traverser 10 classeurs différents

carjack
j'ai 10 classeur différents ,je voudrais en faire 1 qui me somme les 10 autres
Quelle formule me permet de traverser ces 10 classeurs

Lepage Stephane
"excel" a écrit dans le message de
j'ai 10 classeur différents ,je voudrais en faire 1 qui me somme les 10
autres

Quelle formule me permet de traverser ces 10 classeurs

Tu ne dis pas combien de feuilles / classeur?
Partons du principe qu'il n'y ait que Feuil1/chaque classeur et que chaque
cell de référence occupe la même position exactement dans chaque classeur
Tu crée un nouveau répertoire tu enregistre les dix classeurs dedans
et uniquement ceux là.
ensuite dans le répertoire situé juste en amont tu crée ta feuille de
synthèse
"en recopiant le cas échéant c'est pas urgentles titres de lignes et
colonnes"( * voir plus loin)
puis
tu te positionne en b2
-OUTILS
-Consolider
[parcourir]
dans la boite de dialogue
tu sélectionne un des classeurs
ok
tu remplaces le nom[ceclasseur.xls]feuil1! par [* .xls]feuil1!
et puis tu rajoutes derrière le "!" la matrice à consolider ex:
...!$b$2:$f$27 (* en supposant que la ligne 1 et la colonneA contiennent les
titres)

-Ajouter
-Consolider

..et voilà..

Ainsi tu aura toujours le lien en référence dans chaque cellule
tu n'auras pas besoin de reconsolider
juste de mettre à jour les références si tu n'es pas en mode de recalcul
automatique.
Dans ce dernier cas tu peux aussi supprimer les symboles du plan dans le
menu option