Trendnet tew-435brm

22 réponses
Noxen
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un modem routeur trendnet tew-435BRM
(54Mbps 802.11g Wireless ADSL modem routeur)
J'essaie de l'installer sur mon pc, en suivant scrupuleusement le mode
d'emploi, mais sans succès!
J'ai appliqué à la lettre les branchements en particulier le cable RJ-65 sur
le port Ethernet ((VIA Rhine faste ethernet Adaptater)

Je dois aller sur internet et taper http://192.168.0.1. losque je le fais,
l'ordinateur demande à se connecter sans succés
Mais le problème est que si je connecte mon routeur à mon pc je n'accède
plus à internet...
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on installe ce type d'appareil.
Merci d'Avance

JC

10 réponses

1 2 3
CriCri
Noxen a écrit :

Je viens de faire l'acquisition d'un modem routeur trendnet tew-435BRM
(54Mbps 802.11g Wireless ADSL modem routeur)
J'essaie de l'installer sur mon pc, en suivant scrupuleusement le mode
d'emploi, mais sans succès!

Par WiFi - ou, comme le laisse supposer ce qui suit - par Ethernet?

J'ai appliqué à la lettre les branchements en particulier le cable RJ-65 sur
le port Ethernet ((VIA Rhine faste ethernet Adaptater)

Je dois aller sur internet et taper http://192.168.0.1. losque je le fais,
l'ordinateur demande à se connecter sans succés

Nan. Tu raccordes l'engin à ton ordi par câble Ethernet, tu lances ton
navigateur et tu tapes "192.168.0.1" dans la barre d'adresses.
Moyennant la saisie d'un nom d'utilisateur et un mot de passe
(typiquement "admin" et "admin" respectivement) tu devrais te retrouver
dans l'interface de gestion HTML de ton modem-routeur.

Tu connectes icelui avec le câble téléphonique au filtre ADSL sur ta
prise tél. Puis dans la rubrique 'Connexion' ou similaire tu saisis le
nom d'utilisateur et le mot de passe de ton accès Internet et tu cliques
sur "connecter".
Si tout va bien (après un délai allant jusqu'à quelques minutes), tu
seras libre de surfer. Sinon, il y probablement d'autres paramétrages
plus pointus à faire.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Noxen
"> Noxen a écrit :

Je viens de faire l'acquisition d'un modem routeur trendnet tew-435BRM
(54Mbps 802.11g Wireless ADSL modem routeur)
J'essaie de l'installer sur mon pc, en suivant scrupuleusement le mode
d'emploi, mais sans succès!

Tu connectes icelui avec le câble téléphonique au filtre ADSL sur ta

prise tél. Puis dans la rubrique 'Connexion' ou similaire tu saisis le
nom d'utilisateur et le mot de passe de ton accès Internet et tu cliques
sur "connecter".
Si tout va bien (après un délai allant jusqu'à quelques minutes), tu seras
libre de surfer. Sinon, il y probablement d'autres paramétrages plus
pointus à faire.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net

Merci pour la réponse, ca y est, j'ai réussi ma connexion. J'avais oublié de
remettre en auto les adresses IP de mes anciennes connexions reseaux.

Par contre je n'arrive pas à configurer mon ordi portable pour qu'il puisse
se connecter à la connexion sans fil.
En effet dans le menu Connexion réseau sans fil : apparait bien la connexion
que j'ai créée, elle affiche connecté pendant quelques segondes et en grisé
"Automatique"

Comment configurer mon portable pour avoir une connexion pérenne.

Merci d'avance
JC
Patrick D.
Le Mon, 17 Nov 2008 18:49:36 +0100, Noxen a écrit:

Comment configurer mon portable pour avoir une connexion pérenne.

appuyer sur la touche F1
lire le mode d'emploi

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Noxen
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Le Mon, 17 Nov 2008 18:49:36 +0100, Noxen a écrit:
Comment configurer mon portable pour avoir une connexion pérenne.

appuyer sur la touche F1
lire le mode d'emploi

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*

Merci pour cette réponse

Mais encore?

