Treo 600 - Hotsync par GPRS

ygaborie
J'ai un treo 600 + un abonnement GPRS chez France Telecom. Je veux
synchroniser mon treo avec palm desktop en utilisant ma connexion
GPRS. Cela est il possible? Si oui, comment peut on faire?

Dans les connexions du treo, à quoi correspond le modem virtuel?

Patrick Vuichard
yoyo a écrit, le 05/08/2004 10:08 :

J'ai un treo 600 + un abonnement GPRS chez France Telecom. Je veux
synchroniser mon treo avec palm desktop en utilisant ma connexion
GPRS. Cela est il possible? Si oui, comment peut on faire?

Tout d'abord, il faut se rendre compte que cela signifie que le desktop
doit être allumé en permanence, connecté en permanence, et avec une IP
ou un nom fixe. Très dangereux, tout ça, si on ne connait pas bien les
questions de sécurité...

Ensuite, côté desktop, il suffit de valider la Hotsync réseau (click
droit sur l'icone). Côté Palm, il faut configurer cette hotsync réseau :

- Menu / Options / Préf. Sync par modem... => réseau
- Menu / Options / Préf. LANSync => LANSync
- Menu / Options / Nom du PC principal... => entrer nom ou IP
- Choisir "Modem" à la place de "Locale", et choisir le service GPRS.

Dans les connexions du treo, à quoi correspond le modem virtuel?

Au modem interne GSM, je suppose.

ygaborie
Patrick Vuichard wrote in message news:...
> [...]

- Choisir "Modem" à la place de "Locale", et choisir le service GPRS.

> Dans les connexions du treo, à quoi correspond le modem virtuel?

Tout d'abord merci pour ces infos. Ce sont pourtant des manipulations
que j'ai déjà essayé mais ca ne fonctionne pas. Je dois

me planter quelquepart.

Voici ma config:
-Un PC (win2000 SP4) paramétré sur un domaine géré par un serveur
windows 2000
-Mon PC est également équipé d'un modem externe. Ceci pour me
connecter à un internet par le biais d'un acces libre (Cette

solution n'est que temporaire, par la suite j'utiliserai de l'adsl)
-Un tre0 600 de chez Orange avec toutes les connexions GPRS
pré-paramétrées

Procedure suivie
1-Je me connecte à Internet par mon modem externe de mon PC
2-Dans hotsync manager, j'active l'option Réseau. Dans les paramètres
TCP/IP j'ai donc 2 adresses IP disponible:
-212.28.44.184 (Connexion internet)
-192.168.150.38(reseau local)
J'ai essaye une synchro avec chacune d'elle, aucun succes
3-Sur le Treo:
-j'active "Reseau" dans Préf. Sync par modem
-j'active "LANSync" dans Préf. LANSync
-Je renseigne l'adresse IP 212.28.44.184 dans "Adresse du PC
Principal" du menu "Menu/option/Nom du PC principal..."
4-Je choisis "Modem" comme type de synchro puis je selectionne le
service Orange (GPRS)
5-Je lance la synchro mais ca ne fonctionne pas.La connexion GPRS se
fait bien mais le treo bloque sur "Connexion avec

l'ordinateur de bureau à l'aide de Orange". Par la suite, le treo
m'affiche le message "Impossible d'etablir la connexion

entre votre ordinateur de poche et le palm desktop. Verifiez la
configuration, puis recommencez."

Avez-vous un coup pouce à me donner?

Faut-il vraiment avoir une IP Fixe sur le PC? Logiquement, je ne pense
pas si on renseigne correctement les options de

synchro du treo.
Patrick Vuichard
yoyo a écrit, le 05/08/2004 17:13 :

Voici ma config:
-Un PC (win2000 SP4) paramétré sur un domaine géré par un serveur
windows 2000

Première chose : vérifie que ton administrateur est d'accord avant
d'ouvrir le PC à tous vents...

TCP/IP j'ai donc 2 adresses IP disponible:
-212.28.44.184 (Connexion internet)

Adresse non pingable en ce moment. C'est une connection directe par
modem filaire ? Pas de firewall chez Transkom ?

-Je renseigne l'adresse IP 212.28.44.184 dans "Adresse du PC
Principal" du menu "Menu/option/Nom du PC principal..."

Si la connection est directe, il faut aussi vérifier qu'il n'y a pas un
firewall sur le PC.

Tu peux aussi tenter de pinger l'IP depuis le Tréo 600 :

Préférences / Réseau / choisir GPRS / Se connecter
Préférences / Réseau / Menu / Options / Afficher journal
Taper "ping 212.28.44.184"

Faut-il vraiment avoir une IP Fixe sur le PC? Logiquement, je ne pense
pas si on renseigne correctement les options de synchro du treo.

Ce n'est pas indispensable, mais sans IP fixe, sans nom fixe, il faut
connaitre l'IP de la machine, et donc être près d'elle. Ca enlève de son
intérêt à la chose...