TREO 600 chez SFR, email,...

3 réponses
palmipede
J'ai convaincu une amie de prendre un Treo 600. Comme elle est chez SFR,
elle a voulu en prendre un chez Orange. En téléphonant chez SFR pour
annoncer son départ, ils lui ont proposé un Treo 600 (ok, pas 650) à 79
Euros.

Elle a pris, elle reste chez SFR, elle est ravie du Palm, mais
impossible de faire fonctionner email et surf sur Internet.

Elle a le Gprs, mais Sfr lui dit qu'elle doit payer 30 E/mois pour avoir
email et surf. Ca me parait très douteux.

En activant l'un des 2, elle a un message du genre "renseignez Info
compte pour utiliser cette fonction"

si ca vous dit quelque chose

merci pour elle

3 réponses

Arnaud
palmipede a écrit :
J'ai convaincu une amie de prendre un Treo 600. Comme elle est chez SFR,
elle a voulu en prendre un chez Orange. En téléphonant chez SFR pour
annoncer son départ, ils lui ont proposé un Treo 600 (ok, pas 650) à 79
Euros.

Elle a pris, elle reste chez SFR, elle est ravie du Palm, mais
impossible de faire fonctionner email et surf sur Internet.

Elle a le Gprs, mais Sfr lui dit qu'elle doit payer 30 E/mois pour avoir
email et surf. Ca me parait très douteux.

En activant l'un des 2, elle a un message du genre "renseignez Info
compte pour utiliser cette fonction"

si ca vous dit quelque chose

merci pour elle

En effet, il est guere possible de faire fonctionner la connexion data
sans abonnement chez SFR...
Cependant, elle peut toujours utiliser la connexion GSM (plus long).
Pour les mails, tu peux récupérer tes mails de ton provider sans soucis.
Pour emettre par contre, là seul google by-pass la plateforme sfr et
peremt l'envoi d'email sans abonnement GPRS SFR.
Pour Internet aucun soucis pour voir quelques pages (En prenant une
connexion free gratuite RTC payable a la minute et un numéro de
connexion classique en 01...et "*surtout pas 08...*".
Donc elle pourra profiter du web et du mail sans prendre le service data
de SFR...même si les perfs sont dégradées.

Arnaud
palmipede
Arnaud a écrit :
palmipede a écrit :

J'ai convaincu une amie de prendre un Treo 600. Comme elle est chez
SFR, elle a voulu en prendre un chez Orange. En téléphonant chez SFR
pour annoncer son départ, ils lui ont proposé un Treo 600 (ok, pas
650) à 79 Euros.

Elle a pris, elle reste chez SFR, elle est ravie du Palm, mais
impossible de faire fonctionner email et surf sur Internet.

Elle a le Gprs, mais Sfr lui dit qu'elle doit payer 30 E/mois pour
avoir email et surf. Ca me parait très douteux.

En activant l'un des 2, elle a un message du genre "renseignez Info
compte pour utiliser cette fonction"

si ca vous dit quelque chose

merci pour elle

En effet, il est guere possible de faire fonctionner la connexion data
sans abonnement chez SFR...
Cependant, elle peut toujours utiliser la connexion GSM (plus long).
Pour les mails, tu peux récupérer tes mails de ton provider sans soucis.
Pour emettre par contre, là seul google by-pass la plateforme sfr et
peremt l'envoi d'email sans abonnement GPRS SFR.
Pour Internet aucun soucis pour voir quelques pages (En prenant une
connexion free gratuite RTC payable a la minute et un numéro de
connexion classique en 01...et "*surtout pas 08...*".
Donc elle pourra profiter du web et du mail sans prendre le service data
de SFR...même si les perfs sont dégradées.

Arnaud

ce qui me choque, c'est qu'elle a le GPRS, et email et surf ne
fonctionnent pas. Pour l'email, je lui ai indiqué le nom du serveur pop
de son provider, elle connait son email et son mot de passe, normalement
ca suffit

visiblement la hot line se SFR ne sait pas absolument pas ce qu'est un
TREO 600

merci
greg
pour utiliser email tu peux telecharger aplication 'wap' chez palmOne

"palmipede" a écrit dans le message de news:
4317d5f5$0$7826$
Arnaud a écrit :
palmipede a écrit :

J'ai convaincu une amie de prendre un Treo 600. Comme elle est chez SFR,
elle a voulu en prendre un chez Orange. En téléphonant chez SFR pour
annoncer son départ, ils lui ont proposé un Treo 600 (ok, pas 650) à 79
Euros.

Elle a pris, elle reste chez SFR, elle est ravie du Palm, mais
impossible de faire fonctionner email et surf sur Internet.

Elle a le Gprs, mais Sfr lui dit qu'elle doit payer 30 E/mois pour avoir
email et surf. Ca me parait très douteux.

En activant l'un des 2, elle a un message du genre "renseignez Info
compte pour utiliser cette fonction"

si ca vous dit quelque chose

merci pour elle

En effet, il est guere possible de faire fonctionner la connexion data
sans abonnement chez SFR...
Cependant, elle peut toujours utiliser la connexion GSM (plus long).
Pour les mails, tu peux récupérer tes mails de ton provider sans soucis.
Pour emettre par contre, là seul google by-pass la plateforme sfr et
peremt l'envoi d'email sans abonnement GPRS SFR.
Pour Internet aucun soucis pour voir quelques pages (En prenant une
connexion free gratuite RTC payable a la minute et un numéro de connexion
classique en 01...et "*surtout pas 08...*".
Donc elle pourra profiter du web et du mail sans prendre le service data
de SFR...même si les perfs sont dégradées.

Arnaud

ce qui me choque, c'est qu'elle a le GPRS, et email et surf ne
fonctionnent pas. Pour l'email, je lui ai indiqué le nom du serveur pop de
son provider, elle connait son email et son mot de passe, normalement ca
suffit

visiblement la hot line se SFR ne sait pas absolument pas ce qu'est un
TREO 600

merci