l'écoute, la différence est flagrante et n'apporte que des bénéfices. Les
premiers sont une stabilité accrue de la scène sonore, une hausse de
l'aération et une amélioration de la focalisation des différentes sources
sonores dans l'espace..... Mais on note également d'avantage de finesse
tonale et de richesse harmonique sur les voix et les instruments, ainsi
qu'un comportement dynamique plus contrasté...."

Super tout cela. Une nouvelle électronique, un nouveau filtre ou correcteur
de salle, de nouvelles enceintes ? Non point : un palet presseur
Electrocompaniet Spider !!!

Pourtant voila un accessoire dont le test d'efficacité serait extrêmement
simple à faire (compter le nombre d'interventions des circuit
détecteur/correcteur d'erreurs du lecteur avec et sans palet !), mais cela
serait beaucoup moins drôle que cette littérature tout à fait remarquable...

Vivement le prochain accessoire !

10 réponses

pickup yours ears
Dominique Bourdeau a écrit :
Pour paraphraser le Canard...

Lu dans la presse :
"A l'écoute, la différence est flagrante et n'apporte que des bénéfices. Les
premiers sont une stabilité accrue de la scène sonore, une hausse de
l'aération et une amélioration de la focalisation des différentes sources
sonores dans l'espace..... Mais on note également d'avantage de finesse
tonale et de richesse harmonique sur les voix et les instruments, ainsi
qu'un comportement dynamique plus contrasté...."

Super tout cela. Une nouvelle électronique, un nouveau filtre ou correcteur
de salle, de nouvelles enceintes ? Non point : un palet presseur
Electrocompaniet Spider !!!

Pourtant voila un accessoire dont le test d'efficacité serait extrêmement
simple à faire (compter le nombre d'interventions des circuit
détecteur/correcteur d'erreurs du lecteur avec et sans palet !), mais cela
serait beaucoup moins drôle que cette littérature tout à fait remarquable...

Vivement le prochain accessoire !

On se demande vraiment l'intérêt de lancer un sujet sur un produit vieux
de 5 ans.

Quant au style littéraire de la presse hifi grand public ou audiophile,
ça a toujours été pareil, sujet verbe compliment.

Ça ne choque plus que ceux qui prennent la peine de les lire.

Je suis plus choqué du prix des magasines que du prix de ce palet
presseur. D'autant que Electrocompaniet est une marque tout à fait
sérieuse ...

"Enhance the performance of the EMC 1 UP with the Spider Clamp. The
spider clamp is developed by Electrocompaniet to make the EMC 1 UP
perform even better. In addition to holding the CD down on the spindle
the spider also centres the CD on the spindle, this makes the reading of
the CD better."
Stéphane Guillard
'jour,

Lu dans la presse :
"A l'écoute, la différence est flagrante et n'apporte que des bénéfices.
Les premiers sont une stabilité accrue de la scène sonore, une hausse de
l'aération et une amélioration de la focalisation des différentes sources
sonores dans l'espace..... Mais on note également d'avantage de finesse
tonale et de richesse harmonique sur les voix et les instruments, ainsi
qu'un comportement dynamique plus contrasté...."
Super tout cela. Une nouvelle électronique, un nouveau filtre ou
correcteur de salle, de nouvelles enceintes ? Non point : un palet
presseur Electrocompaniet Spider !!!

Dans le même style, le truc qui ruine tout le sérieux apporté aux analyses
métrologiques de Stereophile, le délire sur les câbles turcs plaqués
palissandre... ou les innombrables pubs de kimber/crystal/... dont l'une est
même affublée de copies de dépots de brevets sur la manière d'enrouler un
isolant autour d'une âme... en peine etc.

--
Cordialement,
--
Stéphane
Vincent Thiernesse
"Dominique Bourdeau" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4cf4ca5f$0$5424$
Pour paraphraser le Canard...

Lu dans la presse :
"A l'écoute, la différence est flagrante et n'apporte que des bénéfices.
Les premiers sont une stabilité accrue de la scène sonore, une hausse de
l'aération et une amélioration de la focalisation des différentes sources
sonores dans l'espace..... Mais on note également d'avantage de finesse
tonale et de richesse harmonique sur les voix et les instruments, ainsi
qu'un comportement dynamique plus contrasté...."

Super tout cela. Une nouvelle électronique, un nouveau filtre ou
correcteur de salle, de nouvelles enceintes ? Non point : un palet
presseur Electrocompaniet Spider !!!

Pourtant voila un accessoire dont le test d'efficacité serait extrêmement
simple à faire (compter le nombre d'interventions des circuit
détecteur/correcteur d'erreurs du lecteur avec et sans palet !), mais cela
serait beaucoup moins drôle que cette littérature tout à fait
remarquable...

Vivement le prochain accessoire !

C'est pour ça, je vous proposerais bien la lecture de mon dernier article
dans le hors-série audio n°6 d'électronique pratique actuellement en
kiosque. C'est garantie sans verbiage audiophile...et...à mon sens....de
l'inspiration....de la vraie.