Si je pose une question sur ce forum, c'est que je n'ai rien trouvé qui
puisse m'aider ou ce que j'ai trouvé n'a pas fonctionné.

Cordialement

JC
CriCri
Noxen a écrit :

Par contre je n'arrive pas à configurer mon ordi portable pour qu'il
puisse se connecter à la connexion sans fil.

Disons que la plage d'adresses utilisée pour l'Ethernet n'est pas
normalement la même que pour le WiFi (il vaut mieux pas, d'ailleurs).
Donc si tu as 192.168.0.n pour l'Ethernet (comme c'est apparemment ton
cas), paramètre le WiFi dans les 10.0.0.n. (masque de sous-réseau
255.255.255.0) au niveau du modem-routeur et du portable.

Perso, j'utilise des adresses fixes:
- pour l'Ethernet les clients sont en DHCP libre, mais le routeur est
programmé pour toujours allouer la même adresse IP à chaque MAC. Ça
simplifie beaucoup de choses.
- pour le WiFi - il s'agit de connexions ad-hoc (caméra de
surveillance...), le routeur n'est pas concerné - j'utilise des adresses
pré-programmées.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Noxen
"CriCri" a écrit dans le message de news:
4921c4fb$0$853$
Noxen a écrit :

Par contre je n'arrive pas à configurer mon ordi portable pour qu'il
puisse se connecter à la connexion sans fil.

Disons que la plage d'adresses utilisée pour l'Ethernet n'est pas
normalement la même que pour le WiFi (il vaut mieux pas, d'ailleurs).
Donc si tu as 192.168.0.n pour l'Ethernet (comme c'est apparemment ton
cas), paramètre le WiFi dans les 10.0.0.n. (masque de sous-réseau
255.255.255.0) au niveau du modem-routeur et du portable.

Perso, j'utilise des adresses fixes:
- pour l'Ethernet les clients sont en DHCP libre, mais le routeur est
programmé pour toujours allouer la même adresse IP à chaque MAC. Ça
simplifie beaucoup de choses.
- pour le WiFi - il s'agit de connexions ad-hoc (caméra de
surveillance...), le routeur n'est pas concerné - j'utilise des adresses
pré-programmées.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net

J'ai bien appliqué tes conseils
adresse 10.0.0.1 modem routeur
adresse 10.0.0.2 portable
masque de sous-réseau 255.255.255.0 pour les deux.

lorsque je tente de me connecter avec mon portable celui ci se connecte
quelques segondes et j'ai "automatique" en grisé qui apparait.
J'ai les 5 barres vertes m'indiquant une bonne réception mais impossibles
d'établir la liaison.

J'avoue que cela dépasse mes compétences.

Amicalement
JC
Noxen
"CriCri" a écrit dans le message de news:
4921c4fb$0$853$
Noxen a écrit :

Par contre je n'arrive pas à configurer mon ordi portable pour qu'il
puisse se connecter à la connexion sans fil.

Disons que la plage d'adresses utilisée pour l'Ethernet n'est pas
normalement la même que pour le WiFi (il vaut mieux pas, d'ailleurs).
Donc si tu as 192.168.0.n pour l'Ethernet (comme c'est apparemment ton
cas), paramètre le WiFi dans les 10.0.0.n. (masque de sous-réseau
255.255.255.0) au niveau du modem-routeur et du portable.

Perso, j'utilise des adresses fixes:
- pour l'Ethernet les clients sont en DHCP libre, mais le routeur est
programmé pour toujours allouer la même adresse IP à chaque MAC. Ça
simplifie beaucoup de choses.
- pour le WiFi - il s'agit de connexions ad-hoc (caméra de
surveillance...), le routeur n'est pas concerné - j'utilise des adresses
pré-programmées.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net

J'ai bien appliqué tes conseils
adresse 10.0.0.1 modem routeur (la par contre cela m'enpèche de me
connecter, si je repasse en "obtenir une adresse IP automatique" ma
connection redevient opérationnelle)
adresse 10.0.0.2 portable
masque de sous-réseau 255.255.255.0 pour les deux.

lorsque je tente de me connecter avec mon portable celui ci se connecte
quelques segondes et j'ai "automatique" en grisé qui apparait.
J'ai les 5 barres vertes m'indiquant une bonne réception mais impossibles
d'établir la liaison.

