Treo 650 sur Ubuntu Dapper Drake - quel adresse de port USB ?

Kibosh
Hello,

je suis passé à Linux ! Ubuntu Dapper Drake. J'en suis très satisfait,
sauf que j'arrive pas à faire de synchro avec mon Tréo 650.

C'est fort fâcheux.

J'ai suivi plein de tutoriaux sur le Net et des discussions dans des
forums, mais je bloque sur un truc tout con : quelle est exactement
l'adresse du port USB auquel se connecte le palm ?

Quand je lance une synchro par câble depuis le palm, la commande "lsusb"
m'indique :

Bus 001 Device 009: ID 0830:0061 Palm, Inc.

Donc il s'agit bien du port USB 1, et le palm est bien détecté comme
étant un palm.

Ensuite, dans l'utilitaire Gnome-Pilot, si j'indique le port
/dev/ttyUSB1 pour lancer une détection de première synchro, rien ne se
passe... Ni avec /dev/tts/usb1 d'ailleurs (adresse indiquée par un
utilisateur sur un forum). J'ai tenté aussi avec KPilot, même punition.

Là où je sèche, c'est que si je vais visiter avec le navigateur le
dossier /dev, j'y trouve tout un tas de choses mais ni des fichiers
ttyUSBx ni un sous-dossier /tts. En revanche il y a un dossier
/bus/usb/001, /bus/usb/002, etc.

Avec Jpilot, si je lance une synchro, il me dit que bien entendu il
n'arrive pas à trouver /dev/ttyUSB1 (pareil avec /dev/tts/usb1)... Alors
ils sont où ces putains de ports USB, hein ?

@+

Kibosh

Précision, la commande "uname -a" me retourne :
Linux 2.6.15-27-686 #1 SMP PREEMPT i686 GNU/Linux

Lukas Gantert
hallo,

je suis passé à Linux ! Ubuntu Dapper Drake. J'en suis très satisfait,
sauf que j'arrive pas à faire de synchro avec mon Tréo 650.

Essayez d'appuier le bouton hot-sync sur le Palm 2 à 3 secondes avant de
cliquer sur les bouton hot-sync ou bien backup dans jpilot.

http://www.pilot-link.org/node/96

bonsoir,
LG