Vincent
pickup yours ears
Vincent Thiernesse a écrit :

C'est pour ça, je vous proposerais bien la lecture de mon dernier
article dans le hors-série audio n°6 d'électronique pratique
actuellement en kiosque. C'est garantie sans verbiage
audiophile...et...à mon sens....de l'inspiration....de la vraie.

Vincent

ouahh, un peu de sérieux sur le ng, j'en connais trois qui vont se faire
tout petit ...

;-)
Vincent Thiernesse
"Dominique Bourdeau" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4cf4ca5f$0$5424$
Pour paraphraser le Canard...

Lu dans la presse :
"A l'écoute, la différence est flagrante et n'apporte que des bénéfices.
Les premiers sont une stabilité accrue de la scène sonore, une hausse de
l'aération et une amélioration de la focalisation des différentes sources
sonores dans l'espace..... Mais on note également d'avantage de finesse
tonale et de richesse harmonique sur les voix et les instruments, ainsi
qu'un comportement dynamique plus contrasté...."

Super tout cela. Une nouvelle électronique, un nouveau filtre ou
correcteur de salle, de nouvelles enceintes ? Non point : un palet
presseur Electrocompaniet Spider !!!

Pourtant voila un accessoire dont le test d'efficacité serait extrêmement
simple à faire (compter le nombre d'interventions des circuit
détecteur/correcteur d'erreurs du lecteur avec et sans palet !), mais cela
serait beaucoup moins drôle que cette littérature tout à fait
remarquable...

Vivement le prochain accessoire !

les trois équations de l'audiophilie:

Qualité sonore = Kp * log( prix )

plaisir d'écoute = Ke * exp(-t/tau) à partir de la première écoute avec tau
bien trop petit

insatisfaction = Ki * (t modulo T) ou T est la durée entre deux achats
compulsifs.

un secte pour gens fortunés ne sachant pas comment dilapider leur argent...

Vincent
pickup yours ears
Vincent Thiernesse a écrit :

les trois équations de l'audiophilie:

Qualité sonore = Kp * log( prix )

plaisir d'écoute = Ke * exp(-t/tau) à partir de la première écoute avec
tau bien trop petit

insatisfaction = Ki * (t modulo T) ou T est la durée entre deux achats
compulsifs.

un secte pour gens fortunés ne sachant pas comment dilapider leur argent...

Vincent

Vous fachez pas les gars, c'est de l'humour d'électronicien ;-)
Philippe
le mardi 30 novembre 2010 21:58, Vincent Thiernesse s'est penché sur son
écritoire numérique:

les trois équations de l'audiophilie:

Qualité sonore = Kp * log( prix )

plaisir d'écoute = Ke * exp(-t/tau) à partir de la première écoute
avec tau bien trop petit

insatisfaction = Ki * (t modulo T) ou T est la durée entre deux achats
compulsifs.

J'aime assez, le coté compulsif est effectivement ce qui m'a le plus
marqué dans ce monde là, mais qui se réduit de plus en plus.
Je fais quoi de mon matériel de 20 ans d'âge?

un secte pour gens fortunés ne sachant pas comment dilapider leur
argent...

Il faut bien que les marchands du temple mangent mais les fidèles
ne se reproduisent pas...

A+
--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Dominique Bourdeau
"Stéphane Guillard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cf50338$0$22848$

Dans le même style, le truc qui ruine tout le sérieux apporté aux analyses
métrologiques de Stereophile, le délire sur les câbles turcs plaqués
palissandre... ou les innombrables pubs de kimber/crystal/... dont l'une est
même affublée de copies de dépots de brevets sur la manière d'enrouler un
isolant autour d'une âme... en peine etc.

Retrouvé ça par hasard dans mes vieux favoris
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t)781210

Edifiant, mais j'espère que ce la ne surprend personne !
Dominique Bourdeau
"Vincent Thiernesse" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cf56581$0$7720$

les trois équations de l'audiophilie:"

Préciser "équations de l'audiophile non scientifique".
Dominique Bourdeau
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de discussion :

le mardi 30 novembre 2010 21:58, Vincent Thiernesse s'est penché sur son
écritoire numérique:

les trois équations de l'audiophilie:

Qualité sonore = Kp * log( prix )

plaisir d'écoute = Ke * exp(-t/tau) à partir de la première écoute
avec tau bien trop petit

insatisfaction = Ki * (t modulo T) ou T est la durée entre deux achats
compulsifs.

J'aime assez, le coté compulsif est effectivement ce qui m'a le plus
marqué dans ce monde là, mais qui se réduit de plus en plus.
Je fais quoi de mon matériel de 20 ans d'âge?

un secte pour gens fortunés ne sachant pas comment dilapider leur
argent...

Il faut bien que les marchands du temple mangent mais les fidèles
ne se reproduisent pas...

Et ce n'est pas plus stupide après tout que d'acheter à grand frais une
voiture qui peut rouler à plus de 200 km/h pour rouler sur des routes ou la
limitation est à 130 !

Chacun met ses sous où cela lui procure une satisfaction personnelle,
fut-elle illusoire.