J'avoue que cela dépasse mes compétences.

Amicalement
JC
CriCri
Noxen a écrit :

J'ai les 5 barres vertes m'indiquant une bonne réception mais
impossibles d'établir la liaison.

Sachant que tu as bien appliqué les conseils (mais ne sachant pas
lesquels)...
as-tu bien installé dans la connexion réseau sans-fil de ton portable
- client pour les réseaux Microsoft
- partage de fichiers...
et partagé au moins un dossier ('Propriétés --> Partage') sur le réseau?

Je suppose que ton réseau n'est pas crypté?
Est-ce que les canaux utilisés sont les mêmes? (ou bien 'auto')

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
_Dine & Clau_
"Noxen" écrivit dans
news:4921ee33$1$874$:

lorsque je tente de me connecter avec mon portable celui ci se
connecte quelques segondes et j'ai "automatique" en grisé qui
apparait.

Tu n'aurais pas les droits sur la manipulation de connexion ?

Bien que tu soies sous win XP pro SP3, essaies de régler tout cela en
mode sans échec avec connexion réseau sous compte administrateur et
droits totaux.

J'ai les 5 barres vertes m'indiquant une bonne
réception mais impossibles d'établir la liaison.

Tu n'aurais pas désactivé le *pare-feu* windows (classique) qui
s'installe d'office sur toutes les nouvelles connexions ?

Que donne un "ping"
Ouverture d'une console de cmd XP : à l'invite : ping 10.0.0.0
<enter>

Vérifie tes connections par un ipconfig /ALL
S'il n'indique pas tes adresses ip 10.0.0.1, change les manuellement
et refait un ipconfig /renew

Tu n'aurais pas renseigné le *serveur dns* sur l'adresse de la
*passerelle par défaut* 10.0.0.0 masque 255.255.255.0 ?

Vérifie dans les propriétés de connexions.

Vérifie aussi que les services (services.msc) indispensables à la
connexion sont bien activés.

Si de toute évidence cela ne fonctionne pas,

...essaie d'ouvrir une nouvelle connexion avec *câble ethernet* (cela
élimine les pb de wi-fi, authentification 802g, cryptage ...).

... et sache qu'il est urgent d'arriver sur le modem afin de vérifier
que le dhcp est désactivé sur celui-ci (les adresses attribuées en
dhcp sont toutes de classe C (or tu travailles en classe A) et sur un
autre réseau.

Une fois qu'elle est réalisée de manière basique, tu pourras employer
la wi-fi.

Courage et patience car tu touches au + "chiant" en matière
informatique.

Exemple de configuration :
Ethernet adapter Wireless Network Connection 4:

Connection-specific DNS Suffix . :
Description . . . . . . . . . . . : ASUS USB Wireless Network
Adapter #

Physical Address. . . . . . . . . : ici apparaît l'adresse
PAC de ma carte réseau (celle du pc)
Dhcp Enabled. . . . . . . . . . . : No
IP Address. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.206
Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.255.0
Default Gateway . . . . . . . . . : 192.168.1.201
DNS Servers . . . . . . . . . . . : 192.168.1.201
-------------------------------

Passerelle par défaut et serveurs dns doivent être identiques pour la
connection internet dans un réseau en étoile !

Pas de dhcp !

Bon courage
__
CB
C&C
-----------------------------
"Ah zut, cela concernait fr.comp.reseaux.ethernet,
fr.comp.reseaux.ip" - HOMER DALORS ;+)
Papa.Schultz
Erratum

Physical Address. . . . . . . . . : ici apparaît l'adresse
PAC de ma carte réseau (celle du pc)

Il faut bien sûr lire l'adresse
MAC.
__
Papa Schultz Rien à voir avec PacMan ! ;+)
1 2 3