[Treo]- Video - Encodage - PocketdivxEncoder

4 réponses
Tof
Bonjour,=20

Certains parmi-vous utilisent-t-ils PocketDivxEncoder, et si oui quels=20
sont les param=E8tres que vous utilisez pour avoir le meilleur encodage de=
=20
vid=E9o sur le Palm ?

Merci,
Cordialement,=20
Tof

4 réponses

Charly
Tof a écrit :
Bonjour,

Certains parmi-vous utilisent-t-ils PocketDivxEncoder, et si oui quels
sont les paramètres que vous utilisez pour avoir le meilleur encodage de
vidéo sur le Palm ?

Merci,
Cordialement,
Tof

Ceux proposés par défaut sont déjà bien. Je commence avec Palm Tungsten,
ce qui me met en 480x320 , puis j'ajuste la taille en 320x214 (ou
qqchose du genre) pour l'adapter à mon écran carré 320x320 (Tungsten C)

Ensuite je dégrade éventuellement le son (généralement j'écoute dans le
train, donc pas la peine d'avoir la hifi) et en mono (le T|C est mono :-( ).

Un film d'une heure trente en format 4/3 (j'évite le format cinemascope
sur un tel écran) tient entre 200 et 300 Mo, et sur ma carte SD 1 Go je
peut en mettre 3 environ.

Dans les options avancées, les seules vraiement utilisées sont :
"Désentrelacer" nécessaire avec certaines videos, et je décoche qqfois
"Normalisation du volume" (activé par défaut) quand je veux gagner un
peu de temps de codage.

C'est tout.

Charly
Tof
In article <45fa8742$0$2529$,
says...
Tof a écrit :
> Bonjour,
>
> Certains parmi-vous utilisent-t-ils PocketDivxEncoder, et si oui quels
> sont les paramètres que vous utilisez pour avoir le meilleur encodage de
> vidéo sur le Palm ?
>
> Merci,
> Cordialement,
> Tof

Ceux proposés par défaut sont déjà bien. Je commence avec Palm Tu ngsten,
ce qui me met en 480x320 , puis j'ajuste la taille en 320x214 (ou
qqchose du genre) pour l'adapter à mon écran carré 320x320 (Tungste n C)

Ensuite je dégrade éventuellement le son (généralement j'écoute dans le
train, donc pas la peine d'avoir la hifi) et en mono (le T|C est mono :-( ).

Un film d'une heure trente en format 4/3 (j'évite le format cinemascope
sur un tel écran) tient entre 200 et 300 Mo, et sur ma carte SD 1 Go je
peut en mettre 3 environ.

Dans les options avancées, les seules vraiement utilisées sont :
"Désentrelacer" nécessaire avec certaines videos, et je décoche qqf ois
"Normalisation du volume" (activé par défaut) quand je veux gagner un
peu de temps de codage.

C'est tout.

Charly

Merci beaucoup de votre réponse.
J'ai vu qu'il y avait des réglages au niveau du framerate (?). Faites
vous un réglage spécial à ce niveau ?

et question subsidiaire : au niveau batterie ? est-elle suffisante pour
un film complet ?

Cordialement,
Tof
Charly
Tof a écrit :

Merci beaucoup de votre réponse.
J'ai vu qu'il y avait des réglages au niveau du framerate (?). Faites
vous un réglage spécial à ce niveau ?

Non

et question subsidiaire : au niveau batterie ? est-elle suffisante pour
un film complet ?

Sur mon TC, avec la batterie chargée, je peux voir un film de 1h30 à 2h.
Evidemment, mon TC n'a pas de téléphone actif intégré, c'est toujours ça
de gagné pour la batterie :-)

Bon WE

Charly
Tof
In article <45fab7de$0$16863$,
says...
Tof a écrit :
>
> Merci beaucoup de votre réponse.
> J'ai vu qu'il y avait des réglages au niveau du framerate (?). Faites
> vous un réglage spécial à ce niveau ?

Non

> et question subsidiaire : au niveau batterie ? est-elle suffisante pour
> un film complet ?

Sur mon TC, avec la batterie chargée, je peux voir un film de 1h30 à 2h.
Evidemment, mon TC n'a pas de téléphone actif intégré, c'est touj ours ça
de gagné pour la batterie :-)

Bon WE

Charly

Je vous remercie pour vos réponses.
Bon week-end à vous également,

Cordialement,
Tof