Treo 680 "freezes" brefs et réguliers

2 réponses
Kibosh
Hello,

j'ai un Treo 680 Orange. Tout fonctionne bien, sauf que l'engin de
bloque régulièrement, que je sois en train de naviguer dans les applis,
de rédiger un SMS ou autre. En fait il est comme bloqué pendant moins
d'une seconde, et paf il recommence à fonctionner normalement.

Tout ce que j'ai tapé pendant la seconde de blocage apparaît ensuite (si
j'étais en train de saisir une note par exemple). Ca fait vriametn comme
si le CPU de la machine était soudain sollicité à 100%.

C'est très très chiant comme bug, parce que c'est tous les jours !
j'avais avant un Treo 650 qui a toujours fonctionné au doigt et à l'oeil.

Avez-vous une idée de la manière de solutionner ce problème ?

@+

Kibosh

2 réponses

Charly
Kibosh a écrit :
Hello,

j'ai un Treo 680 Orange. Tout fonctionne bien, sauf que l'engin de
bloque régulièrement, que je sois en train de naviguer dans les applis,
de rédiger un SMS ou autre. En fait il est comme bloqué pendant moins
d'une seconde, et paf il recommence à fonctionner normalement.

Tout ce que j'ai tapé pendant la seconde de blocage apparaît ensuite (si
j'étais en train de saisir une note par exemple). Ca fait vriametn comme
si le CPU de la machine était soudain sollicité à 100%.

C'est très très chiant comme bug, parce que c'est tous les jours !
j'avais avant un Treo 650 qui a toujours fonctionné au doigt et à l'oeil.

Avez-vous une idée de la manière de solutionner ce problème ?

@+

Kibosh

Salut,

Je ne constate pas cela sur le mien... As tu installé des softs
particuliers en plus ?

Ah si, j'ai testé une carte Tomtom Nav. d'un pote recemment, et ca avait
l'air de faire cela... mais dans Tomtom uniquement.

A+

Charly
Kibosh
Hello,

oui j'ai installé pas mal d'applis supplémentaires, mais aucun truc
vraiment lourd, essentiellement des petits utilitaires (Metro, FileZ,
etc.), mais pas d'agenda amélioré ou de soft pour tweaker le système.

En fait, même après un hard reset, quand le Treo est encore vierge de
nouvelles applis, il me fait le coup... J'ai cru un moment que c'était
la synchro automatique de l'heure et de la date avec le réseau Orange
qui produisait ça, mais même avec ce truc désactivé, j'ai ce problème
qui arrive.

C'est tellement chiant que je me demande si je vais pas tout simplement
revenir à mon brave Treo 650 (si je pouvais récupérer la ROM du 680 et
l'inclure dans le 650, ce serait parfait !).

@+

Kibosh

Charly a écrit :
Kibosh a écrit :
Hello,

j'ai un Treo 680 Orange. Tout fonctionne bien, sauf que l'engin de
bloque régulièrement, que je sois en train de naviguer dans les
applis, de rédiger un SMS ou autre. En fait il est comme bloqué
pendant moins d'une seconde, et paf il recommence à fonctionner
normalement.

Tout ce que j'ai tapé pendant la seconde de blocage apparaît ensuite
(si j'étais en train de saisir une note par exemple). Ca fait vriametn
comme si le CPU de la machine était soudain sollicité à 100%.

C'est très très chiant comme bug, parce que c'est tous les jours !
j'avais avant un Treo 650 qui a toujours fonctionné au doigt et à l'oeil.

Avez-vous une idée de la manière de solutionner ce problème ?

@+

Kibosh

Salut,

Je ne constate pas cela sur le mien... As tu installé des softs
particuliers en plus ?

Ah si, j'ai testé une carte Tomtom Nav. d'un pote recemment, et ca avait
l'air de faire cela... mais dans Tomtom uniquement.

A+

Charly